Posté(e) le 27 novembre 200420 a comment_33353 Ca y est, je les ai changées par des modèles de 3.2L . On en a profité par retarer les ressorts . Une géométrie a été faite pour l'avant avec les références de 3.2L, mais je doit y retourner pour l'arrière car c'était grippé (c'est normal, lc'est toujours comme ça). Bref, pour l'instant et le peut que j'ai pu roulé, j'ai enfin trouvé un train avant plus incisif, une plongée plus contenue au freinage et meiveilleux, une direction plus consistante. Si j'avais su je l'aurais fait de suite. Maintenant, il ne reste plus que l'arrière à faire, car l'arrière est trop pincé. En tout cas, elle ne bronche pas. Quid de l'usure des pneus arrière?
Posté(e) le 27 novembre 200420 a comment_33382 Euh attend explique un peu, tu as une 3.0l et tu as monté des coupelles de 3.2 Mais sans changer tes amortisseurs? Qui a t il comme différence avec les 3.0? Ta M reagissait comment avec tes coupelles de 3.0l usé? car la mienne à le train avant fatigué!
Posté(e) le 27 novembre 200420 a Auteur comment_33389 Ceux des 3.2L ont le point de fixation des amortisseurs décalés vers l'arrière. J'en avait une de dérrière qui était morte. J'ai préféré alors changer les 4.
Posté(e) le 27 novembre 200420 a comment_33402 inverse le sens de tes coupelles Tu verras un changement de direction et d'accroche de ton train avant
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur comment_33422 Tu as mit celle de droite à gauche et inversement?
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33434 Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage. Voilù Manu
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33443 Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage. Voilù Manu Bien vue, a l'ariere le carossage est réglable non?
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur comment_33444 Trop tard tout est remonté. Les progrès sont déjà plus que sensible en les mettant normalement. Merci
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33450 Bien vue, à l'arrière le carrossage est réglable non? Oui il est réglable. Il faut en mettre plus ou moins en fonction de la hauteur de caisse. Voilù Manu
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur comment_33452 C'est réglable dans tous les sens. En tout cas au niveau du carossage, il en a depuis qu'elle est descendue.
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33456 Certes du fait qu'une hauteur de caisse est rabaissée, le carrossage augmente, par l'effet de la géométrie du train arrière. Cependant il augmente très rarement de façon égale entre la gauche et la droite. De plus, qui dit plus de carrossage, induit aussi à revoir le parallélisme qui sortira de ses réglages précédents. Et ensuite lorsque l'on règle l'arrière, obligatoirement il faut aussi règler l'avant. La boucle est alors bouclée en quelque sorte. C'est pour cette raison qu'il faut refaire une géométrie dès que l'on change sa hauteur de caisse, en plus ou en moins, et encore plus avec des voitures puissantes. Voilù Manu
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33511 Et pour completer, une mauvaise geo usera tes pneus de façon non correcte, je m'explique au lieu que toute la surface du pneu s'use plus vite à l'exterieur ou l'interieur....
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33516 Tout à fait le Stimulateur, j'avais oublié ce gros détail !!
Posté(e) le 28 novembre 200420 a comment_33517 Je n'osais pas mais j'y cru bon de rajouter ce petit detail :?
Posté(e) le 29 mars 200619 a comment_97098 Quel partie faut il changer lorsque l'on change les coupelles car je me suis renseigné chez bmw ce matin et eux me vendait toute la partie haute de l'amortisseur
Posté(e) le 14 septembre 200618 a comment_109115 Salut à tous, j'ai besoin d'aide car je viens de faire monter mes bilsteins sur mon 3.0 et au passage j'ai changé les coupelles par des modèles de 3.2. Je ne l'ai pas fait inverser, déjà que le mécanicien quand je lui ai dis de me faire les régalges du 3.2, a fait un drole de gueule et m'as dis c'est les mêmes régalges. Bon bref j'ai insisté, tout est monté mais il n'arrive pas à me la régler et il me dit d'ovaliser les trous pour les fixations des coupelles. Bizarre, alors est-ce que c'est nécessaire, n'aura t il pas monté quelquechose à l'envers? voilà faites moi part de vos expériences. A+
Posté(e) le 14 septembre 200618 a Auteur comment_109121 A l'époque sur mon 3.0L, je n'ai su que trop tard que je pouvais inverser les coupelles Ce que je sais des personnes qui les ont inversées, il n'y a rien à faire comme bricolage. Et pour la géo, il faut demander les valeurs à ceux qui l'ont fait de donner
Posté(e) le 14 septembre 200618 a comment_109123 En fait mon mécanicien n'arrive pas à mettre les régalges de carrossage du 3.2, en plus j'ai une BAR et les trous de fixation ne sont pas ovalisés.
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