Aller au contenu

Quel préparation M3 e36 3.2l


charly-m5

Messages recommandés

moi perso , j'ai une dizaine de vidéo qui tourne sur le net contre des grosses voitures plus ou moins modifié , de la M3 E46 stock ... aller les voir

tout le monde critique les gestions delage , mais cela fait 60 000kms que la bagnole tourne avec ! les compressions sont au top , elle marche niquel , pas une goute d'huile , mais ne sort "QUE" 320cv au banc et pourtant devant beaucoup de M3 E46 :oops:;):mad:

Elle pourrait sans doute sortir plus de watt avec une gestion sur mesure , mais n'oublier pas que la Gestion delage n'est pas sur mesure , elle reste donc Soft pour du grand public ! c'est fiable est apport un gain non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    12

  • Popoyan

    11

  • civic_vti_le_top

    10

  • charly-m5

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est absolument pas se que je cherche à faire dire à qui que ce soit

mais faut etre conscient que

Delage fait une Gestion pour Mr tout le monde , du grand public , elle à du se vendre à des milliers d'exemplaires. c'est la même pour tout le monde !

Il ne faudrait pas que ses gestions pètes les moteurs de ses clients , donc elle est certainement soft et adapté à toutes les ///M.

après , on peut sans aucun doute l'améliorer pour gagner quelques watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que la gestion Delage fonctionne trés bien sur ta ///M mais si ton boitier serait monté sur une autre, le résultat ne serait pas le même ! sa dépend d un tas de paramètres, et de santé du moulin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bein moi je crois que si tu touches à l'admission :mad: tu oublies beaucoup de choses pour être rationnel. :nickel:

Pour avoir des chevaux si tu fait entrer des cocos ---faut les faires sortir ! et sécuriser le tout !!! :nickel:

Alors admission,(boite a air///Kad) + mécanique (arbres à cames, volant moteur) + reprog, collecteur, ligne et après faut encore voire les freins...

Sinon avant de mettre les chevaux .....

Sans la maitrise, la puisssance n'est rien::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une prep Delage sur mon 3l,

je ne sais pas si j'ai gagné des ch mais j'ai pris du couple a bas régime,

c'est sensible surtout jusqu'à +/- 3000 tours

ce qui pour ma part me satisfais avec un bon coup de pied au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurai une question sur mon 3,2L j'ai kad carbon, cata sport, aac, et gestion kempower, frein porsche normalement elle sort 346cv (à vérifier prochainement sur banc).

j'ai ma buté d'embrayage qui fait du bruit du coup week prochain je démonte la boite et lui colle une buté renforcé delage et peut être un nouveau embrayage si le renforcé 4 patin qui est dessus est trop abimé.

et je voulait savoir par la même occasion les avantages et inconveniant par rapport à ma prépa de mettre un volant moteur allégé et quel marque choisir.

j'ai vue ça a vendre http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122189230.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel prepa ...

un filtre made in ta couenne (pour avoir une peche de cochon )

une puce qui gratte les chevaux (dans le temps on mettais bien un chardon sous la selle )

un pot détente (ça fait du bruit ça fait surtout chier les voisins et tu gagne autant de chevaux que tes oreilles sont prêtes à supporter...)

DEUX sigles M à l'arrière , ça tu gagne c'est sure ...

et là tu la met en vente sur le bon coin ... vds M3 250 000 km prepa maison 495 ch .... vehicule pour passionnés et connaisseurs ...

:nickel::mad::eek:;):o:hip::up::ptdr:

trop tard , je suis déjà loin :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le volant moteur alléger laisse tombé , j'ai déjà testé cette solution sur ma M

Donc bruit de casserole au ralentie ( fait claquer la boite), moins de frein moteur, monté en régime plus franche très peu sensible si tu as un pont cours comme moi

Même si tu monte un disque amortie de M5 cela ne résoud pas dutout le problème de claquement de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sinon je vai surement avoir a changer mon embrayage c'est quoi cette histoire de disque amorti de m5 ? Que faut il monté mechanisme, disque et butée de m5 E34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sinon je vai surement avoir a changer mon embrayage c'est quoi cette histoire de disque amorti de m5 ? Que faut il monté mechanisme, disque et butée de m5 E34 ?

Quand j'ai fait mes test de volant allegé j'ai testé un peu tout ce qu'il ce disait pour reduire le bruit sur mon 3L boite 6

- Ensemble complet E36 3L2 (trop bruyant)

- Disque M5 E34 3L6 amortie + Mecanisme de E36 3L2 + butée 3L2 (tourjous bruyant et en plus cela absorbe un peut le coup de pied au changement des rapports a cause des ressort qui amortisse le couple)

- Des combinaisons d'huile etc etc

Si ta caisse a pas mal de watt dirige toi vers un ensemble 3L2 Sachs compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez sachs il y a deux type de disque renforcé:

le performance

prod_sr4-999954_sm.jpg

le racing

prod_sr4-999943_sm.jpg

http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/bmw/bmw-3-E36-coupe/m3-32-236-kw-101995-041999/index.htm

tu me conseil le 4 patins racing ? sinon une autre question comment controler que le volant moteur est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le deuxième en photo

le 4 patins non amortie avec un volant moteur allégé delage Sport (origine modifié)

prod_sr4-999943_sm.jpg

Premièrement: C'est la merde international, aucun point de patinage sans que sa face un couinement de l'autre monde , dans le genre des plaquettes carbone loraine ! J'ai une technique pour que sa ne face pas de bruit pour faire avancer le véhicule lorsqu'il est à l'arrêt en lâchant DOUUUUUUUCEMENT l'embrayage , mais la pédale est dure , c'est fatiguant en ville. En plus c'est la honte car tout le monde crois que ta belle M3 à un soucis :mrgreen:

Deuxièmement: L'accouplement avec un volant moteur allégé fait un bruit de l'autre monde comme si ta buté était dead , sa fait doublement dégueulasse :mrgreen: donc en ville , tu embraye constamment pour pas que sa face de bruit !!! oui mais c'est doublement fatiguant :-? Une solution existe en montant le régime à 1000tr/min

si ton auto ne fait pas QUE du circuit , je te conseille 1000 fois de ne pas acheter le put***n d'embrayage de merde :o

je doit faire 4 sorties circuit , et la plus part du temps c'est de la balade avec ma femme ! J'ai hâte qu'il claque :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le deuxième en photo

le 4 patins non amortie avec un volant moteur allégé delage Sport (origine modifié)

prod_sr4-999943_sm.jpg

Premièrement: C'est la merde international, aucun point de patinage sans que sa face un couinement de l'autre monde , dans le genre des plaquettes carbone loraine ! J'ai une technique pour que sa ne face pas de bruit pour faire avancer le véhicule lorsqu'il est à l'arrêt en lâchant DOUUUUUUUCEMENT l'embrayage , mais la pédale est dure , c'est fatiguant en ville. En plus c'est la honte car tout le monde crois que ta belle M3 à un soucis :mrgreen:

Deuxièmement: L'accouplement avec un volant moteur allégé fait un bruit de l'autre monde comme si ta buté était dead , sa fait doublement dégueulasse :-? donc en ville , tu embraye constamment pour pas que sa face de bruit !!! oui mais c'est doublement fatiguant :o Une solution existe en montant le régime à 1000tr/min

si ton auto ne fait pas QUE du circuit , je te conseille 1000 fois de ne pas acheter le put***n d'embrayage de merde :?:

je doit faire 4 sorties circuit , et la plus part du temps c'est de la balade avec ma femme ! J'ai hâte qu'il claque :ptdr:

j'avais le même :mrgreen: même symptôme , une horreur :ptdr:

je l'ai remplacé par un Ap racing ...il semble identique ou presque ... mais plus de couinement , et dosage beaucoup plus facile ...

mais il est plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pour finir j'ai eu le 1 de la photo!!! une enorme merde! :mrgreen: 10 000km HS ca s'use trop vite pour rien en plus, ayant remis un origine il y avait aucune différence à par 90 000 KM en plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pour finir j'ai eu le 1 de la photo!!! une enorme merde! :mrgreen: 10 000km HS ca s'use trop vite pour rien en plus, ayant remis un origine il y avait aucune différence à par 90 000 KM en plus :mrgreen:

donc on est d'accord pour dire qu'un disque d'origine pour un usage route arsouille et quelques sortie circuit suffit amplement !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est d'accord pour dire qu'un disque d'origine pour un usage route arsouille et quelques sortie circuit suffit amplement !!! ???

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...