Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_301680

Salut, j'ai un ami qui a un problème sur sa m3 E36 ,3 litres de 1994 .

Des qu'il démarre ,son compresseur de climatisation se met en route sans avoir enclenché la climatisation au tableau de bord .(ce n'est pas l'électro-aimant)

Avez vous déja eu ce problème et savez vous comment faire pour le régler .

Merci d'avance . :ptdr:

Posté(e)
comment_301692

Ce que tu oublies de dire c'est que cela lui est arrivé après avoir changer sa puce dans la DME... :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_301697

C'est quoi la DME ? et tu dis changer la puce dans la DME ? Je ne comprends pas .

Posté(e)
comment_301743

Le DME c'est le boitier électronique du M3.

C'est du BOSCH pour un 3.0L et du SIEMENS pour un 3.2L logiquement.

Posté(e)
comment_301750
  joce m3 a dit :
Salut, as tu une solution pour ce problème? :nickel:

Il faut refaire la programmation :nickel:

Ou débrancher le premier relais jaune dans la boite à fusible. :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_301757

Merci pour les infos ,on essayera .En revanche la climatisation va encore fonctionner normalement ? :ptdr:

Posté(e)
comment_301763
  joce m3 a dit :
Merci pour les infos ,on essayera .En revanche la climatisation va encore fonctionner normalement ? :ptdr:

Avec le relais d'enlevé, il n'y a plus de climatisation du tout... il faut remettre le relais à chaque fois que l'on veut la climatisation. :nickel:

Maintenant ton copain peut aussi remettre la puce d'origine dans la DME et ça remarche comme avant.

Posté(e)
comment_301780

moi sur la mienne j'ai eu le problème compresseur entrainé sans la ventilation, module de commande éteint, mais c'est une climatisation automatique, donc j'ai changé le module de commande.

Posté(e)
  • Auteur
comment_301895

Salut ,bon visiblement mon pote va mettre un interrupteur ,pour pas avoir à sortir le relais à chaque foi . :ptdr:

Posté(e)
comment_301934

C'est la solution la plus simple et efficace! :ptdr:

Bon avec une cartographie bien faite ça aurait été le top..... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_301949

C'est du DELAGE SPORT. :nickel:

Plus chère et moins bien ,sous prétexte qu'il a été un super pilote et que sont préparateur faisait des merveilles sur m3 E30 ,il te défonce sur les prix :

un exemple: flexible inox freins pour m3 E46

84 euros chez GT2I, 60 euros chez d'autres , 69 euros chez oreca et le top du top 150 euros chez DELAGE plus frais de port !!! :nickel:

A ce prix il peut s'en faire un joli collier . :ptdr:

Posté(e)
comment_302135

C'est une vrai puce DELAGE ou une puce ebay avec ecrit Delage dessus?..... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_302352

C'est mon pote qui l'a acheté ,à un mec qui avait une préparation delage sur sa m3 E36 et qui l'a remise d'origine pour la vendre .

Après je n'ai pas ouvert son boitier pour vérifier ,je fais confiance à mon pote qui l'a monté sur sa voiture .

Posté(e)
comment_303060

il circule des puces sur ebay vendues pour des delage qui sont des mauvaises copie et qui foutent le brin dans le controle de la climatisation, j en ai eu une dans les mains et même symptomes il fallit couper une broche sur le connecteur dme et la resouder sur une autre broche, un gars qui connaissais bien m avit donné l astuce a faire je crois que je l ai encore mais je sais plus ou :mrgreen: