Aller au contenu

green dans boite a air pour m3 e30


costa111

Messages recommandés

quelqu'un aurait une photo du montage finale ? et quand tu met un filtre green, tu changes juste le filtre ou tu monte un kit d'admission direct ? moi aussi j'aimerais faire respirer mon S14 un peu mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jef974

    11

  • costa111

    8

  • Cryl1

    7

  • dv insight

    4

tu mets soi un filtre sport qui se met a la place de ton origine dans la boite a air

soi tu mets un kad, pour cela tu dois virer ta boite d'origine

voila

merci, merci, pour le renseignement, et je suppose qu'avec le kad c'est mieux nan !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par forcement

si ton kad n aspire que de l air chaud tu pourras même perdre en performance

si tu veux mettre un kad pense aussi a un parefeu ou fabrique une cloison qui va l'osler du bloc moteur avec une arrivé d'air frais

par exemple un boa qui part qu pc jusqu au kad

voila

si tu veux pas te lancer ds une telle modification ( si tu veux bien la faire) mets juste un filtre c tout aussi bieen

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la boîte a air est très bien placée sur la M3e30 mais j'accroche pas le KAD.... :) Beaucoup de bruit pour pas grd chose au final...

Une admission dynamique type BMC carbone est moins bruyante a bas régime ( je précise a bas régime ..lol) et la qualité du mélange air/essence sera meilleure et niveau tarif c'est pas la boite a air carbone Motorsport GrA...

Maintenant je ne sais pas si le kit BMC existe pour M3e30 mais tout est possible dès l'instant ou le volume de la chambre du BMC est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la boîte a air est très bien placée sur la M3e30 mais j'accroche pas le KAD.... :) Beaucoup de bruit pour pas grd chose au final...

Une admission dynamique type BMC carbone est moins bruyante a bas régime ( je précise a bas régime ..lol) et la qualité du mélange air/essence sera meilleure et niveau tarif c'est pas la boite a air carbone Motorsport GrA...

Maintenant je ne sais pas si le kit BMC existe pour M3e30 mais tout est possible dès l'instant ou le volume de la chambre du BMC est bonne...

un BMC é pas adaptable sur tt caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca doit pas changer grand chose.

ca doit peu etre concerner les moteur style 3.0 voir plus

mais les 1.4 1.8 2.0 etc ca doit pas changer enormement.

si quelqu'un pourrait nous eclairer merci parce que l'on voit de plus en plus de bmc a 150 euro d'une taille normale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant l'admission BMC CDA dynamique tu peux la monter sans mettre une ligne inox Gr.A ... par contre un boitier modifié serait conseillé.. :lol:

Cependant une petite ligne + collecteur inox fera forcément du bien au moteur !! :lol:

Sinon concernant un filtre Green a mettre dans la Boite a air d'origine voilà un lien qui te donnera une idée du prix...

Filtre Green pour M3e30

Et chez K&N :

Filtre K&N pour M3e30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien K&N j'ai vu que le prix était de 50.66 dollars, et après avoir vérifié le taux ça fait 37.88 Euros :lol: !!! C'est carrément pas cher ! Je pense que je vais commander en ligne :mrgreen:

Merci Cryl1 :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le kit admission direct universel peut etre interessant au niveau du prix a condition qu'il presente la surface de filtrage suffisante pour ne pas brider le passage d'air et a condition que tu bricoles bien (patte de fixation de debimetre, fabrication d'une bride pour fixer ton corner sur debimetre);

personnelement j'ai opter pour un corner kn qui se retrouve a la place de la boite a air ,juste derriere les phares av gauche donc , je l'ai isole avec une cloison aluminium (pour ne pas absorber de l'air chaud) et ce compartiment est ventile par un passage d'air qui demarre juste derriere la calandre;

franchement le gain est perceptible a tous les regimes moteur;

je pense aussi que l'ideal serait une boita a air conique(venturi) monter correctement en dinamique avec un conduit et une ecope juste derriere la calandre ;le compartiment de la m3 E30 s'y prete bien; j'ai des essais de ce genre de montage sur des moteur type 2l 16s renault avec passage au banc en origine et avec boite a air :le gain est de 10cv en puiss max et le couple + 1 mkg tout en abaissant le regime de couple max....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dois acheter un filtre ...

Quel est le meilleur rapport prix/performance ?

Un filtre sport dans la boite ?

Y'a t'il des differences entre green, k&n, jr ?

Juste pour info, le filtre de chez BMW coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre à air pour M3e30 chez BMW c'est 16 euro. Pour un Kn c'est 115 euro, donc prends un green - cher ( 65 euro ) car apparemment les perfs entre un KN et un Green c'est kif-kif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...