Aller au contenu

bruit pont M3 SMGII


paulo95

Messages recommandés

Il y a une huile recommandée depuis des années pour ces ponts la SAF-XJ 75W140+FM booster devenu Syntrax limited slip

si d'autres mettent autre chose c'est à leurs risques déjà qu'en respectant les preconnisations il est capricieux ce pont...l'info ici

un coup de cric, 2 chandelles,une clé 6 pans male de 12 ou 14 (à priori il y a les 2 montages) 2 bidons d'huile et 30 min plus tard c'est reglé, que dire de plus?

J'ai suivi ton conseil en faisant la vidange avec cette huile spéciale. Les grognements ont directement disparus et j'ai l'impression que les vitesses passent comme dans du beurre maintenant!

J'espère que cela tiendra dans le temps. Mais je ne peux que recommander la vidange avec cette huile spéciale!

Un grand merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3.60

    15

  • beuher

    10

  • BlackCompactM

    9

  • Olive06

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

Petite question car je pense aussi refaire la vidange du pont sous peu.

J'ai pas bien saisi, la syntrax limited slip est la même huile que SAF-XJ ou que la SAF-XJ+FM booster? Parce que niveau tarif ça n'a rien à voir. On trouve la Syntrax a 13€ le litre alors que la SAF-XJ+FM Booster est à 98€ du litre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Angus ! La syntrax limied slip cest la même que l SAF + FM booster (huile recommandée pour les ponts provocant des grognements a faible vitesse dans des virage serrés, ou si tu préféres lorsque les deux roues arrières ne tournent pas dans le même sens !)

c'est un probléme connu sur m3 E46 , mais rien de grave car elles le font toute plus ou moins !

a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O les salopards chez Bmw :x :x :x 80€ de diférence.

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est du grognement je l'avait puis il à disparu depuis que j'ai changé les pneus arrières mais bon je pense qu'il reviendra avec l'usure de ceux ci. Donc pour moi ça sera vidange avec la syntrax du coup. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...