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Featured Replies

Posté(e)
comment_297712

Bnjour a tous

Voila, j'ai un soucis avec mon vanos sur ma M3 3.2l de 1997

Je m'explique, a chaque démarrage du moteur, de l'huile sous pression s'échappe par le passe cable en caoutchouc des EV d'échappement (voir image ci dessous)

img-297712-1-electrovannesvannoss529.jpg

img-297712-2-electrovannesvannoss521.jpg

J'ai refait le joint, mais le passe cable sort de son logement a cause de la pression

J'aurais voulu savoir, si une fois les EV en place dans leurs logement, si l'huile doit etre sous pression ou non?

Merci

Posté(e)
comment_297714

Il ne doit pas y avoir d'huile dans ce compartiment.

Le couvercle des EV sert à les tenir en place et pas à faire leur étanchéité.

Donc soit les joints toriques des EV sont morts, soit les EV sont mal posées. :ptdr:

Posté(e)
comment_297715

je confirme j'ai déjà ouvert pour changer celles du coté admission c'était tout sec, et une fois remboité et nettoyé c'était bien étanche puisque 1mois après j'ai réouvert pour controler et pas de signe d'huile.

Posté(e)
  • Auteur
comment_297717

Ok, merci a vous

ça me rassure, me demande si les joint torique se détail chez BMW

J'ai vu aussi qu'il fallait un gabarit de centrage pour les EV (mais qui je crois est vendu avec les EV)

A+

Posté(e)
comment_297721

Pour les joints je pense qu'ils se détaillent.

Si BMW ne les fait pas, il suffit d'aller en acheter chez un spécialiste, ils sont standards.

Pour le gabarit de centrage, il est avec les EV.

J'ai jamais trop compris à quoi il servait.... :ptdr:

Posté(e)
comment_297836
Ok, merci a vous

ça me rassure, me demande si les joint torique se détail chez BMW

J'ai vu aussi qu'il fallait un gabarit de centrage pour les EV (mais qui je crois est vendu avec les EV)

A+

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=11_1575&hg=11&fg=15

les joint ce détail, regarde sur le post vanos 3.2L tu peut aussi les avoir en viton

Posté(e)
comment_297856

oui chez bmw aussi je viens d'aller commander tous les joints d'électrovannes.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_299104

Voiture réparer :nickel:

Le soucis était donc mes EV échappement "completement" hs :???:

img-299104-1-sn151720.jpg

img-299104-2-sn151719.jpg

Merci a tous pour les info :???:

Posté(e)
comment_299106

nickel tout ca, du coup elles etaient HS mais sur le comportement du moteur y avait pas d'incidence mis a part cette fuite?

Posté(e)
  • Auteur
comment_299107
nickel tout ca, du coup elles etaient HS mais sur le comportement du moteur y avait pas d'incidence mis a part cette fuite?

Il y avait juste un léger "broutage" de quelques seconde lors de la mise en marche du moteur :???:

Maintenant, tout est rentrer dans l'ordre :nickel:

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