Aller au contenu

fuite d'huile sur vanos


championjk

Messages recommandés

hello!

moi je ne vois pas d'utilité a changer les vis,par contre tu dois bien remplacer le joint numéro 6.

pour le serrage tu vis toutes les vis au contact et tu rajoute un quart de tour cela devrait allé. si jamais lorsque tu redémarre tu constate une fuite ressert un peut mais pas trop non plus.

pour tout les joints d'étanchéité il est conseillé de lubrifié le joint avec le liquide qui le traverse en fonctionnement.

je te conseil donc de mettre un peut d'huile sur ton joint avant de le mettre en place afin que celui-ci se mette bien en place et ne vienne pas se coincer ou se tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse complète et rapide! :oops:

c'est ce que je vais faire, tu as raison

je vais laisser tourner voir si ça fuit, et resserrer un tout petit peu si ça resuinte

oui, pour le joint, il faut en effet penser à mettre de l'huile. j'y pense en général, mais c'est toujours bon de le rappeler ;)

en fait pour les vis, j'avais peur qu'elles soient fragiles

et comme il y a un petit joint métallique à écrasement, je me posait la question de les changer.

bizzarrement sur l'etk, les vis + joints sont hors de prix! 23+35€, 58€ pour 6 vis, je pense qu'ils se sont trompés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien,

il est important de changer des vis pour des bielles ou une culasse car les vis sont longue et subisse un gros serrage, donc elle risque de s'allonger et au deuxième serrage le risque de casse est élevé, mais pour ton cas je ne pense pas que se soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

oui, problème résolu!

j'ai donc juste commandé le joint n°6 chez bmw, démonté le cache, bien nettoyé, changé le joint, et voilà :nickel:

temps d'intervention 5 minutes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...