Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit pont M3 SMGII


paulo95

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un gros grognement sur mon pont arriere que je tourne à gauche ou à droite à faible allure.

j'ai lu qu'en vidangeant mon pont avec une certaine huile cela pouvait y remédier mais l'inspection 2 a été effectuée avec vidange de pont mais sur la facture il n'ya pas la référence de l'huile seul est stipuleé : huile pont arriere OSP quantité 2 fait en 2006. à partir de quelle année bmw vidangeais leur pont avec la bonne huile?

connaissez vous d'ou vient ce probleme de grognement et est ce réparable ou faut il changer de pont? est ce un pignon à changer ou autre?

BMW m'a changé le coussinet caoutchouc avant des 2 bras de suspension longitudinale, sitenbloc mais le bruit est toujours présent.

j'ai un devis de 2862 euro pour le changement de pont avec : huile dip ref: 83229405462 à 27.6 ( il m'en compte 3 maintenant je ne sais pas qu'elle est la quantité d'un bidon surement 0.5 litre), est ce la bonne huile?

donc voila si je peux le réparer tant mieux sinon je serais obligé d'aller chez bmw le changer. je n'ai même pas demander à qu'il prenne en charge vu ce que j'ai lu sur le forum que bmw france se foute un peu de leur client.

désolé d'avoir été aussi long! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3.60

    15

  • beuher

    10

  • BlackCompactM

    9

  • Olive06

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

bonjour, voila j'ai un gros grognement sur mon pont arriere que je tourne à gauche ou à droite à faible allure.

j'ai lu qu'en vidangeant mon pont avec une certaine huile cela pouvait y remédier mais l'inspection 2 a été effectuée avec vidange de pont mais sur la facture il n'ya pas la référence de l'huile seul est stipuleé : huile pont arriere OSP quantité 2 fait en 2006. à partir de quelle année bmw vidangeais leur pont avec la bonne huile?

connaissez vous d'ou vient ce probleme de grognement et est ce réparable ou faut il changer de pont? est ce un pignon à changer ou autre?

BMW m'a changé le coussinet caoutchouc avant des 2 bras de suspension longitudinale, sitenbloc mais le bruit est toujours présent.

j'ai un devis de 2862 euro pour le changement de pont avec : huile dip ref: 83229405462 à 27.6 ( il m'en compte 3 maintenant je ne sais pas qu'elle est la quantité d'un bidon surement 0.5 litre), est ce la bonne huile?

donc voila si je peux le réparer tant mieux sinon je serais obligé d'aller chez bmw le changer. je n'ai même pas demander à qu'il prenne en charge vu ce que j'ai lu sur le forum que bmw france se foute un peu de leur client.

désolé d'avoir été aussi long! merci.

Un petit coup de vidange à la SAF XJ ( 75w140 ) et ça devrait résoudre ton problème de grognement !

Pas de pignon à changer, c'est une maladie connue !

Je crois voir que tu es du 95, moi aussi, mp si tu veux,

Steph :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! merci de vos réponses!

Je vois que la réference de l'huile n'est pas la même indiquer sur mon devis et celle indiquer sur la photo! avec un peu de chance la vidange règlera mon probleme.

Je vais faire la vidange jeudi ou au pire samedi et ensuite je verrais si le probleme persiste et je vous tiens au courant! y'a t'il d'autre chose a vérifier au niveau du pont? genre fissures à des endroits? la vidange se fait bien avec huile chaude ou même à froid cela peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la photo que j'ai c'est l'huile de base avec un additif conçu pour limiter/ supprimer les grincement du pont, tu peut tenter une vidange avec de l'huile classique ça ne coute pas bien cher, apres si tu as toujours du bruit prends celle de la photo.IL existait même une note interne BMW de prise en charge avec cette huile, j'avais poster déjà à ce sujet mais je ne trouve plus.

BMW te fait un devis avec un pont neuf, ils mettent donc l'huile standard c'est normal.

pour la vidange moi je fait à froid.

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut, je commence a avoir les mêmes bruit par moment, pourtant j'ai fait vidanger boite/pont chez bmw en juin 2010, et en regardant ma facture : voila la ref pour l'huile de pont Z83 22 94 07 870 HUILE DE PONT AB 60 DCL

C'est vraiment des glands :paf::-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,le soucis ne vient pas de l'huile mais de l'usure du pont...Ce n'est que mon avis...

Pas mal de PB sur les ponts de E46 et font souvent ce bruit quand ils sont fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un des défauts de la m3 E46,ils font tous du bruit,allé sur 100 il y en aura 80/90 qui grogneront,cogneront,jeux aux tulipes,fuites..,on y peut rien,il y en avait qui avait 30000kms et déja ses problèmes et d'autres vers 60,70,8000kms...,c'est même rageant pour une auto de ce prix(a l'époque bien sur),et malheureusemnt pas de solution miracle avec cet autobloc la...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu à le choix de vidanger ton pont à la castrol SAF XJ 75w140 qui est autour de 22€ le litre ou soit l'huile recommandé par BMW pour ce genre de problème la SAF XJ + FM booster qui est à 48€ les 0,5 litre

Il te faut 3 X 0,5l pour la vidange car le pont contient 1,2l.

Pour ma part j'ai vidangé avec l'huile BMW (SAF XJ + FM booster) et depuis plus aucun bruit.

Vu l'écart de prix entre les 2 vidanges des question ce posent, certain te diront que de vidanger le pont avec cette huile c'est de faire pigeonner par BMW et d'autre te dirons que cette huile à été développé avec des additifs spécialement pour les autobloquant à glissement variable. A voir.

Voici un lien sur un forum us illustrant la vidange du pont:

http://www.m3forum.n...ad.php?t=252529

Pour info :

Je l'ai fait sans chandelle si ta caisse est pas rabaissé tu peux accéder au pont sans problème.

Pas besoin de seringue ou de pompe pour injecter la nouvelle huile dans le pont avec les petits bidon de 0,5 et leurs bec verseur sa passe tu peux les vider.

@+

post-4334-003376100 1295810059_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...