Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_299056

salut,

j'ai acheté les freins CSL chez BMW ,les disques sont en 345 et j'aimerais savoir s'il est possible de monter des étriers de porsches 996 sur l'avant en changeant juste les support d'étriers . :oops:

sinon j'ai vu que WILWOOD fabrique des étriers 6 et 4 pistons pour freins d'origine CSL.

je peut aussi avoir des étiers de cayenne .

Posté(e)
comment_299064

je ne peux pas t'aider concernant le support par contre je peux te conseiller de prendre les etriers Porsche, ou AP racing , ou Brembo ou Alkon le reste bof bof, beaucoup de gens autour de moi on pu rencontrer des probleme ( je parle en usage piste ) avec willwood , D2 , K sport enless etc... j'en passe tu vois se que veux dire ...

pour usage routier tout va bien

Posté(e)
comment_299085

wilwood, Endless sa reste une référence quand même. Moins que Brembo, APracing et Porsche

après Ksport , D2 , c'est du freinage tuning ! c'est t'être mieux que l'origine (et encore)

Posté(e)
  • Auteur
comment_299094

Je suis d'accord ,je connais toutes les marques .

Ma question est : les étriers de 996 se montent ils sur des disques de 345 de CSL même avec des adaptateurs ?

quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

merci pour vos réponses. :nickel:

Posté(e)
comment_299132

pour moi cela ce monte

le seul problème sera tes disques qui sont pas assez épais donc le fonctionnement sera pas au top il faut du 32mm en largeur de disque

Posté(e)
comment_299148

de rien j ai egallement chercher pour monter des autres etrier me suis renseigné partout et au final il faut etrier + disque 32mm voila

apres si tu connais du monde pour te fabriquér des cales et les entretoises sur le m3 ben achète du porsche 993 turbo pas chere et top

moi j ai fais l installe sur un vw t4 ptdr :nickel:

apres voila a toi de faire le bon choix mais evite des marques comme d2 etc.......prend du brembo ap racing falccon et cela ce renvendra toujours en occasion a bon prix

Posté(e)
comment_299149

L'épaisseur 32 n'est pas obligatoire, le kit AP sur E36 est bien en 28 d'épaisseur et aucun probleme.

et les kit en BMW Performance sont sur disque csl en 345x28.

le gros souci sur bmw vient des etriers en mono piston.

Sinon pour la question, oui on peut tres bien passer un etrier de 996 C4/C2/ boxster S (avec cale) sur un disque de CSL et cela marche tres bien.

apres discussion avec une personne de chez rallyroad le support E36/etrier 996 passe sur M3 E46 avec quelques rondelles bien placé mais à confirmer.

http://www.rallyroad.net/content/bmw-E36-m3-front-bbk-adapter-brackets

Posté(e)
  • Auteur
comment_299150

les étriers de 993 passent avec du 345 par 28 ?

car si oui , je peux faire usiner les supports d'étriers .

Posté(e)
comment_299151
L'épaisseur 32 n'est pas obligatoire, le kit AP sur E36 est bien en 28 d'épaisseur et aucun probleme.

et les kit en BMW Performance sont sur disque csl en 345x28.

le gros souci sur bmw vient des etriers en mono piston.

Sinon pour la question, oui on peut tres bien passer un etrier de 996 C4/C2/ boxster S (avec cale) sur un disque de CSL et cela marche tres bien.

apres discussion avec une personne de chez rallyroad le support E36/etrier 996 passe sur M3 E46 avec quelques rondelles bien placé mais à confirmer.

http://www.rallyroad.net/content/bmw-E36-m3-front-bbk-adapter-brackets

Salut,

si la question de l'épaisseur des disques a été soulevée ce n'est pas pour dire qu'il y a une "obligation" envers celle ci mais que les étriers Porsche 996 sont étudiés pour travailler avec une épaisseur de 32mm,les étriers Bmperf 28.

Cela ne veut effectivement pas dire pour autant que l'on ne peut monter des étriers Porsche mais que la course ne sera pas la même entre le disque et le logement du pistons.les plaquettes devront perdre les mm en trop afin de rentrer mais ca passe :nickel:

Pour ce qui est des rondelles,perso je préfère une cale bien faite que caler avec des rondelles :???:

Posté(e)
comment_299153

Salut,

si la question de l'épaisseur des disques a été soulevée ce n'est pas pour dire qu'il y a une "obligation" envers celle ci mais que les étriers Porsche 996 sont étudiés pour travailler avec une épaisseur de 32mm,les étriers Bmperf 28.

Cela ne veut effectivement pas dire pour autant que l'on ne peut monter des étriers Porsche mais que la course ne sera pas la même entre le disque et le logement du pistons.les plaquettes devront perdre les mm en trop afin de rentrer mais ca passe :nickel:

Pour ce qui est des rondelles,perso je préfère une cale bien faite que caler avec des rondelles :???:

Pour les rondelles, le terme est vrai est mal choisi, on va plutot dire des cales du style ''Lediscret'' sur les support etrier bmw performance.

Pour les etriers de porsches 996 C2/C4/boxterS renseigne toi bien il se monte sur 28 et non 32 ou alors retailler les plaquettes...

A ne pas confondre avec les etriers porsche ''BigRed'' qui eux effectivement ce monte sur 32mm

Posté(e)
comment_299164

hello,

le fond de ma pensée était de dire que pour des étriers prévus pour des disques de 32 n'empêchaient pas de freiner sur du 28 si l'épaisseur des plaquettes était revue en conséquence. maintenant si on freine sur du 32 ,es contraintes mécaniques seront fortement plus importantes sur du 28 je ne dis pas le contraire et tu t'y connais sans doute mieux que moi :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_299167

pour david .

tu es sur que je puisse monter les 996 ou bien du 993 d'origine sur du 28 ?

je répète qu'il n'y à pas de problème pour la fabrication du support d'étrier.

Posté(e)
comment_299169

alors si ta pas problème pour faire la fabrication en usinage

achète également des disques de 993 turbo et tu part direct sur de bonne base les pistes sont démontables des bols avec les 993turbo

img-299169-1-764115090524125648809361.jpg

img-299169-2-278001090524125733872917.jpg

Posté(e)
comment_299171

Exact, si tu n'a pas de souci de d'usinage prend direct des disques porsches en remplacement des csl

la base des 1er montages sur disque porsche est le 322x32 de la 993TT mais tu peux tres bien faire d'autre montage.

voila un site pour te donner des idees http://www.mbt-engineering.de/EN/Products/rotor_porsche.html

C'est dommage avant il faisait aussi pour bmw.

Posté(e)
  • Auteur
comment_299172

je suis d'accord ,mai ça me ferait un peut mal de revendre des disques et supports d'étriers neuf à 800 euros .

donc je garde les csl et je poserais probablement les étriers 993 ou 996 .

Posté(e)
comment_299174
alors si ta pas problème pour faire la fabrication en usinage

achète également des disques de 993 turbo et tu part direct sur de bonne base les pistes sont démontables des bols avec les 993turbo

img-299174-1-764115090524125648809361.jpg

img-299174-2-278001090524125733872917.jpg

xPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ton cric :???: :???: :???: :D:nickel:

Posté(e)
comment_299305

Moi en ce moment je suis en train de voir pour monter des étriers 10 pistons tarox que j'ai recupéré sur une corvette c5, ça a l'air d'être du bon matos (etrier alu usiné sur disque en 350mm), en tous cas on peut trouver de la pièces détachées c'est déjà ça (comme chez brembo ou AP par exemple), en plus j'ai vu hier que l'entraxe des corvettes étaient 5x120.6mm donc peut être que avec une cale je pourrais mettre les bols alu de corvette. Mais autrement je pensais mettre des disques de csl comme toi.

est ce que ça revient pas plus cher de monter des disques porsche + prix usinage des bols?