triathletecb Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut les gars, Je viens de récupérer la belle ce matin, donc le mécanicien ma changé les 2 disques avant, les 4 plaquettes et changé tout les joints de l'étrier avant droit. Apparemment, comme vous pourrez le voir sur les photos, il y avait de la rouille sur les joints, preuve qu'il n'étais plus étanche !! Le mécanicien à dégrippé le piston mais il ne peu me certifié le résultat sur la durée donc j'espère que ça va tenir, vous en pensez quoi ?? Voici l'ensemble des joints: Les plaquettes, on peu voir qu'il y en a qui sont vachement bouffé sur les cotés !!!
kalin0u Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 s'il a bien nettoyé a la paille de fer et tout remonté proprement sans avoir rayé le piston ca devrait le faire
davbm Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 Ah super!! ton problème de frein est résolu ta belle bleu doit être contente Logiquement si le piston est bien nettoyé, tu ne devrais plus avoir de problème pendant un bon moment. Après pour savoir combien de temps ca va tenir, c'est impossible de savoir!! :nickel:
triathletecb Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 Le mécanicien m'a dit qu'il l'avait dégrippé donc je pense qu'il a du le nettoyer, enfin j'espère, si ça ne tiens pas je vais carrément changer l'étrier ça ira plus vite ^^ Je vous tiens au courant, sinon le rodage des plaquettes se fait comment ?? Juste freiner tranquilou c'est ça ?? pas de freinage fort en gros non ?? Sinon, faut-il un temps pour que les plaquettes freinent vraiment bien ou bien sont-elle directement à 100% de rendement ?? En tout cas merci pour tout les conseils, les remarques et photos de votre part, j'adore c'est vraiment cool. J'espère que le sujet aura pu servir. Petit résumer du problème: - Vibration dans le volant 30min après avoir pris la voiture, vibration au freinage et à partir d'une certaine vitesse. - Présence de chaleur du coté avant droit de la voiture, cela provenait du disque de la voiture, bilan ==> Étrier avant droit grippé, on peu le reconnaitre au fait que la jante devenait beaucoup plus noir que celle du coté gauche donc la plaquette frottait en permanence sur le disque donc diminution du disque, devenu hors côte donc changement obligatoire !! Pour résoudre le problème: - Changement des disques avant (on ne peu les changer à l'unité) + changement des 4 plaquettes + commande d'un kit de réfection étrier (tout les joints de l'étrier avant) + liquide de frein (Motul RBF 600) car purge obligatoire.
Messages recommandés