Posté(e) le 27 juin 201014 a comment_297702 Bonjour à tous. J'espère ne pas faire de doublon de sujet Quelqu'un peut-il me fournir une liste des symptômes d'un débitmètre d'air défaillant sur notre bonne M3 E46? Merci d'avance.
Posté(e) le 5 juillet 201014 a comment_298400 Symptome typique du débitmètre qui part en vrille : ralenti instable : ocsille entre 500 RPM et 1200 RPM. Je me rends compte que beaucoup de sportive ont ce problème : mon ancienne Clio RS, mon ancienne Impreza, etc...
Posté(e) le 5 juillet 201014 a comment_298415 Tu peux aussi avoir des accoups, surtout à vitesse stabilisée ou lors de la décélération lorsque tu arrives vraiment à bas régime...
Posté(e) le 5 juillet 201014 a comment_298443 j'ai mon débimétre qui m'a laché une fois sur les belles autoroutes allemande !!! symptomes : grosse coupure vers 6000tr et ensuite plus de puissance c'était pas le moment le faite de couper le contact et de la remetre en route , c'était reparti !!! juste éviter de monter dans les tours.
Posté(e) le 5 juillet 201014 a comment_298462 salut guile29, pour moi , ralenti trés instable (elle tournait comme une patate) elle calait en s'arrêtant (à un feu par exemple) mais aprés un bon nettoyage du débimétre avec une bombe de nettoyant frein, sur les conseils de axess, tout est rentré dans l'ordre. tu le démonte, tu vaporises, tu laisses sécher et tu remontes.
Posté(e) le 13 juillet 201014 a comment_299000 Je suis entièrement d'accord avec toi vinceM3CAB Bon nettoyage guile29
Posté(e) le 24 juillet 201014 a Auteur comment_299833 Désolé de ne pas avoir répondu avant, car absent durant un moment. En tout cas je vous remercie bien pour tous ces précieux renseignements. Mon débitmètre va donc passer par la case nettoyage. Encore merci, A+ sur le forum.
Posté(e) le 24 septembre 201014 a comment_306523 moi une fois ca m'est arrivé c'etait un relais qui se trouve cote passager orange je crois derriere la boite a gants et tout est repartie desuite 9.90 euros le relais. j'avais quelquefois le ralentit instable !!
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374547 Hello ! J'avais mon débitmètre de foutu apparemment, BMW me l'a changé et franchement, je vois la diff, la voiture se mettait en défaut selon les dires. En fait, depuis que j'ai acheté la m3, le signal défaut moteur s'affichait, mais d'après l'ancien propriétaire ce n'était rien, du coup, j'y ai jamais fait attention, mais là j'avais envie de savoir ce que c'était. Je trouvais quand même que la voiture n'avait pas énormément de puissance... j'ai aussi un TT 225 quattro et franchement,la diff n'était pas flagrante !! Est-ce donc normal ce gain de puissance ou c'est moi qui hallucine?
Posté(e) le 24 octobre 201113 a comment_383119 Le 20/09/2011 à 19:43, taz_tasmanie a dit : Hello ! J'avais mon débitmètre de foutu apparemment, BMW me l'a changé et franchement, je vois la diff, la voiture se mettait en défaut selon les dires. En fait, depuis que j'ai acheté la m3, le signal défaut moteur s'affichait, mais d'après l'ancien propriétaire ce n'était rien, du coup, j'y ai jamais fait attention, mais là j'avais envie de savoir ce que c'était. Je trouvais quand même que la voiture n'avait pas énormément de puissance... j'ai aussi un TT 225 quattro et franchement,la diff n'était pas flagrante !! Est-ce donc normal ce gain de puissance ou c'est moi qui hallucine? C'est normal Car le débitmètre calcul l'entrée d'aire dans le moteur afin d'efectuer le bon mélange air essence Avec un débitmètre hs les résultat des calculs sont erroné Donc mauvais calcul mauvaise performance
Posté(e) le 26 novembre 201113 a comment_392291 Salut je relance le sujet, voila mon ralentie fait le yoyo mes pas tout le temps elle le fait plus a froid qu'a chaud elle le fait un peut moins a chaud, serait-il possible que ça soit le débitmètre, et ce démonte t-il facilement merci
Posté(e) le 27 novembre 201113 a comment_392797 Pour savoir si un débitmètre fonctionne mal il suffit de le débrancher. Le moteur fonctionnera alors en mode "pression, alpha, N". En résumé il calculera son injection sans le débitmètre en se basant sur la pression d'admission, la position papillon et le régime moteur. Si la M3 a un capteur de pression. Si non uniquement en mode Alpha, N. Le calculo ignorera les infos des sondes lambda. Le moteur vas tourner un peu plus riche donc automatiquement consommé plus, mais vous saurez tout de suite si le débitmètre fonctionne ou pas. Rien de plus simple donc pour savoir si votre débitmètre est dans les choux ou pas. Après vu comment le S54 est pointu je me demande s'il vous autorisera à monté a fond dans les tours !? A bientôt
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