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DECONNECTION DE L ABS


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Posté(e)

Comment peut on deconnecter l'abs de maniere "propre" occasionnelement?

Si quelqu'un l'a déjà fait.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, je suis pas contre cette info.

Ca m'évitera de passé 12paires de capteurs abs sur circuit par an.

Posté(e)
Comment peut on deconnecter l'abs de maniere "propre" occasionnelement?

Si quelqu'un l'a déjà fait.

Salut

Deconnecter l'ABS implique de monter un repartiteur de freins manuel , sinon tu vas avoir un freinage completement desequilibrer entre l'avant et l'arriere . même en coupe de france des circuits on garde l'ABS actif .

Tony

Posté(e)

Salut

Deconnecter l'ABS implique de monter un repartiteur de freins manuel , sinon tu vas avoir un freinage completement desequilibrer entre l'avant et l'arriere . même en coupe de france des circuits on garde l'ABS actif .

Tony

Salut Tony,

C'est pour ça que la mienne, qui a l'ABS en panne, bloque facilement de l'avant sur les gros freinages alors??!!!..... :wink:

Il se passe quoi exactement au niveau de la répartition avant/arriere quand tu coupes l'alim du boitier ABS? :?:

Posté(e)

Salut Tony,

C'est pour ça que la mienne, qui a l'ABS en panne, bloque facilement de l'avant sur les gros freinages alors??!!!..... :wink:

Il se passe quoi exactement au niveau de la répartition avant/arriere quand tu coupes l'alim du boitier ABS? :?:

Salut JP

Oui c'est pour cela car sans abs tu as une repartition trop importante devant , je sais pas exactement le pourcentage .

Tony

Posté(e)

Raison de plus pour que je répare.... :wink:

HS ON: j'ai controlé la pompe d'ABS, elle tourne si on l'alimente een direct, reste à faire le test avec un autre boitier ABS comme tu me l'avais suggéré... HS OFF

Je suis quand même étonné de ce changement de répartition quand on coupe l'ABS.

Sur plein de marques de voitures, il suffit de retirer le fusible du système ABS et tout roule.... :?:

Après pour arriver à gruger le système sans le couper, ça risque d'être compliqué....

Moi je ferais bien le test de mettre les fils des 4 capteurs des 4 roues en parallele sur un seul des capteurs.

Après à voir si on prend un capteur avant ou arriere.... :ptdr:

Vu que les 4 capteurs ont la même info en permanance, tant que la roue concernée n'est pas bloquée, l'ABS n'entre pas en service.

Ou alors on fait la même chose en envoyant un signal fixe généré par un boitier "maison" aux 4 capteurs.

Posté(e)

Je pense qu'il doit y avoir une sorte de correcteur d'assiette qui permet à l'électronique de répartir le freinage entre l'avant et d'arrière en fonction de l'inclinaison du véhicule lors du freinage

Posté(e)

Donc l'ABS fait une répartition permanente du freinage entre l'avant et l'arriere?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur clio RS pour donner une idée la répartition freinage est de 80% à l'avant et 20% à l'arrière... Après pour la M3, je ne sais pas mais on doit pas en être loin non plus

Posté(e)

pour supprimer l'ABS sur E 36 suffit d'enlever le fusible et ca change pas la repartition de freinage l'abs sert juste a eviter le blocage des roues c'est tout

Posté(e)

Certain ? Car sur Clio toujours, tu fais ça, tu fais planter la répartition du freinage et tu te retrouves avec un freinage au carré.

Posté(e)

J'ai le voyant de défaut d'abs allumé, pourtant ca freine très bien.

Je vais réparer au cas ou je puisse gagner un peu !

Posté(e)

Certain ? Car sur Clio toujours, tu fais ça, tu fais planter la répartition du freinage et tu te retrouves avec un freinage au carré.

ca depend de la clio si c'est les dernieres peut etre car il ya un repartiteur électronique de freinage mais sur l ' E 36 il y en as pas c'est trop vieux comme voiture

Posté(e)

En tout cas moi ce que je remarque c'est qu'avant quand l'ABS marchait, je le déclenchais quasiment jamais sur le sec.

Maintenant avec l'ABS en panne, j'arrive à allumer les pneus avant dès un gros freinage.

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