Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Salut les gars, Voila, j'ai un pb avec mon M, mais je ne pense pas que cela soit de la faute de la voiture.... Lors du meeting a Donington, j'ai achète du nettoyant a injecteurs que j'ai verse dans mon plein. J'ai roule un demi plein avec ca avant de parquer ma voiture pour 9 jours dans le but de revenir en France. Sur ce, je prend aussi mon boitier électronique dans le but de l'envoyer pour reprogrammation .... J'envoie le boitier chez la personne et je le recois pour le remonter. Donc 9 jours apres, je remonte le tout et la, la voiture fait un bruit de patate du diable, comme une Harley a peu pres, en moins fort bien sur. Tout de suite, je pense qu'il y a une erreur sur le programme, car lorsque j'ai gare ma voiture, elle marchait comme une horloge. Mais je sais que normalement, ce programme marche bien. Je me dis que quelque chose affecte ma voiture et je pense aux injecteurs qui etaient en cours de nettoyage 9 jours avant et que j'ai laisse comme ca. Y aurait-il du depot qui bloquerait la diffusion du carburant ? J'ai une baisse de couple assez sensible en bas, la voiture est moins ''tranchante'' a l'acceleration, le bruit du pot est différent et j'ai de gros tremblements sous les 3000 trs quand j'accelere. Apres ca se tasse et ca redevient plus souple. Depuis quelques jours, il y a du mieux par rapport au premier demarrage. J'ai aussi tenter un reset en debranchant la batterie durant 2 heures. Avez vous une idee quelconque please ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Peut etre as tu un ou des injecteurs grippés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Peut etre, mais avec les raisons que j'ai donne (produit), penses tu qu'il y est une cause a effet ? Perso, je pense beaucoup aux injecteurs mais je ne suis pas le dieu de la mécanique non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Eh bien quand tu fais un nettoyage des injecteurs il faut roulé avec tout de suite sous peine de se grippé, c'est Seb qui me l'a dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Vraiment Donc mon pb viendrait peut etre de cela. Et un injecteur grippe, ca se repare ou ca se change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 C'est sur que c'est comme le métal 5, lorsque tu en mets faut surtout pas mal rouler et tout de suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gratter_dd Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 c'est simple tom ! ta voiture marchai bien .... tu a fait 2 modification ! -boitier -nettoyant injecteurs appres ta voiture ne marche plus .... ca vien ou de l'un ou de l'autre ! tout de suite (enfin appres 10kil) appres avoir mis le produit ... la voiture marchai comment ??? essai aussi de refair le plein .... mais il se peut que le produit ai abimé tes injecteurs a stagner dedans ... c'etai quoi comme produit ... car moi j'ai mis (il y a longtemps) dur "bardal" et je n'ai eu aucuns soucis ... alors fini ton plein et essai avec de l'essance "ok" et si vraiment ca continu ca viendra du boitier ou des injecteurs !! a toi de jouer ! bizz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je crois que je commence a cerner le pb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Et bien GDD, effectivement, je soupconne le produit d'avoir stagner dans les carbus ( ), car je n'avais pas fini mon plein. Recemment, je l'ai fini et je suis en train de passer un plein de 98. Je sens de la différence par rapport a la première fois, donc il semblerait que le pb soit un pb mécanique. Le gars qui a reprogramme n'y comprend rien, car d'apres lui ma nouvelle cartographie est conforme a ce qui marche chez les autres et mon ancienne cartographie est d'apres lui normal comme toute M3 (il l'a conserve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 dommage j avais un truc mais ca marche pas pour m3 sur les toyota y a une valve sur la rmpe d injecteur , tu charge un conpresseur a 8 bars et t envoi un coup de pression ca nettoi tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Mais des injecteurs grippes, ca se repare ? Et tant pis pour le coup de souflette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Rhâa la laaa keski feraient pas ses p'tios pour gagner 1 s au mille mêtre ou 0,5 s de 0 à 100 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 je pense que si tu roules avec un nouveau plein ca ira mieux y a de aditif dans le sp98 ca va se nettoyer et graisser tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 On s'habitue a tout Nono, même a 321 chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 je pense que si tu roules avec un nouveau plein ca ira mieux y a de aditif dans le sp98 ca va se nettoyer et graisser tout seul C'est déjà fait et ca fait rien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt.run Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 euhhhhhhhh just au passage a tu controler ton allumage jvois pas ske le produit aurais pu gripper en 9j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Ouille, déjà plus inquiétant là !! Tu risques de pas couper à un bon nettoyage d'injecteurs ! Mais avant perso je remettrais le boitier d'origine pour être sur du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je n'ai pas de boitier d'origine sous la main et je suis prisonnier en angleterre . Pour l'allumage, je penserais a cela qu'en troisieme, car je pense plus a une action corrosive du produit sur les injecteurs, ensuite le boitier, ensuite l'allumage (bougie ou bobine en mauvais etat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Ecoute les conseils de Loïc, vu que tu n'as fait QUE 2 choses cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt.run Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je n'ai pas de boitier d'origine sous la main et je suis prisonnier en angleterre . Pour l'allumage, je penserais a cela qu'en troisieme, car je pense plus a une action corrosive du produit sur les injecteurs, ensuite le boitier, ensuite l'allumage (bougie ou bobine en mauvais etat). regarde t bougies car le produit pour injecteur est vachement sec et a pu niker une bougie tfacon sa te coute rien d essayer c gratuit et sa prends 5mn tu demare la voiture et tu debranche chake anti parasite un par un et si t as une bougie de naz kant tu retireras l anti patate ton regime restera pareil alors que si ta bougie est bonne ton regime changeras(kant jdis regime c le ralenti) jcommencerais plutot par la a ta place apres je frais le boitier pour finir au injecteur car vu lprix d un injecteur et qui t en fo 6 tu va t arracher les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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