Aller au contenu

Quel préparation M3 e36 3.2l


charly-m5

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Une petite question,quel (quelles) son (sont)les pièce (pièces) a (à) monter pour gagné (gagner) bien des cv sur une M3 3.2l.

Admi,ligne (décatata+ silencieux race)+reprog ?

UN pont cour(t)? 3.73? Arbre a (à) cam (came)?

Deurf tes (t'es ) le bienvenue (y'a un E donc Deurf est une fille :oops: ) ;)

pont court déjà , y'a boulette , car ça fait gagner zéro chevaux :mad:

ça modifie la transmission final point .

et correction orthographique et grammaticale en sus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    12

  • Popoyan

    11

  • civic_vti_le_top

    10

  • charly-m5

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

à titre de comparaison :

bloc 3.2 E36 équipé pour le rallye-cross (châssis tube transmission 4X4 poids ... moins de 700 kg ) comme suit :

AAC 288°/272°

pistons worchner 86.41

poussoirs légers

vilebrequin allégé /retraité

bielles en H Fardon

collecteur echap. spécifique (cata y'en a plus ..)

boite à air carbone

vanos bridé

gestion Sybele

résultat au banc moteur (donc sans boite /arbre/pont etc...) plus précis , on peut pas , puisque y'a aucune perte ...

362.33 ch à 7750 tr/mn

37.08 m/kg à 5750 tr/mn

c'est que delage m'as dis il leur font tirer jusqu'as 420 chevaux et il y avais une M3 E 36 prepare groupe A pour la course de montagne . il m'as dis que la preparation du moteur etait sur l' arbres a cames piston( surement des pistons a haute compresssions pour compenser la perte de compressions du aux arbres a cames tres pointus) et gestion sans debimetre avec boite a air carbone et elle fesait dans les 420 chevaux a 8000 tr/ min

bah je me dis que soit Jacob-sport est un manche , soit delage est un peu marseillais ( j'ai rien contre les marseillais c'est l'expression qui le dit ;) )

enfin là je marre quand même doucement dans mon coin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : mon moteur est volontairement limité à 7750 tr/mn ( si tu regarde la courbe , ça faiblit pas ... beaucoup decale le rupteur plus haut ... )

2 : les bancs mon amis :mad: optimiste , pessimiste ... moi c'était sur un banc moteur , donc pas de facteur de correction ! c'est sortie vilo :-x

3 : certains "remapé" , ont pas vraiment un bon souvenir de leur rencontre avec ma voiture :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dans la ligne droite comme elle fait mal la connasse !!! PTDR le trou que tu lui met :oops:

ton résultat me semble plus que correct , pas optimiste , pas pessimiste

mais quand tu pose une gestion Sybele, à 1500 2000€ et qu'avec toutes les pieces tu ne gagne "que" 40cv , y'à plein de truck louche sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dans la ligne droite comme elle fait mal la connasse !!! PTDR le trou que tu lui met ;)

ton résultat me semble plus que correct , pas optimiste , pas pessimiste

mais quand tu pose une gestion Sybele, à 1500 2000€ et qu'avec toutes les pieces tu ne gagne "que" 40cv , y'à plein de truck louche sur le net :mad:

40ch c'est déjà beau, les 20premiers c'est toujours plus ou moins facile à gratter c'est ensuite que c'est difficile comme pour ralléger d'ailleurs :oops:

mais bon c'est toujours pareil pas mal de "préparateur" annonce des watts de dingue pour au final pas grand chose sur le bitume, la vidéo du E46 face à l'acs3 est bien plus parlante que n'importe quelle chiffre, et si delage sort 420ch d'une E36 3.2 comme il sort 370ch de ses E46 remapé avec boite carbone y a fort a parier que les 362ch de l'acs3 suffiront à sécuriser tout ca en mode arsouille :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si delage sort 420ch d'une E36 3.2 comme il sort 370ch de ses E46 remapé avec boite carbone y a fort a parier que les 362ch de l'acs3 suffiront à sécuriser tout ca en mode arsouille :mad:

c'est vrai qu'en parlant de M3 E46 Delage à 370Ch , celle de Lediscret est un monstre de puissance à coté :oops:

j'ai le souvenir d'une arsouille contre une M3 Delage à 370ch justement ... la branlée qu'elle a pris ;) , et pire !!! pas que par l'ASC3 ... la 6V (stock) lui a mis sévère et il ne me prenait pas un mètre contre mon ex SMG1 ...

p'tain déjà presque trois ans ...

viewtopic.php?f=20&t=14738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre de comparaison :

bloc 3.2 E36 équipé pour le rallye-cross (châssis tube transmission 4X4 poids ... moins de 700 kg ) comme suit :

AAC 288°/272°

pistons worchner 86.41

poussoirs légers

vilebrequin allégé /retraité

bielles en H Fardon

collecteur echap. spécifique (cata y'en a plus ..)

boite à air carbone

vanos bridé

gestion Sybele

résultat au banc moteur (donc sans boite /arbre/pont etc...) plus précis , on peut pas , puisque y'a aucune perte ...

362.33 ch à 7750 tr/mn

37.08 m/kg à 5750 tr/mn

c'est que delage m'as dis il leur font tirer jusqu'as 420 chevaux et il y avais une M3 E 36 prepare groupe A pour la course de montagne . il m'as dis que la preparation du moteur etait sur l' arbres a cames piston( surement des pistons a haute compresssions pour compenser la perte de compressions du aux arbres a cames tres pointus) et gestion sans debimetre avec boite a air carbone et elle fesait dans les 420 chevaux a 8000 tr/ min

bah je me dis que soit Jacob-sport est un manche , soit delage est un peu marseillais ( j'ai rien contre les marseillais c'est l'expression qui le dit ;) )

enfin là je marre quand même doucement dans mon coin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en parlant de M3 E46 Delage à 370Ch , celle de Lediscret est un monstre de puissance à coté :oops:

j'ai le souvenir d'une arsouille contre une M3 Delage à 370ch justement ... la branlée qu'elle a pris ;) , et pire !!! pas que par l'ASC3 ... la 6V (stock) lui a mis sévère et il ne me prenait pas un mètre contre mon ex SMGI ...

p'tain déjà presque trois ans ...

viewtopic.php?f=20&t=14738

c'est vrai que lui ca l'avait fait retomber sur terre grave, son sourire avait vite disparu... et oui déjà 3piges :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les chevaux defois on se demande ou ils sont...en ce moment ils font tout un cinema sur la ford focus rs 300 et la 350 cv alors que sur le bitume c'est une bouze! :eek:on lui donnerais 230cv ca serait pareil comme quoi...et même avec une gestion! un peu le même delire que la dernière rs4 en faite.

C'est vrai que les "truc" delage...no comment! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fais d'accord au sujet de la ford RS ,je ne sais pas ou étaient passé les 305ch quand je l'ai essayé :oops: , j'ai préféré la golf(4) R avec ses 250 ch qui étaient bien plus toniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la vidéo contre la 147 GTA de ton pote elle ma bien fait rire :oops:

et le pire c'est que le gars en focus a fait une reprog tout fiere et sur de lui ben il sait refait demonté et en plus il dit qu'il est cote cote avec une autre focus rs reprog...donc c'est bien des chevaux fictif! ;)

Ma gestion delage va plutot bien

malgrés les 320cv tout rond aux roues

au moteur plutot car au roue ca ferait beaucoup trop au moteur... :mad: a moins que tu est mis un compresseur toi aussi!! lol

mais il me semble que leur gestion c'est standard, pareil pour tout le monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà colle lui l'admission de chez Carbone (efficace), une ligne d'échappemnt (pour la bande son), des bougies 1 indice plus froid et une gestion sur mesure.

Tu auras une autre voiture, sans ouvrir le moteur, pour un rapport plaisir/prix intéressant.

Chose importante : l'entretien et l'usage respectueux de la mécanique. Faire ça sur un mécanique fatiguée ne sert à rien. Il vaut lui faire une santé avant toutes choses.

Pour le reste (châssis et freins) cela dépend de ta vision des choses.

Les boitiers Delage tournent bien, mais oublies les boites carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà colle lui l'admission de chez Carbone (efficace), une ligne d'échappemnt (pour la bande son), des bougies 1 indice plus froid et une gestion sur mesure.

Tu auras une autre voiture, sans ouvrir le moteur, pour un rapport plaisir/prix intéressant.

Chose importante : l'entretien et l'usage respectueux de la mécanique. Faire ça sur un mécanique fatiguée ne sert à rien. Il vaut lui faire une santé avant toutes choses.

Pour le reste (châssis et freins) cela dépend de ta vision des choses.

Les boitiers Delage tournent bien, mais oublies les boites carbone.

C'est clair c'est se que je vai faire.

Mon moteur pas de souci il a était refait il y a 4000km,une vrai horloge :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestion delage va plutot bien :-x

malgrés les 320cv tout rond aux roues :oops:;):mad:

Bonjour

J'ai un boitier reprogrammer chez Delage et bizarrement j'ai moins de puissance que avec un boitier d'origine jamais touché. !! :lol:

Cordialement

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà colle lui l'admission de chez Carbone (efficace), une ligne d'échappemnt (pour la bande son), des bougies 1 indice plus froid et une gestion sur mesure.

Tu auras une autre voiture, sans ouvrir le moteur, pour un rapport plaisir/prix intéressant.

Chose importante : l'entretien et l'usage respectueux de la mécanique. Faire ça sur un mécanique fatiguée ne sert à rien. Il vaut lui faire une santé avant toutes choses.

Pour le reste (châssis et freins) cela dépend de ta vision des choses.

Les boitiers Delage tournent bien, mais oublies les boites carbone.

quand tu parles de l'admission de chez carbone c'est le kad ou la boite a air complete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...