Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Volant qui vibre et disque avant droit qui chauffe


triathletecb

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • triathletecb

    33

  • kalin0u

    14

  • davbm

    10

  • joce m3

    9

Bon, j'ai amener la M ce matin chez Select Cars à Bourges.

Pour y aller j'ai 60km dont un peu d'autoroute, au départ le volant ne vibrait pas du tout mais après quelques freinage normaux, sur l'autoroute, je sentait bien des vibration, enfin comme des balourd répétitif du coté avant droit de la voiture, comme si j'avais un plat sur le pneu, et forcement en freinant le phénomène s'amplifiait et le volant vibrait beaucoup, donc j'ai fait la route à 90 tout le long, arrivé la bas j'explique mon ressenti au chef d'atelier qui me dit direct que c'est le disque qui est voilé :wink::)

Je ne pense pas qu'il soit dans le faux, il m'a dit qu'il allait vérifier et me tenir au courant, mais a mon avis je suis bon pour changer au moins 1 disque, ils ont tout les deux 70 000km donc va t-il être obligé de changer les 2 suivant leur usure ??

Je lui ai parlé de l'étrier grippé, et d'après lui ce n'est pas ça mais bien le disque.

Je vous tiens au courant de l'affaire mais je sens que mon portefeuille va chauffer aussi rouge que mes disques d'ici peu de temps :):):malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais pour les disques voilés ...

En revanche ,si tu veux pas te faire tuer chez BMW ,prends de la pièce chez un revendeur de pièces détachées .

Prends des disques de marque ATE ,c'est cette marque qui fabrique pour BMW: la différence est simple :

Chez BMW : 240 euros ttc le disque soit environ 500 euros les deux sans remise . :)

Chez Pièce auto service (un vendeur près de chez moi ): 290 euros les deux . :)

Je peux te certifier que c'est bien les même disques car en plus ils ont la même référence gravée .(le seul problème ,c'est que tu n'auras pas la belle boite BMW. :malade::wink::) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Joce, le truc c'est que maintenant elle est chez Select Cars à 60km de chez moi, c'est ma seule voiture (ma ZX à les injecteur mort donc en attente de réparation) donc je ne peu pas me permettre d'attendre, je vais voir ou Select Cars va acheté ces disques car ce n'est pas un garage BMW et n'a aucun rapport avec eux.

J'attends de leur nouvelle demain je pense, on va bien voir ce qu'ils disent :malade::wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, si tu as le volant qui vibre après quelques freinages et même sans freiner sa vibre et quand tu refreine sa s'amplifie c'est que tu as certainement un étrier qui se grippe, surtout si tu la prend à froid et que ça ne le fait qu'après avoir éffectué quelques freinages :wink:

Donc ton garagiste te dit que tu as les disques voilés mais qu'il vérifie bien l'étrier car c'est assez fréquent que le cache poussière se sorte et là l'humidité s'installe, et l'étier se grippe vite fait. :)

De plus tu dis que le disque avant droit chauffe, si il est beaucoup plus chaud que l'avant gauche, ça fait un critère de plus pour que tu es un étrier grippé car il freine constament et sa chauffe. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Davbm, je lui ai dit tout ça au mécanicien, il m'a dit qu'il allait regarder avant de tout changer donc j'espère qu'il va réellement le faire avant de changer les disques, surtout que si il ne regarde pas l'étrier, qu'il change le ou les disques, le problème va forcement recommencer et la il va entendre parler du pays le garçon :malade::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Davbm, je lui ai dit tout ça au mécanicien, il m'a dit qu'il allait regarder avant de tout changer donc j'espère qu'il va réellement le faire avant de changer les disques, surtout que si il ne regarde pas l'étrier, qu'il change le ou les disques, le problème va forcement recommencer et la il va entendre parler du pays le garçon :malade::wink:

Ok!! si tu lui as dit tout ça, c'est parfait. Je dit tout ça pour qu'il te repare ta //M comme il faut et que tu sois pas déçu par ton garagiste.

Car de plus ta //M le mérite elle est très jolie :):mad:

Bonne continuation pour la suite des réparations.

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! si tu lui as dit tout ça, c'est parfait. Je dit tout ça pour qu'il te repare ta //M comme il faut et que tu sois pas déçu par ton garagiste.

Car de plus ta //M le mérite elle est très jolie :):mad:

Bonne continuation pour la suite des réparations.

:):)

Vraiment sympa de ta part Davbm, content que tu me file un coup de pouce à ce sujet, c'est gentil de ta part.

J'espère ne pas être déçu non plus, surtout qu'elle ma été conseillé par des potes qui ont des Porsche donc une 993 qui à été super satisfait donc à voir.

Pour l'instant, la partie commercial de la concession, le gars est super sympa par contre quand j'ai vu le chef d'atelier il n'était pas trop trop cool, pas de tour de la voiture rien, il ne savait même pas la couleur de ma voiture quand je suis parti en faite :mad::mad::mad:

J'espère que ça va le faire, en tout cas il avait l'air de connaître les moteur M car je lui ai parlé de retendre la courroie d'accessoire et il m'a dit texto que cela fonctionnait avec un galet et que ça ne servait a rien de tout changer pour un petit bruit, que ça allait me couter de l'argent pour pas grand chsoe donc plutôt sympa.

A voir pour le reste.

Encore merci Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, si tu as le volant qui vibre après quelques freinages et même sans freiner sa vibre et quand tu refreine sa s'amplifie c'est que tu as certainement un étrier qui se grippe, surtout si tu la prend à froid et que ça ne le fait qu'après avoir éffectué quelques freinages :wink:

Donc ton garagiste te dit que tu as les disques voilés mais qu'il vérifie bien l'étrier car c'est assez fréquent que le cache poussière se sorte et là l'humidité s'installe, et l'étier se grippe vite fait. :)

De plus tu dis que le disque avant droit chauffe, si il est beaucoup plus chaud que l'avant gauche, ça fait un critère de plus pour que tu es un étrier grippé car il freine constament et sa chauffe. :malade:

Oui effectivement on dirait plutôt une etrier grippé :)

Mais bon si le disque a bleui et énormément surchauffé, il peut s'être voilé.. mais le mec qui te dosrt un diagnostic sans même voir la voiture, déjà ca inspire pas trop confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Me voila de nouveau avec la M dans le garage, donc je suis aller la chercher chez Select Car, donc le chef d'atelier m'a dit que la voiture était nickel de chez nickel, rien a dire mise à part .... l'étrier avant droit de grippé :lol: donc il l'a un peu dégrippé a ce qu'il ma dit, le résultat n'est pas parfait mais bon en rentrant chez moi (70km avec 25°C) pas mal de freinage en ville est hors ville dont un bien appuyé, je n'ai rien ressenti au niveau de mon volant, la roue avant droite ne chauffe plus du tout donc c'est déjà ça par contre il m'a dit qu'il allait falloir pensé à changer les 2 disques mais me laisse le choix de les acheter ou vous m'avez donner l'adresse et il les montera ainsi qu'il commandera le kit pour dégripper l'étrier.

Concernant le disque avant droit, il m'a bien montré qu'il avait chauffé, c'est vraiment flagrant, ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais tapé dedans et je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps que ça touchais.

Sinon Joce, y'a un pote qui à 2 disque avant neuf à vendre, je vais voir le prix qu'il me fait sinon je pourrais passer par toi pour ceux que tu peu avoir à 290€ ??

Donc je trouve cela vraiment très correct de ça part, vraiment professionnel de ça part je trouve.

Sinon il a bien fait l'inspection 2, il a fait:

- Vidange moteur avec 10W60 (180€)

- Tout les filtres (156€)

- Changer les bougies (111€)

- Liquide de frein (14.95)

- Dégrippage de l'étrier

- Essai sur route pour validé le tout

Le tout pour 800€, je trouve cela correct par rapport à chez BMW qui eu pour la même chose me demandais 1000€.

Il m'a dit que la vidange de boite n'avait pas besoin d'être faite à 70 000km tout comme le pont, mais à la prochaine Inspection, il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire payer ça pour rien sachant que la voiture est nickel, sans avoir fait de circuit, pour lui ça aurait été de l'argent de foutu en l'air, j'apprécie ceci sachant que je lui avait demandé, il aurait très bien pu me faire payer pour rien donc vraiment bien ;-):oops::mad::lol:

La voiture à été rendu toute nettoyer.

Donc par contre une petite question me viens en tête, je sais que je vais devoir changer les 2 disques mais comme l'atelier est fermé toute la fin Aout et qu'il n'a plus de place niveau rendez vous, il ne pourra pas me faire ça avant que je parte en vacance, par contre j'avais prévu de retourné en Normandie du 11 au 15 Aout donc faire en tout environ 1000km, pensez vous que cela est raisonnable avec l'histoire de mon étrier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu vas prendre l'autoroute ? si oui , tu vas pas freiner beaucoup , donc je pense que tu peux y aller . :mad:

Mais attend tu n'as pas dit que le mécanicien a dégrippé l'étrier ? si il l'a fait ,il l'a fait comment ?? :lol:

Lors de la révision qu'il a fait ,il a pas fait les courroies ? et les tendeurs ? :lol:

Si tu changes les deux disques il faut changer les plaquettes . :oops:

Bon sur ceux passe une bonne soirée.

Ps : si tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésite pas ,je suis à ta disposition , passe par MP. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Joce,

Le mécanicien a bien dégrippé tant bien que mal l'étrier je ne sais pas comment, surement en jouant avec les pistons je pense et avec je ne sais quoi d'autre lool

Sinon il ne ma pas parlé de tendeur ou autre courroie, je pense qu'il a du faire le tour de la voiture et à régler ce qu'il avait besoin de l'être car c'est vrai que maintenant que tu me le dit, quand j'ai démarrer la courroie n'a pas fait de bruit de couinement, et bah tant mieux tient ;-):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est sur la mécanicien me la dit, il m'a dit qu'il pouvait me commander le kit pour réparer l'étrier, il ne m'a jamais dit qu'il avait fait un truc fabuleux mais juste provisoir ;-):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant mon problème.

Sachant que mon étrier est partiellement dégrippé, je ne sens plus aucune vibration dans le volant quand je freine, donc mon disque est-il vraiment voilé ou bien faut-il simplement que j'achète le kit de réfection d'étrier ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu acheté des disques si tu n'as plus de tremblement ? à moins qu'ils soient hors côtes au niveau epaisseur.

Idem!! si t'es disques sont OK! alors achète simplement le kit de réfection d'étrier. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...