Aller au contenu

Probleme moteur avec ma M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    15

  • gt.run

    8

  • papynono

    7

  • gratter_dd

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon, et bien voila, BMW m'a appele pour me dire que ma voiture marche bien :lol: .

C'etait une bobine, soit la 5.

Par contre, je ne leur ai pas dis que j'ai change mon programme électronique et la première chose qu'ils m'ont dit, c'est que ce genre de panne vient du boitier.....comme par hasard....donc ils ne sont pas sur de la reparation, seul le temps le dira.

J'espere que ca va pas recommencer mais je me mors les doigts de l'avoir change ce programme.

C'est débile de t'avoir dit que c'était à cause du programme, sinon toutes les bobines auraient morflées ! :lol: Et justement j'espère qu'ils ont testés les autres bobines pour savoir dans quel état elles sont, car si une a pu dégager, une autre peut faire de même dans très peu de temps. Désolé d'être un poil négatif. :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien testez le boitier sur ton auto !!!

Ben on est comme qui dirait "un poil" éloignés l'un de l'autre...

Et puis chaque boitier est spécifique à son auto non? Autrement dit pas le même boitier = pas de démarrage c bien çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Non non, nos boitiers sont exactement les memes, il me l'a confirme par e-mail, a part 1 ou 2 details negligeables, car il possede nos 2 programmations d'origines.

Pour le boitier, BMW m'a dit que ce genre de panne venait normalement du boitier. Je ne leur avait pas mentionne le fait que je l'avais fais reprogrammer.....on verra si je retombe en panne.

Autrement, ma caisse tourne plutot fort. Certes, je n'avais pas profiter du moteur depuis longtemps et le retrouver m'a fait du bien.

Donc elle tourne tres tres rond et fait pas beaucoup de bruit, j'ai même l'impression de ne plus avoir de pot inox :lol: .

L'acceleration m'a fait peur comme il faut mais je ne peux pas dire si c'est plus qu'avant ou pas, j'ai un peu oublie.

Par contre, la chose nouvelle que j'avais pas avant, c'est la souplesse. Avant, a tres bas regime, elle avait des hoquets pour reprendre en seconde a 1000 trs, mais la, c'est comme dans du beurre, c'est ultra souple.

Bref, content, elle remarche et plutot bien.

Le prix, avec la reparation du bocal de lave glace et la piece incluse est de 220 euros a peu pres.

La piece seul coutait a peu pres 70 euros. J'aurais pu le faire moi-même, mais bon, j'hesitais aussi avec l'injecteur.

Ils m'ont aussi facture un test routier a 40 euros....tant mieux pour les mecanos, ils ont pu se faire un petit plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon et depuis quand ? y a pas beaucoup de boitier differant.

L'anti démarrage est spécifique à CHAQUE auto (clef à transpondeur). Donc pas ton boitier = pas de démarrage... Donc passage obligé chez Monsieur BMW pour programmation en cas de changement (ou alors on m'aurait menti très très fort à l'époque ou g du changer le mien et facturé 30€ ds le vide... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti démarrage est spécifique à CHAQUE auto (clef à transpondeur). Donc pas ton boitier = pas de démarrage... Donc passage obligé chez Monsieur BMW pour programmation en cas de changement (ou alors on m'aurait menti très très fort à l'époque ou g du changer le mien et facturé 30€ ds le vide... :lol: )

D'accord avec toi dhl. Ce qui dit Tom c'est que les boitiers sont identiques dans la gestion moteur. Où tu as raison c'est dans la programmation à chaque boitier pour fonctionner avec le boitier de reconnaissance du transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez voir 2mns les garçons là... C bien le BOITIER électronique qui doit être d'accord avec l'anti-démarrage à transpondeur hein? Donc il faut les "accorder" chez BMW sinon ben voiture a démarre po c bien çà?

Donc si c pas le cas, c bien ce que je disais: on m'aurai menti et je me serai fait enfler de 30€... :lol:

Ce dont je doute qd même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez voir 2mns les garçons là... C bien le BOITIER électronique qui doit être d'accord avec l'anti-démarrage à transpondeur hein? Donc il faut les "accorder" chez BMW sinon ben voiture a démarre po c bien çà?

Donc si c pas le cas, c bien ce que je disais: on m'aurai menti et je me serai fait enfler de 30€... :wink:

Ce dont je doute qd même... :lol:

On t'a pas menti, mon cher Richard !! :lol::lol::lol:

Tu as entièrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En tout cas, qu'elle plaisir de retrouver sa voiture.

Le boitier re-programme a l'air de faire son boulot en bas en tout cas, la voiture est nettement plus souple qu'avant surtout en ville ou je detestais la conduire et la, miracle, c'est un agneau :lol: .

Donc je sais pas ou affecte le probleme de decodage mal fait du preparateur de DHL et moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Toi qui a pu esseyer vite fait la mienne, peux tu comparer ou pas ?

Pas encore malheureusement, car je n'ai pu tester tres haut dans les tours, hors la tienne je l'avais pousse et je me souviens tres bien de la poussee vers les 6000 qui m'avait impressionne.

En bas, ta voiture me semblait comme tout autre M a la sensation.

Disons que pour la mienne en bas, j'ai l'impression de conduire une 328 au niveau du confort d'utilisation, chose que je ne connaissais pas avec ma M que je jugeais difficile a conduire en ville.

Faut que je test donc pour voir si j'ai une sensation dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...