Aller au contenu

Quel préparation M3 e36 3.2l


charly-m5

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Une petite question,quel son les pièce a monter pour gagné bien des cv sur une M3 3.2l.

Admi,ligne (décatata+ silencieux race)+reprog ?

UN pont cour? 3.73? Arbre a cam?

Deurf tes le bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    12

  • Popoyan

    11

  • civic_vti_le_top

    10

  • charly-m5

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui les AAC amènent des chevaux :D

je pense que ce qu'a voulu dire 6v , c'est que le coup est élevé par rapport au % de CH gagnés...

la rançon d'un moteur déjà particulièrement bien optimiser d'origine ... il reste peu de chevaux à gagner , et ils coutent cher ceux là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ les aac, je trouve pas l'operation si cher que cela. 8)

Faut-il encore savoir les poser soit même :D dans le cas contraire , la facture peut s'alourdir très vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets les arbres a cames 313 degres de chez schrick tu monte a 400 chevaux mais bon la faut supprimer le vanos donc pou rouler sur la route ca dois etre galere (moteur creux je pense ca marche que dans les tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu il serai bon de regarder le châssis (suspatte, freins, eventuellement renfort), aprés tu met un pont court.

et une fois la tu verra ce qui te manque.......

le rapport agrement/prix en sera valorisé......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas chère , kit "carbon", reprog et ligne échappement, c'est simple et efficace, ça apporte un plus en puissance et ça fait plus de bruit pour le spectacle.

pour la suite c'est au châssis qu'il faut s'attaquer, j'en suis moi même là , les ch ils y en a la pelle , le soucis c'est de les passer à la route...

pour ce qui est de tirer une bourre en ligne droite, dans le meilleur des cas les "bleus" t'offrent une photo souvenir, il est plus drôle de s'amuser dans les virages.

alors c'est plus vers les amortisseurs les silent-blocs et barre de renfort ou les pneus qu'il faut chercher.

dès que j'ai un peu de sous j'investirai !

c'est vrai que ça fait pas plus de bruit que ça se voit pas, mais il faut savoir si on est la pour faire du tuning ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ les aac, je trouve pas l'operation si cher que cela.

Le gain est indeniable, et puis au moins c'est pas de la "bidouille" on rentre dans le vif du sujet :D

oui on rentre dans le vif c'est sur, mais comme l'a fait remarquer jean fi le montage n'est pas à la porté de tout le monde, du coup du monté avec pastilles etc.. tu comptes dans les combien fait chez un pro? 2000eur?

une reprog bien faite fait prendre entre 15 et 20ch, pour le kit admission de "carbone" le test a été fait sur banc c'est 8ch, maintenant on est pas au resto a faire une addition pour le gain en watt, mais niveau porte monnaie par contre pour moins de 1000eur y aura déjà reprog et admission de revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets les arbres a cames 313 degres de chez schrick tu monte a 400 chevaux mais bon la faut supprimer le vanos donc pou rouler sur la route ca dois etre galere (moteur creux je pense ca marche que dans les tours)

400ch j'en doute franchement, pour arriver à une tel puissance on est déjà plus sur du 3.2 et le moteur est revue de A a Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa sera'' Admi by carbone+ligne (décata) + reprog. on passe la bar des 340 cv?

Sachant que mon moteur a était refait a neuf il y a 2 mois; coussinet de bielle + cousinet de blog,vilebrequin + bielles M3 E46(+ léger de 3kg)

Âpres les AAC sa commence a faire chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400ch j'en doute franchement, pour arriver à une tel puissance on est déjà plus sur du 3.2 et le moteur est revue de A a Z

c'est que delage m'as dis il leur font tirer jusqu'as 420 chevaux et il y avais une M3 E 36 prepare groupe A pour la course de montagne . il m'as dis que la preparation du moteur etait sur l' arbres a cames piston( surement des pistons a haute compresssions pour compenser la perte de compressions du aux arbres a cames tres pointus) et gestion sans debimetre avec boite a air carbone et elle fesait dans les 420 chevaux a 8000 tr/ min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse possibilité avec des gros AAC et compression rehaussé + périphérie adapter

Regarde les différentes puissance qui ont était sorti sur les Norma de course de Alain Castellana qui sont equipé de moteur M3 3L

Norma M15 & M18 370cv 38mkg M3 3L

Norma M20 395cv à 400cv 38mg M3 3L moteur armaroli sport

bon c'est sur cela reste des caisses de course avec l'entretiens qui vas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse possibilité avec des gros AAC et compression rehaussé + périphérie adapter

Regarde les différentes puissance qui ont était sorti sur les Norma de course de Alain Castellana qui sont equipé de moteur M3 3L

Norma M15 & M18 370cv 38mkg M3 3L

Norma M20 395cv à 400cv 38mg M3 3L moteur armaroli sport

bon c'est sur cela reste des caisses de course avec l'entretiens qui vas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir ce que l'on veut....

des watts, on peut toujours en avoir.....

aprés, il y a l'entretient (moteur refait entierement tout 5 ou 10 000 km), et la plage d'utilisation.... 400 ch a 8500 tr/mn, ca veut surtout dire rien avant 4 ou 5000 tr/mn......

m3serge te le dira.... en course de cote, le poids et les rapports de pont sont sans comparaisons avec une voiture de serie....

aprés, chacun voit midi a ca porte..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on rentre dans le vif c'est sur, mais comme l'a fait remarquer jean fi le montage n'est pas à la porté de tout le monde, du coup du monté avec pastilles etc.. tu comptes dans les combien fait chez un pro? 2000eur?

une reprog bien faite fait prendre entre 15 et 20ch, pour le kit admission de "carbone" le test a été fait sur banc c'est 8ch, maintenant on est pas au resto a faire une addition pour le gain en watt, mais niveau porte monnaie par contre pour moins de 1000eur y aura déjà reprog et admission de revue

Les pastilles ca coute que dalle, certes il y en a 24 a changé mais c'est pas pour 100€ qui va faire exploser le budget.

Une reprog ca coute combien ?, un kit admission ?

Posé moi ca me coute rien, car je le fais comme un grand. Apres je fais faire une reprog, en gros 1500€ en négociant bien.

Le gain est bien plus impressionnant

Avec des aac à plus de 300° d'ouverture, le budget prépa devient bien plus consequant, des pieces à changer et l'utilisation moteur sera faite pour la piste uniquement, voir course de cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...