Aller au contenu

Reglage barres anti roulis H&R M3 E46


Max Motorsport

Messages recommandés

et pourquoi tu mettrait pas 3.3 et 2.2 ?

 

Je pense que 3.3/2.2 ou 3.2/2.1 sont des configurations plus cohérentes oui. Je vais faire d'autres tests ce week end.

 

Une raideur excessive ça peut aussi entraîner des effets de bord (motricité, adhérence...) et je suis plus dans l'optique d'avoir une auto équilibrée que radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    8

  • jlhardy

    8

  • Max Motorsport

    7

  • folsom

    7

Châssis plus rigide, train avant plus précis (malgré mes problèmes de pneus), passage plus fort en courbe mais tendance au survirage accentuée.

 

Je vais essayer d'autres réglages ce week end pour ce dernier point.

 

Plutôt satisfait du plus que ça apporte et de l investissement, c'est une modification que je trouve utile. Montage facile, il vaut cependant mieux avoir un extracteur pour récupérer les anciennes biellettes arrière.

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé uniquement sur route bien lisse. Je pense que la motricité doit pas mal se dégrader sur route défoncée. C est aussi pour ça que je ne veux pas tout mettre au plus dur, afin de garder une auto un minimum polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sur quel type d'asphalte? bien lisse et un peu défoncé?

Pas de perte de motricité sur du défoncé?

Pour avoir roulé avec des barres Eibach (pratiquement identiques aux H&R), sur route lisse et circuit c'est un régal. Combinées aux suspensions, la voiture ne prend presque plus de roulis et devient super incisive.

Par contre, sur les routes "normales" , c'est juste l'enfer. La bagnole part dans tous les sens, motricité complètement inexistante et le confort est vraiment dégradé. Même avec mes PSS10 au plus mou, j'attrapais mal au dos en moins de 100kms d'autoroutes. Et je n'ai pas monté de Powerflex à cause de ca pour éviter d'empirer la situation.

Bon maintenant les routes belges sont plus comparables à celle de l'Irak.

Donc ca apporte un plus, mais je préconiserais ca pour une voiture plaisir-ballades/circuit plutot que pour un daily ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec des barres Eibach (pratiquement identiques aux H&R), sur route lisse et circuit c'est un régal. Combinées aux suspensions, la voiture ne prend presque plus de roulis et devient super incisive.

Par contre, sur les routes "normales" , c'est juste l'enfer. La bagnole part dans tous les sens, motricité complètement inexistante et le confort est vraiment dégradé. Même avec mes PSS10 au plus mou, j'attrapais mal au dos en moins de 100kms d'autoroutes. Et je n'ai pas monté de Powerflex à cause de ca pour éviter d'empirer la situation.

Bon maintenant les routes belges sont plus comparables à celle de l'Irak.

Donc ca apporte un plus, mais je préconiserais ca pour une voiture plaisir-ballades/circuit plutot que pour un daily ;-)

 

Merci de ton retour, je commencerai donc sans ou au mieux juste grossir l'avant un peu comme le setup CSL :nickel8:

 

Je roule pas mal en montagne et celles d'origine même si elles autorisent un peu de roulis donnent malgré tout une très bonne traction sur chaussée dégradée, ce que je ne voudrai pas perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vend tes eibach non kawabunga ? tu les vend combien ?

Elles sont en vente effectivement ;-)

Le prix est de 300€ l'ensemble (barres av-arr + pads spéciaux).

Tu peux voir une photo du kit dans la section petite annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je commencerai donc sans ou au mieux juste grossir l'avant un peu comme le setup CSL :nickel8:

Je roule pas mal en montagne et celles d'origine même si elles autorisent un peu de roulis donnent malgré tout une très bonne traction sur chaussée dégradée, ce que je ne voudrai pas perdre

Avec plaisir! Je pense que le mieux est de d'abord changer les suspensions, se faire une idée de si ca convient et ensuite d'upgrader la partie barres anti-roulis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je commencerai donc sans ou au mieux juste grossir l'avant un peu comme le setup CSL :nickel8:

 

Je roule pas mal en montagne et celles d'origine même si elles autorisent un peu de roulis donnent malgré tout une très bonne traction sur chaussée dégradée, ce que je ne voudrai pas perdre

Mon humble avis et ma toute petite expérience là-dessus...

Quand j'avais acheté mes barres Eibach, j'avais les B6+ressorts H&R et j'avais eu la même idée que toi !

J'ai roulé avec juste la barre avant et... je n'ai pas aimé du tout ! en entrée de virage, j'avais l'impression que l'avant était soudé et de l'arrière se déhanchait à tout va.

L'arrière montée, c'était plus "normal".

Je ne sais pas où tu es mais je connais très bien les petites routes du 04 et de l'arrière pays Niçois et j'y serais aujourd'hui que j'essaierais ça :

- suspension oem (ou équivalent, pas des B6) en très bon état si tu ne veux pas baisser mais des PSS10 pas calés sur 1 ou 2 et avec -1cm partout, ça ne devrait pas te gêner et ça serait mieux.

- un demi degré de carrossage négatif en plus devant.

- les barres d'origine avec des paliers polyuréthane.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

 

Je ne comprends pas les problèmes de dos de Kawabunga avec ses barres sur autoroutes ?, là, elles n'ont aucun effets sur la suspension et les PSS10 réglés à 1, à mon ressenti, sont presque moins fermes que les Sachs d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis et ma toute petite expérience là-dessus...

Quand j'avais acheté mes barres Eibach, j'avais les B6+ressorts H&R et j'avais eu la même idée que toi !

J'ai roulé avec juste la barre avant et... je n'ai pas aimé du tout ! en entrée de virage, j'avais l'impression que l'avant était soudé et de l'arrière se déhanchait à tout va.

L'arrière montée, c'était plus "normal".

Je ne sais pas où tu es mais je connais très bien les petites routes du 04 et de l'arrière pays Niçois et j'y serais aujourd'hui que j'essaierais ça :

- suspension oem (ou équivalent, pas des B6) en très bon état si tu ne veux pas baisser mais des PSS10 pas calés sur 1 ou 2 et avec -1cm partout, ça ne devrait pas te gêner et ça serait mieux.

- un demi degré de carrossage négatif en plus devant.

- les barres d'origine avec des paliers polyuréthane.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Je ne comprends pas les problèmes de dos de Kawabunga avec ses barres sur autoroutes ?, là, elles n'ont aucun effets sur la suspension et les PSS10 réglés à 1, à mon ressenti, sont presque moins fermes que les Sachs d'origine...

As-tu déjà rouler sur une autoroute belge ?

Tout les 200m tu as soit un trou, ou bien des trous, ou encore des lignes de rejointement complètement écartées.

Avec les barres anti-roulis, la voiture absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route car c'est ton châssis qui absorbe et non la suspension. La barre anti-roulis n'agissant pas que seulement dans les tournants, mais aussi lorsqu'une des suspensions de train se retrouve compressé et son opposé non. Le transfert du "choc" se retrouve absorbé par le chassîs et moins par la suspension.

Depuis que j'ai enlevé les barres et remis des origines neuves, la différence de confort est vraiment flagrante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis et ma toute petite expérience là-dessus...

Quand j'avais acheté mes barres Eibach, j'avais les B6+ressorts H&R et j'avais eu la même idée que toi !

J'ai roulé avec juste la barre avant et... je n'ai pas aimé du tout ! en entrée de virage, j'avais l'impression que l'avant était soudé et de l'arrière se déhanchait à tout va.

L'arrière montée, c'était plus "normal".

Je ne sais pas où tu es mais je connais très bien les petites routes du 04 et de l'arrière pays Niçois et j'y serais aujourd'hui que j'essaierais ça :

- suspension oem (ou équivalent, pas des B6) en très bon état si tu ne veux pas baisser mais des PSS10 pas calés sur 1 ou 2 et avec -1cm partout, ça ne devrait pas te gêner et ça serait mieux.

- un demi degré de carrossage négatif en plus devant.

- les barres d'origine avec des paliers polyuréthane.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

 

Je ne comprends pas les problèmes de dos de Kawabunga avec ses barres sur autoroutes ?, là, elles n'ont aucun effets sur la suspension et les PSS10 réglés à 1, à mon ressenti, sont presque moins fermes que les Sachs d'origine...

 

C'est l'idée en gros oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà rouler sur une autoroute belge ?

Tout les 200m tu as soit un trou, ou bien des trous, ou encore des lignes de rejointement complètement écartées.

Avec les barres anti-roulis, la voiture absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route car c'est ton châssis qui absorbe et non la suspension. La barre anti-roulis n'agissant pas que seulement dans les tournants, mais aussi lorsqu'une des suspensions de train se retrouve compressé et son opposé non. Le transfert du "choc" se retrouve absorbé par le chassîs et moins par la suspension.

Depuis que j'ai enlevé les barres et remis des origines neuves, la différence de confort est vraiment flagrante ;-)

Vu comme ça c'est sûr, j'imaginais pas une telle situation !

Vous n'avez pas de chance et tu as eu raison de repasser en origine dans de telles conditions :nickel8:

C'est des 4x4 qu'ils vous faut ! Jean Michel Martin doit faire la "gueule" pour faire essayer ses Alpina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est sûr, j'imaginais pas une telle situation !

Vous n'avez pas de chance et tu as eu raison de repasser en origine dans de telles conditions :nickel8:

C'est des 4x4 qu'ils vous faut ! Jean Michel Martin doit faire la "gueule" pour faire essayer ses Alpina :)

 

Clairement c'est juste hallucinant l'état des routes chez nous.

 

J-M Martin est un ami d'enfance de mon père et on a souvent droit à des essais d'Alpina :lover:

 

Sinon je suis repassé en origine principalement pour le contrôle technique belge. Les barres-anti roulis hors celles d'origines sont purement interdites. Powerflex idem.. En cas de carton, l'assurance ne te couvres plus si l'expertise démontre que ces pièces sont présentes. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en 18" + kit b12. Avec les barres h&r le confort reste tout à fait acceptable.

 

En 19 ça ne doit pas être la même par contre...

Comme le dit Kawabunga, c'est un problème d'état de la chaussée !

Sur bonne routes, même avec les PSS10 réglés sur 5 et les 19CSL, c'est nickel mais on sent toutes les petites bosses et il faut passer les ralentisseurs à 10km/h si on veut préserver le châssis et son dos (et encore, je n'ai pas de baquets !).

Sur des routes très dégradées, c'est sûr que ça doit être l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...