estorilblau Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 N'est pas une reine de la piste qui veut. D'après le numéro de septembre du Sport Auto allemand, la M3 GTS n'aurait pas fait mieux que 7'48 sur la bouche nord du Nurburgring, soit à peine 2 sec de mieux qu'une E46 M3 CSL. Moralité : achetez une vraie sportive, achetez une GT-R ! ok je Sérieusement, mieux vaut acheter une Porsche 997 GT3RS au prix où BMW ose la vendre ou alors garder sa csl Source : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Oui, en effet, grosse surprise. Pas déception car je pense que H. Von Saurna a roulé comme une betterave! Quand Hans-Joachim Stuck va prendre le cerceau sur l'ordre de Bmw, on aura son temps réel; a titre informatif, h v Saurna, etait tres loin (comme tous les essayeurs d'ailleurs! ) , du temps balançé par Nissan pour la GTR, Y avait il du cobb dans l'habitacle du soldat kamikaze ce jour??) Blague a part, cela reste une vrai sportive Philippe, c'est une propulsion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bien sûr Ben, bravo à BMW d'avoir eu le courage de sortir une ultrasportive comme la GTS en ces temps d'autophobie. N'empêche que en attendant de connaître le temps de Stuck et d'avoir une feed-back précis à défaut de l'essayer, la Csl reste pour moi la meilleure des BMW sportives jamais produites. PS : la nouvelle GTR pourra être utilisée en mode propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Other comparison times: 7:46 – Porsche 911 GT2 7:46 – Lamborgini Gallardo Superleggera 7:46 – Jaguar XJ220 7:47 – Porsche 911 GT3 RS 7:47 – Ferrari 599 GTB Fiorano 7:49 – Chevrolet Corvette C6 Z06 à un moment dure dure de faire mieux en performance. la GTS prend 90cv par rapport à la CSL mais 200Kg de plus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Philippe j'avais lu les infos concernant le mode prop de la gtr, ç'est une innovation non negligeable pour les talibans du pousse au cul! Le rapport poids puissance reste favorable au Gts, n'oublions pas la boite dkg qui apporte une velocité sans pareil et un 4.2 sec au 0 a 100 par rapport au csl qui marque une très grosse diff de performance! (200 kg de plus mais bizarre, elle decolle mieux et de 0,6 sec sur l'exercice!), et sur des bouts rapides comme Flugplatz, les 2 secondes d'ecart y sont déjà! A n'y rien comprendre... Les temps inscrits ci dessus sont Sport auto de; a savoir qu'ils ne sont pas forcement les temps officiels, la gtr est loin du 7.29 communiqué par Nissan (7.38 sport auto, autant dire que 9 sec, c'est une pépite) et au même titre le temps officiel du Z06 et validé par Sporbilen Conducteur Magnussen en 7.42,9 (6 sec, ça fait mal!). Bref, laissons l'usine régler l'auto comme il se doit (suspats, aéro, pneus pscup svp!!!!) choisir un jour frais mais avec du grip, et une vache de gachette au volant, voila; comme toute les marques quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Sans dec, faut pas me dire qu'avec des freins d'airbus, de l'aéro (sur une piste comme le ring, cette appui sur les courbes rapides, ça ne peut qu ette efficace!), des vrais suspats, un châssis d'une technologie superieur, un arceau rigidifiant la coque, un 4,4 litres et une boite dkg... Soyons raisonnable, ce temps n'est pas credible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ce sujet fait débat sur de nombreux forums et on peut bien le comprendre. BMW qui sortirait une caisse ultra-exclusive à 138000€ pour un temps "similaire" à celui d'une M3 CSL... faut pas déconner Avec la GTS on parle quand même d'un V8 de 450 poneys dans une caisse arceautée, allégée, etc... Moi un temps pareil je n'y crois pas du tout ; ou alors BMW s'est complètement foutu dedans Je pense que ça va discuter sévère quand les chronos officiels vont tomber Ce qui paraît étrange avec cette GTS c'est quand même son poids qui me semble encore "un poil" élevé... ça doit venir du V8 Enfin en ayant retiré (à peu près) toutes les options ça devrait être encore plus léger nan ? Toujours est-il que le point sur lequel on va bien se marrer ce sera sûrement la côte. Là je serai curieux de voir dans quelques années où en seront tous les véhicules cités jusqu'à maintenant par rapport à cette petite GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 6 enligne CSL : 146.500 kg V8 M3 E9... : 139.000 kg le poids ne viens donc pas de là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akuna Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Moi j'aurai plus vu la GTR ressembler .... car elle lui ressemble .... a celle -ci 7:06 --- BMW M3 GTR, 24hrs, test session, Jörg Müller (2003) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bon ben en l'état actuel je vais garder ma CSL alors !!! (et puis ça tombe bien, je n'ai pas 138.000 € à mettre dans une GTS alors ...) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Vu les eloges faites quand a sa facilité et son efficacité, si la decote peut etre enorme du a son manque de performance au ring et que les prix sont abordables dans 2 ans, j'achète de suite, pas besoin de contre essai! Le moteur etant une base dernière génération , v10 tronqué, je pense qu'il est plus léger encore que l'E39, qui cube 5.0l en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Vu les eloges faites quand a sa facilité et son efficacité, si la decote peut etre enorme du a son manque de performance au ring et que les prix sont abordables dans 2 ans, j'achète de suite, pas besoin de contre essai! Le moteur etant une base dernière génération , v10 tronqué, je pense qu'il est plus léger encore que l'E39, qui cube 5.0l en plus. Elle restera néanmoins diffusée à un très faible nombre d'exemplaires et si je me souviens bien elle ne sera "commercialisée" qu'en France et en Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Vu les eloges faites quand a sa facilité et son efficacité, si la decote peut etre enorme du a son manque de performance au ring et que les prix sont abordables dans 2 ans, j'achète de suite, pas besoin de contre essai! Le moteur etant une base dernière génération , v10 tronqué, je pense qu'il est plus léger encore que l'E39, qui cube 5.0l en plus. C'est clair Ben : à 138.000 € BMW n'a pas froid aux yeux. Quel sera sa cote dans 2 ans ? : difficile à prévoir car cela dépendra du nombre d'exemplaires produits et de la situation économique. Si elle pas sont les 100.000 €, ça vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Elle restera néanmoins diffusée à un très faible nombre d'exemplaires et si je me souviens bien elle ne sera "commercialisée" qu'en France et en Allemagne ça reste à voir : rien n'est définitivement décidé à l'heure actuelle sur le nombre de modèle à produire. La tentation est grande de répondre à la demande. On en saura un peu plus au Mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Pour les DA, je pense que la GTS part mieux à cause de son poids supérieur. Avec une meilleure motricité, ça arrange les choses. Pour le temps au ring il faut voir les conditions dans les quelles le chrono c'est produit. Car mettre 1 seconde pleine à Hockenheim, et seulement 2 secondes au ring avec de grosses lignes droites où le V8 s'exprime fort, j'ai des doutes. Mais à y regarder de plus prêt, il semble que ce soit au dessus de 200 qu'elle arrive enfin a être plus rapide. Là ça fait mal pour justifier les 138000€!!!!!!!! a-workx M3: 1:12.4 (DCT, KW CS, Akrapovic Evo, PSCup) 2009/10 M3 GTS: 1:12.5 (DCT, KW CS (M Version), Ti Exhaust, 4.4L, Aero, BBK) 2010/9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Pour les DA, je pense que la GTS part mieux à cause de son poids supérieur. Avec une meilleure motricité, ça arrange les choses. Pour le temps au ring il faut voir les conditions dans les quelles le chrono c'est produit. Car mettre 1 seconde pleine à Hockenheim, et seulement 2 secondes au ring avec de grosses lignes droites où le V8 s'exprime fort, j'ai des doutes. Mais à y regarder de plus prêt, il semble que ce soit au dessus de 200 qu'elle arrive enfin a être plus rapide. Elle est plus rapide sur Hocki court, donc ce n'est pas sa vitesse qui prime car rares sont les portions au dessus de 200 sur ce traçé et a ce moment la, ça devrait parler sur la NS... A l'inverse de la performance au dessus de 200; motricité ou tout simplement RPP plus favorable; elle est déja devant a 100 km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jangobipbip Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ils feront bien mieux c'est clair.....dans les 7.40 je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 oui, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 C'est difficilement compréhensible. Ce n'est pas logique entre le ring et hockenheim. En tout cas pour moi ce n'est pas le chrono de la voiture qui me ferait l'acheter, mais les sensations ressentie derrière le volant. La recherche de la "banane"!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOVEM3 Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Oui, c'est ce dont je parle un peu plus haut. Par contre le tarif est tout de même prohibitif si il n'y a pas un minimum de perfs et un beau cv. + 12 K€ et c'est un gt3 rs mk2 dans le garage, qui je pense est la meilleure auto pour pister en 2011; sensation, performance stratospherique pour un atmo, son, boite manu (pour garder un peu de gloire a taper du bon chrono) freinage d'outre tombe et finition que l'on connait du 911... Quand je pense qu'on commence a nous parlez d'hybrid et d'electriqye a court terme, j'ai envie de gerber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés