Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_35874

Super interessant ta recherche de panne :lol: .

Mais bon, tu sais toi au moins, demonter des bobines.....moi je vois même pas a quoi ca ressemble et ou ca se trouve....

Quand je disais qu'il fallait des couillons pour payer chez BMW :lol: ......

• Réponses 183
  • Vues 10,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_35875

Tu ne sais pas ou se trouve tes bobines ???

Tu as ton cache culbuteur, la ou il y a marqué bmw m power, tu as directement accés a tes bobines en l'enlevant.

De memoire il te faut une clés de 6.

Posté(e)
comment_35885

une cle a laine ( :lol: ) pour enlever le cache culbuteur apres c un cles de 10 pour enlever les ecrous qui fixe les bobines

un conseil debranche la batterie pour pas prendre un coup de jus

pour retirer la fiche faut soulever le truc metallic qui est sur la bobine et tirer

apres ta la bobine en main

Posté(e)
comment_35887

Merci.

Mais la ou il y a le cache culbuteur, il n'y a que les bougies ?

voici la photo.

post-22-12832184489237_thumb.jpg

Posté(e)
comment_35893

lut tom !

la bobine c'est le truc qui est sur ta bougie ... sur les M il y en a une pas cylindre !

c'est pas plus compliqué !

bizz !

Posté(e)
comment_35897

Merci mon bon GDD :lol: .

C'est donc ca une bobine....

Posté(e)
comment_35901

Au moins tu t'endormiras moins con ce soir... :lol::lol::lol:

Posté(e)
comment_35910
Merci mon bon GDD :lol: .

C'est donc ca une bobine....

oui c'est innovant comme technologie d'en avoir uine par cylindre.

commence par ca..

ca te demande aucun outillage...et c'est simple.;

Posté(e)
comment_35929

Oui, c'est vrai que c'est simple, j'en avais une dans la main la dernière fois sans même m'en rendre compte...

Maintenant que j'y repense, j'ai même vu du plastique crame, je l'ai enleve sans trop y faire attention et ma bougie etait noire aussi :lol: .

Je vais l'examiner demain a la première heure.

Posté(e)
comment_35940

eh bien tu as ta panne...c'est simple..l'etincelle part dans ta culasse au lieu d'aller sur ta bougie.;et ton boitier enrichi le reste..

redemonte et on fait une commande de groupe :lol:

ca doit etre dans les 30 euiros

Posté(e)
comment_35971
Oui, c'est vrai que c'est simple, j'en avais une dans la main la dernière fois sans même m'en rendre compte...

Maintenant que j'y repense, j'ai même vu du plastique crame, je l'ai enleve sans trop y faire attention et ma bougie etait noire aussi :lol: .

Je vais l'examiner demain a la première heure.

C'est béta de ne pas l'avoir signalé ce détail de caoutchouc cramé de bobine. On t'aurait fait gagner du temps. Enfin si c'est ça, c'est facile a réparer et pas cher. Tant mieux. :lol:

Posté(e)
comment_35976

Oui, je croyais que c'etait sans importance ce details.

Bon, je perd pas de temps, je met mon slip et je vais de suite au parking voir le probleme !

Posté(e)
comment_35983

Et bien voila, j'ai demonte et photographie.

A gauche la bobine saine et a droite celle du numero 5. On voit clairement qu'il manque de la matiere, celle precisemment que j'avais grattee du fait qu'elle eut cramee. On voit encore du crame que je n'ai pas enleve.

Je vais essayer de reparer au briquet, de façon a reboucher cette fente, car je pense que le pb vient de la ?

post-22-12832184490825_thumb.jpg

Posté(e)
comment_35986

Sur ta photo c'est difficile à voir. Prends juste la bobine concernée et pour nous aider si possible le moins flou possible. A mon avis ce Skar parlait, c'était le tube en caoutchouc en bout de la bobine qui pourrait être endommagé pour x raison. Là sur la photo on voit pas tout.

Posté(e)
comment_35990

exactement je pensais au bout de tuyau en dessous de tes bobines..il isole bien..

par contre si sur la tete tu as aussi une "fente" (j'entends le mot fente au sens d'un trou dans la longueur ou l'etincelle pourrait se barrer) tu peux en effet penser a changer la tete;;;(plus chere)

mais essaye de les inverser tes deux bobines..(si tu peux encore passer au DIS gratuit il te dira si le probleme vient du cylindre 4 maintenant)..

disons que quand tu perds ton etincelle ta voiture broute..mais pas tout le temps ou bien le signale est pas assez puissant..

dans ce cas inversé les bobine ne se ressentira pas trop sur ta voiture ..

si vraiment elle a une fente...ca vient de là..

et j'en ai pas en RAb moi ..peut etre que qqun dans le forum en a une de 3L2 (on en sait jamais)

Posté(e)
comment_35994

Et bien j'ai fait une reparation de fortune et je vais aller remonter le tout.

Je n'ai plus l'occasion de repasser au DIS gratos....

Sinon pour l'entraide c'est sympa, mais je suis en UK :lol: et donc, seul au milieu de touts ces anglais.

De toute façon, j'ai rendez-vous chez BMW mercredi.

Sinon la fente ou trou en question, vient bien de la tete de la bobine, la ou la bobine saine presente une bonne gueule et cette fente fermee, l'autre, il manque clairement de la matiere.

Je pense que je dois perdre par la....

Posté(e)
comment_35996

Si tu vas chez BMW mercredi, normalement ils te diront si cette bobine est défectueuse ou si elle n'a pas toute sa puissance.

Posté(e)
comment_36020

:mrgreen::!::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

PTDR le magazine derrière !!!!!!! :lol::lol:

Allala t'es en manque Tom ?

Sacré Tom ! :lol:

:mrgreen: