Aller au contenu

Nettoyage entourage de fenêtre Noir


triathletecb

Messages recommandés

J'ai trouvé comment faire ^^

Je lave la bagnole avec du shampoing, je rince à l'eau claire et après je passe un coup d'eau tiède avec du vinaigre blanc, une fois fini je passe un coup de chiffon magnétique Meguiar's et impeccable, plus de trace de calcaire sur la carrosserie ni sur les entourages noir ^^

Et pour finir un coup de cire et le tour et joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Compound et huile de coude: résultat: comme neuf, par contre après lavage et ou pluie cela réapparait (à faire 2/3 fois par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces blanches sont majoritairement dues au savon (mal dilué) et aussi à cause des UV qui détériorent les joints.

Pour redonner un coup de neuf a vos joints :

- si vous venez d'un "lavomatic" en rentrant utilisé un shampoing auto doux bien dilué avec un peu d'eau tiède et repassez les entourages de fenêtres. Ensuite rincez et essuyez bien (il ne faut plus d'eau sur les joints)

- vous pouvez également passez un coup de Quick Detailer ça fait pas de mal

- si vos joints sont toujours tachés, utilisez ceci http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-new-look-trim-gel/prod_143.html

Ça vous permettra de rendre vos joints noirs :) répétez l'opération après chaque lavage.

Attention par contre pas de polish ou autre sur les joints, c'est à cause d'eux que les joints blanchissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai essayé, ce week-end, avec du vinaigre blanc chaud: cela n'a pas fonctionné.

Par contre, j'ai passé du produit Meguiar's (Deep Crystal Etape1 Nettoyant Peinture) et le résultat est impeccable.:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Toon, idem pour moi j'ai fait l'essai avec le vinaigre blanc chaud...sans résultat ! je vais voir avec le produit que tu proposes cà se trouve partout en centre auto ? J'ai été chez ROADY aujourd'hui et j'ai fait chou blanc. Peux tu me dire où on peut le trouver ? FEU VERT, NORAUTO? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Toon, idem pour moi j'ai fait l'essai avec le vinaigre blanc chaud...sans résultat ! je vais voir avec le produit que tu proposes cà se trouve partout en centre auto ? J'ai été chez ROADY aujourd'hui et j'ai fait chou blanc. Peux tu me dire où on peut le trouver ? FEU VERT, NORAUTO? Merci pour ta réponse.

Les produits Meguiar's ne se trouvent que chez certains revendeurs, dont tu trouveras la liste sur leur site.

Sinon, tu peux commander directement sur leur site.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre qui marche bien c'est une bombe a base de silicone (marque wurth ou orapi).

ce produit est destiné a la base comme anti-adhérent ou démoulant.

il la l'avantage de redonner un brillant au plastique et tout ces dérivés et de protéger contre l'humidité.

il peut etre utilisé pour favoriser les contacts électrique.

testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...