Aller au contenu

Probleme moteur avec ma M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut les gars,

Voila, j'ai un pb avec mon M, mais je ne pense pas que cela soit de la faute de la voiture....

Lors du meeting a Donington, j'ai achète du nettoyant a injecteurs que j'ai verse dans mon plein.

J'ai roule un demi plein avec ca avant de parquer ma voiture pour 9 jours dans le but de revenir en France.

Sur ce, je prend aussi mon boitier électronique dans le but de l'envoyer pour reprogrammation :wink: ....

J'envoie le boitier chez la personne et je le recois pour le remonter.

Donc 9 jours apres, je remonte le tout et la, la voiture fait un bruit de patate du diable, comme une Harley a peu pres, en moins fort bien sur.

Tout de suite, je pense qu'il y a une erreur sur le programme, car lorsque j'ai gare ma voiture, elle marchait comme une horloge.

Mais je sais que normalement, ce programme marche bien.

Je me dis que quelque chose affecte ma voiture et je pense aux injecteurs qui etaient en cours de nettoyage 9 jours avant et que j'ai laisse comme ca. Y aurait-il du depot qui bloquerait la diffusion du carburant ?

J'ai une baisse de couple assez sensible en bas, la voiture est moins ''tranchante'' a l'acceleration, le bruit du pot est différent et j'ai de gros tremblements sous les 3000 trs quand j'accelere. Apres ca se tasse et ca redevient plus souple.

Depuis quelques jours, il y a du mieux par rapport au premier demarrage.

J'ai aussi tenter un reset en debranchant la batterie durant 2 heures.

Avez vous une idee quelconque please ?

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    15

  • gt.run

    8

  • papynono

    7

  • gratter_dd

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Tom SMGII

Peut etre, mais avec les raisons que j'ai donne (produit), penses tu qu'il y est une cause a effet ?

Perso, je pense beaucoup aux injecteurs mais je ne suis pas le dieu de la mécanique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple tom !

ta voiture marchai bien .... tu a fait 2 modification !

-boitier

-nettoyant injecteurs

appres ta voiture ne marche plus .... ca vien ou de l'un ou de l'autre !

tout de suite (enfin appres 10kil) appres avoir mis le produit ... la voiture marchai comment ???

essai aussi de refair le plein ....

mais il se peut que le produit ai abimé tes injecteurs a stagner dedans ...

c'etai quoi comme produit ... car moi j'ai mis (il y a longtemps) dur "bardal" et je n'ai eu aucuns soucis ...

alors fini ton plein et essai avec de l'essance "ok" et si vraiment ca continu ca viendra du boitier ou des injecteurs !!

a toi de jouer !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien GDD, effectivement, je soupconne le produit d'avoir stagner dans les carbus ( :wink: ), car je n'avais pas fini mon plein.

Recemment, je l'ai fini et je suis en train de passer un plein de 98.

Je sens de la différence par rapport a la première fois, donc il semblerait que le pb soit un pb mécanique.

Le gars qui a reprogramme n'y comprend rien, car d'apres lui ma nouvelle cartographie est conforme a ce qui marche chez les autres et mon ancienne cartographie est d'apres lui normal comme toute M3 (il l'a conserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage j avais un truc mais ca marche pas pour m3 :D

sur les toyota y a une valve sur la rmpe d injecteur , tu charge un conpresseur a 8 bars et t envoi un coup de pression :wink:

ca nettoi tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je n'ai pas de boitier d'origine sous la main et je suis prisonnier en angleterre :wink: .

Pour l'allumage, je penserais a cela qu'en troisieme, car je pense plus a une action corrosive du produit sur les injecteurs, ensuite le boitier, ensuite l'allumage (bougie ou bobine en mauvais etat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de boitier d'origine sous la main et je suis prisonnier en angleterre ;) .

Pour l'allumage, je penserais a cela qu'en troisieme, car je pense plus a une action corrosive du produit sur les injecteurs, ensuite le boitier, ensuite l'allumage (bougie ou bobine en mauvais etat).

regarde t bougies car le produit pour injecteur est vachement sec et a pu niker une bougie tfacon sa te coute rien d essayer c gratuit et sa prends 5mn :lol:

tu demare la voiture et tu debranche chake anti parasite un par un et si t as une bougie de naz kant tu retireras l anti patate ton regime restera pareil alors que si ta bougie est bonne ton regime changeras(kant jdis regime c le ralenti) :wink:

jcommencerais plutot par la a ta place apres je frais le boitier pour finir au injecteur car vu lprix d un injecteur et qui t en fo 6 tu va t arracher les cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...