Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_298930 Salut à toutes et tous, contrairement à beaucoup d'entre vous (visiblement!) je n'ai ni fuite ni jeu au niveau des tulipes de cardans mais une petite fuite au niveau de la tulipe de nez de pont!! En démontant le raidisseur de carrosserie j'ai pu voir qu'il y avait un méplat sur l'arbre qui doit servir à déboiter l'arbre mais après, comment enlève-t-on la tulipe en elle même pour avoir accès au joint spy? Merci d'avance pour votre aide Steph
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_298983 Salut la tulipe se retire avec une douille de 32mm montée sur une cle à choc pneumatique, perso j'ai encor changé les 3 spi sur un M3 E46 il y a 15 jours j'ai tombé le pont complet, precision importante il faut absolument repérer le position de l'ecrou de 32mm et le resserrer exactement comme avant demontage. Pour le méplat tu as raison. peut etre que certains arrivent à changer le spi de nez de pont monté sur la caisse je ne sais pas.... bye Romain
Posté(e) le 13 juillet 201015 a Auteur comment_298991 Salut, merci Romich pour ces précisions! C'est vrai que sous la caisse il n'y a pas beaucoup de place mais peut être que certains l'ont déjà changé sans démonter le pont?? Qu'ils se manifestent non d'une bite!
Posté(e) le 13 juillet 201015 a comment_299004 Perso quand je vois le peu de temps qu'il faut pour sortir le pont je le ferai pour être bien a l'aise. Le remplacement serait plus facile et a mon avis le boulot mieux effectué
Posté(e) le 13 juillet 201015 a Auteur comment_299014 Ah ouai c'est vraiment si facile que ça? Parce qu'en fait j'ai rarement une minute à moi donc c'est plus pour une question de temps!! C'est vrai que du dessous ça n'a pas l'air facile d'accès pour changer un spy et le faire proprement! Perso quand je vois le peu de temps qu'il faut pour sortir le pont je le ferai pour être bien a l'aise. Le remplacement serait plus facile et a mon avis le boulot mieux effectué
Posté(e) le 13 juillet 201015 a comment_299029 re comptes tout de même env 4 h pour tout faire (3 spi et 2 toriques) si tout ce passe bien... a+ Romain
Posté(e) le 13 juillet 201015 a comment_299031 Et n'hésites pas a demander un coup de pouce a un pote c'est toujours bon d'être a deux (pas d'ambiguïté lol)
Posté(e) le 13 novembre 201212 a comment_491546 petit deterrage ! Salut ,je confirme que le changement du spy du nez de pont peut se faire pont en place sur le châssis , et ceçi sans aucun problème. Je l'ai fait il y a 3jours sans souci mise a part effectivement les colliers d'echappment rouillés inter/silencieux.
Posté(e) le 13 novembre 201212 a comment_491554 petit deterrage ! Salut ,je confirme que le changement du spy du nez de pont peut se faire pont en place sur le châssis , et ceçi sans aucun problème. Je l'ai fait il y a 3jours sans souci mise a part effectivement les colliers d'echappment rouillés inter/silencieux. salut! Et moi je confirme que je n'ai point vu ta présentation...
Posté(e) le 13 novembre 201212 a comment_491651 Ok ! Faut il que je la fasse sur ce sujet ou ailleurs ? :/