Aller au contenu

sifflement DS2500 au freinage !!! + video


M3.60

Messages recommandés

Salut à tous

quelques semaine après l'achat de mon M3 ,j'ai eu un bruit feraille et de sifflement a sent péter les oreilles a l'avant, j'ai donc démonter les plaquettes, et en fait elle avait rien, pas glacer, usure a 50 % parcontre c'était pas des plaquettes d'origine bmw.

je suis dit pour étre tranquille je commande chez axess motor 4 plaquettes DS2500 av + arr , avec les durites aviation, et du RBF600 ,,,

après montage nikel presque pas de sifflement, mais depuis 2 ou 3 jours c'est la misère ;-):oops: un sifflement a tres basse vitesse et quand j'appuis légerement sur le frein, c'est limite inconduisible tellement c'est casse couille ce p.... de sifflement,,,

je demande donc si ça vient des plaquettes ou alors des si ça peut venir des disques ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'ai des DS2500 a l'avant sur ma 3.2l et dès que je fraine doucement (en ville par exemple) ça couine beaucoup

C'est assez désagréable, les gent doivent se dire en nous voyant "put***n ça roule en ///M et ça peut même pas s'acheter des plaquettes" ;-)

J'ai mes disques qui arrivent en fin de vie mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elle sont bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOL

Normal pour des carbones lorraines

mais pas normal pour des DS2500

Mauvais rodage , je ne voix que ça

Souvent les DS2500 siffle un peu , mais pas à ce point

enlève les , ponce les un peux pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais les poncer pour voir, pour le rodage j'ai fait 50 ou 100 km tranquille ( sauf un freinage d'urgence un peu fort ) après un gros freinage a 180 km/h à 60 km/h aprés 100 km tranquille et re gros freinage 180 km/h à 60 km/h et aprés j'ai rouler sans m'en préocuper.

voila aprés j'ai peut ètre fait une boulette dans le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

je vous rassure j'ai aussi des ds2500 et ce grincement me rend fou ossi il faut vraiment kels chauffent pour ne plus que sa grince !! en ville tout le monde te regarde ca fait camion !!

je vais moi ossi esayer de les poncer ou de mettre des pagid ! j'ai actuellement un kit brembo etrier ferrari et un jeu complet neuf ds la boite de plaquette avant ds2500 je pense pas les monter si kkun a la solution !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous rassure j'ai aussi des ds2500 et ce grincement me rend fou ossi il faut vraiment kels chauffent pour ne plus que sa grince !! en ville tout le monde te regarde ca fait camion !!

je vais moi ossi esayer de les poncer ou de mettre des pagid ! j'ai actuellement un kit brembo etrier ferrari et un jeu complet neuf ds la boite de plaquette avant ds2500 je pense pas les monter si kkun a la solution !! merci

on regardera ça :wink: , les miennes de ds2500 ne font aucun sifflement pourtant, sur circuit elle servent bien.

nettoyage et ponçage des arretes et ça devrait redevenir silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aurais dit la même chose. Si elle siffle lors de freinages peut appuyés, c'est que ta plaquette vibre à cause de ses arrêtes.

Si tu ponces pour chanfreiner tes plaquettes, ça devrait disparaitre en très très grande partie. C'est la même chose pour toutes les plaquettes, la plupart des mécanos le font avant de monter des neuves.

Bon courage ;-)

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis des plaquettes d'origine bmw, mais elle font aussi du bruit, beaucoup moins quand même,

voila une photo des DS2500 on voit pas très bien mais elle plus user sur les partie extérieure, je pense quel freine plus sur les partie extérieure et intérieure du disque, pourtant les disques ne sont pas fortement user

dsc0181jg.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis des plaquettes d'origine bmw, mais elle font aussi du bruit, beaucoup moins quand même,

voila une photo des DS2500 on voit pas très bien mais elle plus user sur les partie extérieure, je pense quel freine plus sur les partie extérieure et intérieure du disque, pourtant les disques ne sont pas fortement user

dsc0181jg.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les plaquettes ont l'air légèrement chanfreinées.. Maintenant, depuis que l'amiante est interdit dans les plaquettes, les disques s'usent de façon plus prononcée. Certains préconisent de changer les deux en même temps, même si je n'y crois pas vraiment. Ton bruit ne devrait pas venir de là, mais à vérifier..

Je reste sur l'idée que la plaquette vibre. Tu l'as sur les freinages appuyés ou seulement sur les freinages légers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...