Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

restauration M3 E36 plus prepa piste

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

et puis d'abord les grilles c'est pour mieux refroidir le moteur à haute vitesse!!!!

bon d'accord :0::1: désolé! :o

• Réponses 616
  • Vues 355.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon et bien voila il est temps de ressortir ce topic, car il va y avoir de nouveaux de l'activité pour cette pistarde coté mécanique!!   Et oui la GT étant sur la fin et ayant libérer de la

• bon et bien voila, de retour après deux jour de ///M FEST , un événement vraiment au top et très bien organisé, avec tous types de ///M, et des modèles uniques. de super rencontres avec des passi

• hello, bon déjà merci à tous pour les différentes proposition pour sortir de cette galère!!!!! bon après avoir changer deux fois le roulement arrière droit, le résultat est satisfaisant!!!! 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

mdr désoler je voulais pas être désagréable c'est juste que sa me choque sur E36 j'aime pas du tout, mais je respect les choix des personnes qui le font bien sur :)

t’inquiète pas de soucis je n'aime pas plus que sa non plus!!!

Posté(e)

Super , sa me rappel ma blanche :sad:

C'est une très belle couleur pour une M3 et sa n'est pas commun , par contre " moi " je m'en suis lacée assez vite :-( . Mais c'est comme sa avec toutes les autres voiture que j'ai put avoir :o

Je n'aurais pas laisser le toit en noire par contre , affaire de gout :rolleyes: Tu te retrouve donc avec les intérieures de caisse de couleur noire ? pas trop gênant pour une voiture destiner a la piste 8)

Très beau travaille plus cas remonter tout sa :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur

la voiture etait bleu a la base, le toit a été peind en noir volontairement. et pour les intérieur tout a été peind en blanc avec l'arceau.

Posté(e)

Ha et bien c'est tip top alors :nickel10:

Posté(e)

Tu fais ch** Man...copieur....Krkrkr

Posté(e)
  • Auteur

non pas copieur lol, attend de voir la deco lol !!!

Posté(e)

elle va etre superbe !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors, cette huile ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors, cette huile ?

alors après avoir appeler delage qui ma envoyer baladé quand je lui est dit que j'avais tous fait moi même sur le moteur et qu'il ma dit que mes segments était mort, alors que tous est neuf. je sais plus trop quoi faire.

du coup dans le doute j'ai prie mes compressions, car il ma fait flipper ce C....lol et en faite j'ai mesuré entre 17et 17.5 bar dans chaque cylindre. je pense donc que mes segment sont bon non mais!!!!!!

donc la je croise mes 6 bobines et 6 bougies entre mes deux trois litre voir si sa change car on ma aussi expliqué que si un cylindre s’enflammait mal cela pouvait crée une différence de pression qui en forte utilisation aurait pu faire remonter l'huile. donc je croise a tous hasard car pour le moment ce test est simple a faire.

en suite j'étudierais les fameux restricteur a mettre. car j'ai peur de mettre des pièces inconnue dans mon moteur!! surtout sur la lubrification !!

voila je vous tien au jus et j'essaye de mettre les photos de la voiture finit mais j'ai pas mon disque dur avec moi en ce moment pour les mettre!!

Posté(e)

17 bar !!!

D'apres le TIS tu devrais avoir entre 10 et 11 bars de pression pour un 3L et 11 et 12 pour un 3.2L

Posté(e)

Te casses pas, Delage, il dit toujours la même chose, faut creuser, et qu'il ait envie... En plus les contraintes sont différentes en rallye et en piste.

Quasi tous les 3.0 L de piste ont ce souci.

Pour cette raison, les 3.2 ont étés modifiés.

Donc réducteur, et / ou carter cloisonné. Ça apparemment été testé et approuvé, en piste.

Posté(e)

Oui je confirme... En UK tous les 3L qui pistent ont ce souci d'huile... Et la solution appliquée la bas c est de monter le restricteur gr.N dans la culasse....

Posté(e)

17 bars !!!

D'apres le TIS tu devrais avoir entre 10 et 11 de pression pour un 3L et 11 et 12 pour un 3.2L

Je me répète au cas ou personne aurais remarquer l'info car une différence de 6 bars c'est a mon avis pas bon signe a moins que tu est changer le RV (j'ai pas lus les 17 pages)

edit:

10-11 c'est la valeur mini donc tu dois avoir plus mais de la a taper 17 ...

Posté(e)

Tu aurais dû les lire, tu aurais dû!!

Posté(e)

Tu aurais dû les lire, tu aurais dû!!

C'est fais j'y est rien trouver qui justifie une valeur de 17 bar pour c'est compression moteur

Posté(e)

Je n'ai pas dis que la réponse était dedans non plus! :rolleyes: juste histoire de connaitre le projet, son cheminement et tout et tout.

Posté(e)
  • Auteur

hello, je suis d'accord avec toi que je devrais trouver environ 13 bar et de plus c'est se que je trouve sur mon autre M3.

mais le mano est fiable à 100% et je trouve bien 17 bar. le moteur a été entièrement rodé a la main, donc il est clair qu'il doit être étanche à mort.

étant donné que le moteur sur le qu'elle je trouve 13 bar à 144000km, il est déjà pas anormale de trouve plus sur un moteur qui est "neuf".

de plus j'ai chercher dans tous les sens un défaut ou un problème qui pourrait me donner un pression supplémentaire, et je ne trouve pas!!!! une fois que la chambre est étanche il y as rien qui peut rajouté de la pression.

en avoir moins tous est possible lol segmentation queue de soupape ou autre, mais plus??? c'est étanche et puis c'est tout.

pour le restricteur GR N je vais regardé sa de près effectivement mais j’aurais bien aimé plus d'info de la doc ou quelque chose ??? si quelqu'un peut me dire.

LOLE m'as déjà indiqué une personne a qui m'adresser pour me procurer la pièce; mais j'aimerais me documenter un peut.

merci

Posté(e)

Ne pas confondre "taux de compression" qui est un rapport (10.8:1 pour 3L il me semble) et pression de compression qui s'exprime en bar (ou kg/cm²)

Je ne sais pas combien tu devrais trouver mais 14 bar ne me choque pas.

Après as tu fait le test de tes 2 M3 dans les mêmes conditions ? ( à chaud, même huile, ..etc...)

Pour le restricteur, j'ai eu de mauvais écos. Je connais quelqu'un qui l'a fait et bien il l'a regreté.

Peux tu réexpliquer ton pb de pression d'huile, je vois un connaisseur ce WE (il roule en 3L piste)

Sinon joli boulot !! :nickel2:

Posté(e)

Pour le restricteur, j'ai eu de mauvais écos. Je connais quelqu'un qui l'a fait et bien il l'a regreté.

Pourrais tu développer s'il te plait, qui a fait quoi comment, et ensuite, car la c'est un peu juste comme argumentaire...