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Featured Replies

Posté(e)
comment_33353

Ca y est, je les ai changées par des modèles de 3.2L .

On en a profité par retarer les ressorts .

Une géométrie a été faite pour l'avant avec les références de 3.2L, mais je doit y retourner pour l'arrière car c'était grippé (c'est normal, lc'est toujours comme ça).

Bref, pour l'instant et le peut que j'ai pu roulé, j'ai enfin trouvé un train avant plus incisif, une plongée plus contenue au freinage et meiveilleux, une direction plus consistante.

Si j'avais su je l'aurais fait de suite.

Maintenant, il ne reste plus que l'arrière à faire, car l'arrière est trop pincé. En tout cas, elle ne bronche pas.

Quid de l'usure des pneus arrière?

Posté(e)
comment_33382

Euh attend explique un peu, tu as une 3.0l et tu as monté des coupelles de 3.2 Mais sans changer tes amortisseurs?

Qui a t il comme différence avec les 3.0?

Ta M reagissait comment avec tes coupelles de 3.0l usé? car la mienne à le train avant fatigué!

Posté(e)
  • Auteur
comment_33389

Ceux des 3.2L ont le point de fixation des amortisseurs décalés vers l'arrière.

J'en avait une de dérrière qui était morte. J'ai préféré alors changer les 4.

Posté(e)
comment_33402

inverse le sens de tes coupelles :D

Tu verras un changement de direction et d'accroche de ton train avant

Posté(e)
  • Auteur
comment_33422

Tu as mit celle de droite à gauche et inversement?

Posté(e)
comment_33434

Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage.

Voilù

Manu

Posté(e)
comment_33443
Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage.

Voilù

Manu

Bien vue, a l'ariere le carossage est réglable non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_33444

Trop tard tout est remonté.

Les progrès sont déjà plus que sensible en les mettant normalement.

Merci

Posté(e)
comment_33450

Bien vue, à l'arrière le carrossage est réglable non?

Oui il est réglable. Il faut en mettre plus ou moins en fonction de la hauteur de caisse.

Voilù

Manu

Posté(e)
  • Auteur
comment_33452

C'est réglable dans tous les sens.

En tout cas au niveau du carossage, il en a depuis qu'elle est descendue.

Posté(e)
comment_33456

Certes du fait qu'une hauteur de caisse est rabaissée, le carrossage augmente, par l'effet de la géométrie du train arrière. Cependant il augmente très rarement de façon égale entre la gauche et la droite. De plus, qui dit plus de carrossage, induit aussi à revoir le parallélisme qui sortira de ses réglages précédents. Et ensuite lorsque l'on règle l'arrière, obligatoirement il faut aussi règler l'avant. La boucle est alors bouclée en quelque sorte. C'est pour cette raison qu'il faut refaire une géométrie dès que l'on change sa hauteur de caisse, en plus ou en moins, et encore plus avec des voitures puissantes.

Voilù

Manu

Posté(e)
comment_33511

Et pour completer, une mauvaise geo usera tes pneus de façon non correcte, je m'explique au lieu que toute la surface du pneu s'use plus vite à l'exterieur ou l'interieur....

Posté(e)
comment_33517

Je n'osais pas mais j'y cru bon de rajouter ce petit detail :?

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_97098

Quel partie faut il changer lorsque l'on change les coupelles car je me suis renseigné chez bmw ce matin et eux me vendait toute la partie haute de l'amortisseur

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_109115

Salut à tous, j'ai besoin d'aide car je viens de faire monter mes bilsteins sur mon 3.0 et au passage j'ai changé les coupelles par des modèles de 3.2.

Je ne l'ai pas fait inverser, déjà que le mécanicien quand je lui ai dis de me faire les régalges du 3.2, a fait un drole de gueule et m'as dis c'est les mêmes régalges.

Bon bref j'ai insisté, tout est monté mais il n'arrive pas à me la régler et il me dit d'ovaliser les trous pour les fixations des coupelles.

Bizarre, alors est-ce que c'est nécessaire, n'aura t il pas monté quelquechose à l'envers?

voilà faites moi part de vos expériences.

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_109121

A l'époque sur mon 3.0L, je n'ai su que trop tard que je pouvais inverser les coupelles :shock:

Ce que je sais des personnes qui les ont inversées, il n'y a rien à faire comme bricolage. Et pour la géo, il faut demander les valeurs à ceux qui l'ont fait de donner :shock:

Posté(e)
comment_109123

En fait mon mécanicien n'arrive pas à mettre les régalges de carrossage du 3.2, en plus j'ai une BAR et les trous de fixation ne sont pas ovalisés.

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