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Posté(e)

bonjours,

j'aurais voulu savoir si il y avait une différence entre une boite a air de M3 3.0L et une de 3.2L????

merci

Posté(e)

les cornets à l'interieur son plus court sur 3,0 il me semble..

Posté(e)
les cornets à l'interieur son plus court sur 3,0 il me semble..

exact :oops: suf sur la GT qui a les conduits des 3.2 ;-)

cornet plus longs= plus de couple

cornets plus court = moteur plus vifs très haut dans les tours

Posté(e)

pardon me suis mal exprimé je parle de la boite ou il y as le filtre a air??? mais merci pour les infos c'est toujours bon a savoir.

Posté(e)

sur la boite ou il y a le filtre, il me semble qu'il y a deux modeles, avec orificice ou sans en dessous de la boite pour aspirer l'air frais...ACS3 confirmera :ptdr:

Posté(e)

deux modèles effectivement , mais un seul type de filtre :ptdr:

img-301595-1-MjA0Ml9w.png

la différence se fait au niveau de l'arrivée d'air dans la boite ; la fixation de la pièce 11 est inclinée sur les 3.2 (pour faciliter la dépose de celle-ci ) alors qu'elle est bien verticale sur la 3.0 (même si les vu de l'ETK ne le montre pas )

Posté(e)

okok, merci bien

donc si on veux mettre la boite du filtre a air d'un 3,0L sur 3,2L c'est possible cela ne change rien mécaniquement il faut juste la pièce 11 qui va avec.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Heuu tu est sur que c'est celui du 3.0l qui sont pus court (cornets) car je viens de faire la modification sur ma 3.0l j'ai mis ceux du 3.2l les cornet sont plus court sur le 3.2l.

je parle de ce qui entre dans la boite les cornet du 3.2l sont bien ajuster a la boite tandis que ceux du 3.0l sont plus long et vont plus profond.

dommage que je n'est pas fait de photo pour vous montrer pasque c'est galère a expliquer

Posté(e)

Heuu tu est sur que c'est celui du 3.0l qui sont pus court (cornets) car je viens de faire la modification sur ma 3.0l j'ai mis ceux du 3.2l les cornet sont plus court sur le 3.2l.

je parle de ce qui entre dans la boite les cornet du 3.2l sont bien ajuster a la boite tandis que ceux du 3.0l sont plus long et vont plus profond.

dommage que je n'est pas fait de photo pour vous montrer pasque c'est galère a expliquer

il est possible que je me trompe , c'est pourtant ce que j'avais lu ...

des photos auraient effectivement été les bienvenu pour lever le doute

Posté(e)

il est possible que je me trompe , c'est pourtant ce que j'avais lu ...

des photos auraient effectivement été les bienvenu pour lever le doute

je prendrai une photo de celle du 3.0l vu de l'intérieur pour vous montrer comment c'est et si j'ai le temps je démonterai le manchon et le débitmètre sur mon M pour vous montrer celui du 3.2l mais dés demain je vous met celui du 3.0l si quelqu'un en n'a une du 3.2l ou qui a le temps de démonter juste le manchon et prendre la photo ce serait cool

Posté(e)

Oui Fabis a raison plus court sur 3.2l j'en suis également sur puisque j'ai fait la modification mais je vous met tou de même la photo de l'intérieur de la boite du 3.0l juste pour la curiosité de certain lol

post-1777-001148000 1285182442_thumb.jpg

les cornets du 3.2l sont ajuster au trou de la boite ou sont placer les cornets voila

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

okok, sympas comme info. et donc après avoir fait cette modification as-tu trouver une différence ??? en conduisant.

Posté(e)

okok, sympas comme info. et donc après avoir fait cette modification as-tu trouver une différence ??? en conduisant.

:up:

gain de réponse? perte de couple? rien de différent? :?: merci

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

:up:

gain de réponse? perte de couple? rien de différent? :?: merci

oui oui un léger gain dans les tour rien, c'est pas non plus un turbo :ptdr:

Mais bon je pense que c'est un tout qui fera son effet, sur mon 3.0l j'ai installer la boite du 3.2l + le collecteur 3.2l ainsi que le kad de carbone M,

sa jouera surement plus quand je ferai ma nouvelle gestion

Posté(e)

Oui c'est clair qu'avec tout sa il faut une reprog sur mesure :wink: ....!!

Posté(e)

oui oui un léger gain dans les tour rien, c'est pas non plus un turbo :ptdr:

Mais bon je pense que c'est un tout qui fera son effet, sur mon 3.0l j'ai installer la boite du 3.2l + le collecteur 3.2l ainsi que le kad de carbone M,

sa jouera surement plus quand je ferai ma nouvelle gestion

ah bon? :roll::lol: pas trop galère à monter alors?

Posté(e)

si c'etait un peut la galere mdr mais maintenant c'est bon j'ai la technique mdr mais la c'est nikel sa ma permis de passer les sonde lambda sur le collecteur comme sa je suis trankil comme je suis decataliser

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

deux modèles effectivement , mais un seul type de filtre :ptdr:

img-329114-1-MjA0Ml9w.png

la différence se fait au niveau de l'arrivée d'air dans la boite ; la fixation de la pièce 11 est inclinée sur les 3.2 (pour faciliter la dépose de celle-ci ) alors qu'elle est bien verticale sur la 3.0 (même si les vu de l'ETK ne le montre pas )

Bonjour a tous ,

je vient de commander une boite a aire comme sel si a un gars pour la remètre sur mon véhicule ( m3e36 3.2l ) et je vois qu'elle ne sont pas identique ?

Sel que j'ai choisi provient d'une 3l , je devrait donc juste racheter chez bmw la pièce indiquer n°11 si j'ai bien compris. :rolleyes: qui correspondra elle au modèle 3.2l ?

C'est tout se qui se trouve après le debimétre qui est différend sur les deux modèle 3l et 3.2l ?

Merci d'éclairer ma lanterne SVP.

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