Aller au contenu

Vibration M3 E46, help me!!


laszloptl

Messages recommandés

Bonjours a tous, donc voilà mon problème est que j'ai une vibration dans le volant quand je freine, même légèrement. J'ai un kit gros freins 6 pistons Ap racing. J'ai donc contrôlé si les disques etaient voilé et y a 3/100eme a dire donc le problème ne vient pas de la. Selon vous d' ou pourrai venir le problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaye avec un autre jeu de jantes

cela peu aussi venir des pneus :smile:

Salut, j' insiste sur le fait que la vibration vient seulement au freinage, pas en roulant normalement. D' ou mon incomprehension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j' insiste sur le fait que la vibration vient seulement au freinage, pas en roulant normalement. D' ou mon incomprehension!

Normalement vibration au freinage léger voile de disque.!!

sinon j'ai déjà eu le souci de vibration avec des plaquettes qui etait gracé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tiens tu vois tu me parle des plaquettes glacées, et c' est vrai que avant avoir changer les plaquettes je n' ai pas le souvenir de vibrations! Mais sa freine très fort, donc? Je vais regarder. C' est quoi le rodage pour les pagid rs29? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tiens tu vois tu me parle des plaquettes glacées, et c' est vrai que avant avoir changer les plaquettes je n' ai pas le souvenir de vibrations! Mais sa freine très fort, donc? Je vais regarder. C' est quoi le rodage pour les pagid rs29? Merci

si les plaquettes son neuf il a aussi un temps d'adaptation "un léger rodage façon d'parler"

tu a déjà fait combiens de bornes avec depuis le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le montage j' ai fait 2000 km, et j'ai rouler tranquille une bonne centaine de bornes après les avoir mis en place. Dites moi , c' est normal que quand je tape dans mes freins ils changes de couleur. Ils tournent au bleu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le montage j' ai fait 2000 km, et j'ai rouler tranquille une bonne centaine de bornes après les avoir mis en place. Dites moi , c' est normal que quand je tape dans mes freins ils changes de couleur. Ils tournent au bleu, merci

t'ests pistons d'etriers etait pas grippé a tout asard..?

car si t'ests plaquettes son déjà bleu, il doive drolement frottée sur ton disque se qui a comme consequance un echauffement sur la piste de freinage, et par la suite voilé ton disque..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris, c' est en conduite intensive avec de gros freinage successif que les pistes tournent au bleu. Demain je démonte les plaquettes pour vérifier si reelement sa vient de ça. Pourrais pas venir d' un triangle cette vibration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour le rodage des plaquettes ,c'est entre 150 et 250 kilomètres ,avec des freinages doux pour éviter de glacer les plaquettes . :grin:

Le rodage des plaquettes RS29 c'est tout le contraire, il faut taper dedans avec de gros freinage répétés.

à la fin le disque doit etre tres foncé.

pour le vibrations je ne pense à un voilage mais un mauvais rodage de plaquette avec un dépot de plaquette irrégulier (façon tache de léopard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon samedi dernier j' ai démonter les plaquettes de frein et rien elles sont niquel. Donc pour l' instant toujours avec ce problème de vibration sans réelement connaitre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon samedi dernier j' ai démonter les plaquettes de frein et rien elles sont niquel. Donc pour l' instant toujours avec ce problème de vibration sans réelement connaitre la cause.

Voici la procédure pagid:

1.) BASIC BEDDING IN

To initiate some heat in the brake discs and pads.

4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).

Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).

The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).

No dragging!

Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.

2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED

Simulating race conditions

One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).

No dragging!

Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procédure)

Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.

Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour, as tu des nouvelles de ton problème???

Salut, oui toujours avec ce même problème de vibrations, a vrai dire comme l' auto n'a pas bouger de tout l' hiver je n' ai pas regarder plus que ça. Maintenant que les beaux jours arrive faut que je regarde ça de plus prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même probleme que toi avec des disques et plaquettes AP neufs... ca me le fait après seulement 1500kms! j'ai fais verifier les disques et ca n'a pas l'air de provenir de ca!

pourtantl les symptomes sont les memes qu'avec des disques voilés! cibration dans le volant lors du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depos de plaquettes sur le disque?

Ca se voit lorsque le disque a des traces, des marbrures

Ce sont des depos de quelques centiemes mais qui produisent des vibration

Ca se ratrape en toilant le disque

Peut être votre souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c' est ça donc on a le même problème! Mais alors la avec 1500 km, bizarre. Et la vibration sur la tienne c' est depuis que tu a changer disques et plaquettes neufs? Tu as quoi comme plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depos de plaquettes sur le disque?

Ca se voit lorsque le disque a des traces, des marbrures

Ce sont des depos de quelques centiemes mais qui produisent des vibration

Ca se ratrape en toilant le disque

Peut être votre souci ?

Salut Loic,

Qu'entends tu par "toiler le disque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c' est ça donc on a le même problème! Mais alors la avec 1500 km, bizarre. Et la vibration sur la tienne c' est depuis que tu a changer disques et plaquettes neufs? Tu as quoi comme plaquettes?

j'avais avant les memes disques usés et voilés ap-racing et les memes plaquettes ds2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...