Aller au contenu

Probleme moteur avec ma M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    15

  • gt.run

    8

  • papynono

    7

  • gratter_dd

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

bon,moi aussi suis sur 5 pattes...je démontes mes injecteurs ce soir pour les faire tester et nettoyer demain.

Je check aussi mes bobines et mes bougies,histoire de voir...

Moi mon ralenti aussi est instable...et vu les symptômes,je pense à un injecteur grippé "ouvert"...mais j'ai pas mis de produit strange moi...mais j'ai fait la même connerie que M3RS par contre (nettoyage ultrason puis stockage prolongé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En tout cas, j'ai hâte qu'elle refonctionne correctement.

Tout a l'heure, une 911 turbo a voulu me titiller et j'ai pas pu jouer :mrgreen: .

Je sais que je me serai fait eclater, mais bon, vu ou s'etait ca aurait ete sympa (belle ligne droite eclairee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ça y est,moi c'est réglé...

Alors,après avoir écarté les lambdas comme source de pb (j'en avais une mal branchée,je l'ai rebranchée et ça a rien changé),je pensais bien aux injecteurs comme coupables éventuels...

Ralenti TRES instable,mélange bof et perfs en baisse...

Avant de démonter mes injecteurs,j'ai jeté un oeil à mes bougies et mes bobines...Bobines impecc (pas de déchirure comme Skar) et bougies OK,ni spécialement noires,ni trop blanches...et pas une vraiment différente des autres...

Bon,déjà là je trouve ça bizarre pour un injecteur...

Mais bon,soit,je démonte.

Je les fais tester...bilan,à peine 5cc de différence entre celui qui débite le plus et celui qui débite le moins...soit que dalle.Et aucun de grippé.Bon,allez nettoyage ultra son histoire d'être sûr...

Enfin ,fausse piste...Donc là je me dis qu'il me reste plus que trois possiblités:

- pb d'allumage

- Vanos

- un cylindre avec un pb de compression

Un peu dégouté,je remonte mes injecteurs...Et puis je me dis que ce serait peut-être pas du luxe de jeter un oeil aux connecteurs du côté du Vanos...

Et là... :lol::lol::lol: Aaaaaaaaaah!!!L'électrovanne 1 du Vanos débranchée!!!La garce!!!!Je la reclipse (en fait elle était mal branchée pq à cause de la plaque qui la tient,il faut la clipser assez fort),et je démarre.

Miraaaaaaaaacle!!!Victoire!!!!!!Ralenti imperturbable,régulier et tout...calé à 800tr,royal...

Je laisse chauffer et je vais faire un tour...histoire de voir ce que ça donne maintenant que le Vanos marche nickel et que j'ai un débimètre ok.

Bitume froid mais sec: à 80 en 2 je fais patiner les roues et au passage de 3 il y en a encore une qui patine (oui,une seule...j'ai pas encore d'autobloc...)...Et la montée en vitesse,ouah,bien mieux que d'habitude!!!

Je suis trop joyce!!!!!!!!!!!!

(comme quoi il y a des fois,moi aussi il m'arrive de me demander si j'ai pas deux mains gauches avec dix gros orteils en guise de doigts... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Cool ton experience Jobi, ca peut servir a d'autres ce genre de pannes idiotes.

Quant a moi, ma BMW est chez le docteur pour ca et d'autres choses (reparation du bocal de lave glace et reglage des phares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, et bien voila, BMW m'a appele pour me dire que ma voiture marche bien :lol: .

C'etait une bobine, soit la 5.

Par contre, je ne leur ai pas dis que j'ai change mon programme électronique et la première chose qu'ils m'ont dit, c'est que ce genre de panne vient du boitier.....comme par hasard....donc ils ne sont pas sur de la reparation, seul le temps le dira.

J'espere que ca va pas recommencer mais je me mors les doigts de l'avoir change ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca va pas recommencer mais je me mors les doigts de l'avoir change ce programme.

Je me répète, mais j'ai un copain qui a changé une bobine cramée sur sa M3 3.0L, et puis aprés changement, elle tournait toujours sur 5 cylindres.

C'est le calculateur qui était mort.... et lui, son calculateur était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh...

G la même reprog que Tom (enfin plutôt l'inverse) et je n'ai pas de souci. Elle tourne comme une horloge et plutôt fort! :lol:

Gt présent lors de la programmation de mon auto, g suivi le process de A à Z... G vu les courbes, la façon de faire, les valeurs hexa, comment virer le limiteur, comment modifier le rupteur enfin bref, tout quoi... Et franchement vu la "transparence" à laquelle g eu droit je n'incriminerai en rien cette personne.

Alors certes son boitier devra repasser sur la table d'opération à cause d'un soucis au décodage (opération demandant l'intervention d'une tièrce personne payée pour çà) mais au final çà change pas grand chose... Moi aussi g eu le même soucis au départ et g rien cramé! Comme dit, ma titine à toujours tourné rond... Et encore nous ne sommes pas surs que son auto ai eu à souffrir de ce problème... Le refaire est vraiment "pour être sur et certain à 1000%".

Bref, laissez le renvoyer son boitier sur place et le récupérer. Après vous pourrez critiquer tout ce que vous voulez... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...