Aller au contenu

"glang" du pont (E46) evolution du silenbloc


ACS3

Messages recommandés

bonjour à tous

pour ceux qui ont un "glang" lors de forte accélération , que ce soit en boite Manuelle ou SMG2 , bien souvent le problème vient du silenbloc de nez de pont usé , ou tout simplement faible ...

Bmw a manifestement entendu les plaintes des clients ... et les silenblocs de remplacement sont renforcés :mrgreen:

à gauche le nouveau ... à droite l'ancien . recto , verso

post-291-12832273859201_thumb.jpg

post-291-12832273855535_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision:

pour remplacer ce silenbloc ,

1 il faut deposer le pont ,

2 sans l'outil BMW ou une copie "home made" , je vous souhaite bon courage pour le sortir le vieux et rentrer le nouveau :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant dis donc :mrgreen:

Au moins ils se rendent compte de leur boulette et s'en préoccupe :mrgreen:

Je pense que y'en a un qui sera content de tester ce silent-bloc "mis à jour " :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poru cette info que j'avais déjà posté quand j'avais refait mon pont...

surtout si vous faites ca, pensez a changer le 3eme scilent bloc (celui dans le berceau de pont) car il a évolué de la même manière, et si vous ne le changez pas, les 2 nouveaux vont peter!

pour info, le carter complet avec les 2 nouveaux scilent bloc coute 110€ chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info salopard :-?

A la douille comme d'hab pour le sortir non? :?:

bin j'ai essayé .... pas bougé :o

un petit allé retour chez mon fournisseur de metaux adoré , et hop 5.50 € plus tard ...

enfin avec quelques coups de lime et disqueuse :mrgreen: et un post semi auto :mrgreen:

post-291-12832273866448_thumb.jpg

fourniture :

un gros tube de 50mm de diamètre intérieur environ 5 cm de long

une tige fileté de 12

un gros tube de 49mm de diamètre extérieur environ 2 cm de long

quelques rondelles percées en 12 a souder au bout

deux écrous

et roule ma poule , outil fabriqué en 1/2 h ...

post-291-12832273863058_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , j'avais le joint spy de nez de pont à faire , et on peut le faire sans tomber le pont , mais ce silenbloc là , pas le choix ... pour libérer la place suffisante pour extraire le silenbloc ... faut sortir le pont , et il est lourd l'enc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JP,

même si je n'avais que le joint spy de nez de pont a faire ce serait avec dépose du pont car hormis son poids effectivement, nous sommes a l'aise pour bosser ensuite et je suis trop nerveux pour me faire chier ous la caisse pour un put*** de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poru cette info que j'avais déjà posté quand j'avais refait mon pont...

surtout si vous faites ca, pensez a changer le 3eme scilent bloc (celui dans le berceau de pont) car il a évolué de la même manière, et si vous ne le changez pas, les 2 nouveaux vont peter!

pour info, le carter complet avec les 2 nouveaux scilent bloc coute 110€ chez bmw

Excuse moi, mais qu'appelles tu " le carter complet"? Peux tu me donner les numéros des silent bloc à changer ?

Merci beaucoup! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais qu'appelles tu " le carter complet"? Peux tu me donner les numéros des silent bloc à changer ?

Merci beaucoup! :wink:

quand je dis le carter complet, c'est le carter en alu du pont avec les 2 nouveaux scilent bloc dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est il possible de donner la Ref bmw de la pièce silenbloc renforcée énoncé en debut de sujet ?

On est bien d'accord que cette pièce est la pièce 8 sur le schéma fourni par Arnaud62...

D'ailleurs Arnaud62 possible de donner la Ref Bmw de la pièce que tu suggère de changer ne même temps ? et ou le numéro sur un schéma ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de donner la Ref bmw de la pièce silenbloc renforcée énoncé en debut de sujet ?

On est bien d'accord que cette pièce est la pièce 8 sur le schéma fourni par Arnaud62...

D'ailleurs Arnaud62 possible de donner la Ref Bmw de la pièce que tu suggère de changer ne même temps ? et ou le numéro sur un schéma ?

Merci

le 3eme scilent bloc est la pièce n°8 sur le schéma montré plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors après confirmation la pièce a changer (photo début de sujet) est la pièce numero 8 avec la Ref 33 17 2 282 484

Du coup je ne vois pas de quelle pièce tu parles arnaud62...la pièce a 110 euros ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...