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Posté(e)
comment_33312
Exact, j'etais en train de me taper une bonne binouze :):D

La suite sur ce post demain.....j'espere qu'elle va remarcher correctement.

Et surtout vraiment fort pour de vrai ce coup-ci... ;)

Par contre l'ECU est forcemment en mode "sécurité" alors reset powaaa... :D

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Posté(e)
comment_33378

Voici des photos.

Je n'ai pas pu acheter ma bougies chez BMW ce matin, pour cause que ces connards etaient en panne d'informatique. Donc les 3 gars etaient a se les glander en me refusant de me vendre quelque chose.

En plus, le garage est mega Hight tech, superbe et la partie piece detachee est un endroit en bois pourri ou tu es recu sans bureau et dehors par des types mal rases et cons comme leur pieds.

Enfin bon, a gauche c'est la bougie du cylindre numero 5 et a droite celle du numero 2 pour comparaison.

J'ai mis echanger les bougies en remontant. Le resultat est que le moteur cafouille encore, mais le bruit a legerement change, moins Harley davidson.

De plus, il manque un tout petit peu de matiere sur le bout de la bougie, la ou se passe l'etincelle.

Vous pensez que ca pourrait venir de quoi cette bougie morte ?

http:

post-22-12832184266062_thumb.jpg

Posté(e)
comment_33379

essaye d'inversé les bougies , redémmare et redémonte et tu aura la réponse

Posté(e)
comment_33383

waou !!

quand j'ai changer les bougies de ma ///M elles avaient toutes la même gueule .... alors que pour toi c'est vraiment différent !!!

gaff quand même a pas surchauffé un cylindre .... si le melange est foiré a cause d'un injecteur en vrac ....

tien nous au courrent !!

bizz !

Posté(e)
comment_33398

Une bougie morte, tu tournes sur 5 cylindres....

si tu peux m'"envoyer d'autres photos de tes bougies (la tete) je te dirais ce que j'en pense

Posté(e)
comment_33418

Et bien je vais redemonter demain pour voir la gueule de la bougie de droite que j'ai mis a la place de celle du cylindre 5.

Donc si la bonne bougie a une sale gueule au demontage suite a son sejour dans le cylindre numero 5, j'irai a la case injecteur, comme me l'a conseille M3RS2.

Le bout de la bougie est noir et il manque de la matiere par rapport a la numero 2.

La suite de la reponse demain au demontage....

Posté(e)
comment_33437

donc pour l instant j avais reson c bien une bougie qui a chier :D

jpense ske ski a bouffer ton electrode c de l auto allumage :)

Posté(e)
comment_33439

De l'auto allumage ? Qu'est-ce que c'est et c'est du a quel phenomene STP ?

Apres le repas, je vais aller redemonter la bonne bougie dans le vilain cylindre pour voir le resultat.

Tout cas, demain je vais chez BMW la ou je bosse pour tenter, car avec ce service de daube..., d'en acheter une autre.

Le WE prochain je dois aller a une fete de la societe a LOndres et 650 bornes m'attendent...

Posté(e)
comment_33477

Et bien je viens juste de la demonter et elle n'a pas change de couleur apres une vingtaine de kilomètres. Donc pour moi, c'est une bougie qui est devenue defecteuse suite a l'ajout de l'additif, elle semble ne pas avoir tenu le choc.

Demain midi, je file chez BMW.

Posté(e)
comment_33524

Si tes bougies n'ont pas la même tete, alors dit toi que c'est pas trop bon....cylindre qui est trop ou pas assez riche (ratio air/essence)

Posté(e)
comment_33587
Si tes bougies n'ont pas la même tete, alors dit toi que c'est pas trop bon....cylindre qui est trop ou pas assez riche (ratio air/essence)

si ct sa sa bougie orais fondu et non pas ete bouffer :?

Posté(e)
comment_33589

Bin si les bougies n'ont pas les memes tetes (les 6) il a un probleme d'allumage.

Posté(e)
comment_33590

C'est juste sur le cylindre numero 5 qu'est apparu le pb.

J'ai donc mis une bonne bougie au hasard (celle du 2), dans le cylindre numero 5, j'ai ensuite roule et redemonte et elle est toujours aussi propre.

Franchement, je pense que le stationnement et l'action curative du produit, a eu raison de cette bougie.

Ce midi j'en achète une autre, c'est ouvert BMW ici.

Reponse dans la soiree...

Posté(e)
comment_33602

Bon et bien je suis alle l'acheter cette bougie et mis en place.

La voiture est bien plus nerveuse mais le probleme majeur est toujours la.

Je pense avoir un pb d'allumage sur le cylindre 5 (bobine) ou d'injection.

Le diagnostic de l'ordinateur donnait ''probleme allumage cylindre 5''.

Je suis vert mais la partie n'est pas perdue.

Posté(e)
comment_33606

crotte !!

ca viendrai de l'injecteur ou de la bobine ....

pas cool ca ..... maius comment le produit aurai-t-il tué la bobine ??

ca doit venir de l'injecteur qui n'a pas supporter le traitement ....

dans ce cas la il faut verifier les autres ... et savoir ce qui a laché dans cet injecteur ...

bon courage tom !

le mieux est l'enemi du bien !!!

bizz !

Posté(e)
comment_33608

Oui, le mieux est l'ennemi du bien.

Moi aussi, je vois pas pourquoi la bobine serait affectee.

C'est chiant !

Posté(e)
comment_33610
Bon et bien je suis alle l'acheter cette bougie et mis en place.

La voiture est bien plus nerveuse mais le probleme majeur est toujours la.

Je pense avoir un pb d'allumage sur le cylindre 5 (bobine) ou d'injection.

Le diagnostic de l'ordinateur donnait ''probleme allumage cylindre 5''.

Je suis vert mais la partie n'est pas perdue.

Normalement, lors d'un passage au DIS, si tu tombes sur un bon mécanicien, et qu'il voit "problème allumage cylindre 5", il fait le test des bobines avec l'aide du DIS et il peut ainsi te dire si la bobine est à 100% ou pas.

Est-ce que ce test a été fait ?

Je suppose que non, puisque tu es toujours dans le brouillard après ton diag. Vraiment dommage ce travail à moitié fait. (je parle du diag)

Courage et ménage là pendant ce temps.

Voilù

Manu

Posté(e)
comment_33613

Et bien le diag fut tres vite fait et gratuit, donc je pouvais pas demander la lune.

Je viens de prendre rendez-vous chez BMW car j'en ai marre et j'ai besoin de ma voiture pour voyager jusqu'a Lyon le 23.12.

Mon rendez vous est le 15.12.

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