Aller au contenu

Volant qui vibre et disque avant droit qui chauffe


triathletecb

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je trouve que mon volant vibre vachement sur des routes que j'ai l'habitude de prendre et ou il ne vibrait pas avant !!!

Je n'ai rien tapé en roulant donc je trouve cela vraiment bizarre, et cela ne le fait pas tout le temps et à des vitesses variable, des fois cela le fait à partir de 100km/h et des fois à 60km/h, quand ça le fait je freine et la le phénomène s'amplifie en faite !!!

J'ai vérifié mes pneus, ils ne sont pas à plat 2.3 bar dans chaque, pas trop usée, pas de plat !!

De plus, j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est comme ça sur votre M aussi mais, une fois arrêté dans mon garage je trouve que la roue avant droite chauffe beaucoup plus que la roue avant gauche, normal ou pas ?? quand elle refroidit tranquillement et que je passe à coté j'entends le disque avant droit qui fait des "clic clic" alors que je n'ai vraiment mais vraiment pas tapé dedans alors que le disque avant gauche n'est pas plus chaud que ça, bizarre ou bien normal ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • triathletecb

    33

  • kalin0u

    14

  • davbm

    10

  • joce m3

    9

Ça sent très fort l'etrier grippé

BMW ne fait plus d'intervention sur les étriers c'est changement direct.

Sur mon E36 j'avais acheter la pochette de joint pour étrier l'avait démonter nettoyé. Et après plus de soucis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,ma voiture a eu le même problème à 49 000 kilomètres : étrier droit grippé ce qui à détruit mon disque avant droit (pris en garantie à l'époque par BMW ,ils ont changés les deux étriers avant et les disques ) .

Je précise qu'à l'époque la voiture était sous garantie ,mais comme visiblement c'est un problème connue ,tu peux, peut etre demander quelque chose?

Après ,c'est pas forcement l'étrier grippé . Cela peut aussi etre un disque ou deux de voilés (trop de kilomètres , gros freinages etc ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je n'ai pas freiné fort, la voiture n'a que 70 000km, jamais de piste ou autre, les plaquettes sont vraiment nickel donc peu être bien un étrier grippé !!!

Je vais voir avec les mécanos, j'amène la voiture Lundi, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étier peut-il être dégrippé ou bien il faut obligatoirement le changer sachant que moi je n'amène pas ma M chez BMW mais un garagiste indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'étrier peut etre dégrippé ,en le faisant fonctionner à plusieurs reprises et surtout en changeant le liquide de freins avec une bonne purge.

Prends du DOT 4 hautes températures ,exemple: MOTUL rbf 660 (325 °c) .

Je m'explique: si il vient juste de se grippé ,je vois pas pourquoi il resterait Grippé . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Joce.

J'ai bien noté les références, je vais les donner au mécanicien, par contre il faut que je fasse 60km pour amener la voiture au garage, j'espère que le disque ne va pas trop morflé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais un petit peut en mécanique(ne le fait pas si tu n'est pas sur de toi ...).

Avant de partir chez ton mécanicien :

tu enlève ta roue et tu repousse les plaquettes de ton étrier avant droit comme pour les changer , par la suite tu pompe sur la pédale de freins pour remettre tout en place et tu vas chez ton mécanicien.

PS: n'oublies pas de remonter la roue. :nickel:

Bonne chance et roules cool . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de laver ta caisse voila que l'étrier se noie :nickel:

S'il est grippé et que tu te fourni un kit de réfection d'étrier ca va se faire tout seul.prends de la paille de fer en 1000 :D

Rigole pas Kalinou,tu n'a peu être pas tord :(:(

Le problème c'est que je ne connais rien en mécanique donc je pense que je vais laissé faire les mécanos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir ce qu'il en est dans les concessions mais je sais que certaines ne font plus de réfection d'étriers soit disant pour raison de sécurité... je dirai plutôt pour vendre un étrier, c'est plus avantageux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la je vais faire mon Inspection 2 dans un garage indépendant donc je vais leur demandé de me dégripper l'étier, on va bien voir ce qu'il vont me dire.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur demandé de faire ça bien, j'espère ne pas être déçu de leur prestation.

Je vous dirais ce qu'il en ai.

Sinon, il va être obligatoire de purger le circuit de frein ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur .

si il démonte l'étrier pour le réparer ,il sera obligé de purger au moins l'étrier .

C'est vraiment rien à faire ,une purge du système de freins. En plus c'est à faire tout les 2 ou 4 ans (je me souvient plus ,mais c'est souvent ). :(

Fait changer ton liquide de freins complètement ,tu t'y retrouveras . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...