Posté(e) le 13 septembre 201014 a comment_304894 Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'un M3 3.2 de 1996. La voiture marche trés bien sauf quand je mets la climatisation en marche. Sur autoroute je me suis rendu compte que j'avais de trés legers à coups au niveau du moteur, comme des légères pertes de puissance. C'est pas à intervalles réguliers mais ça revient souvent. J'ai posé la question au mécanicien du garage BMW, il m'a dit que le climatiseur ne fonctionnait pas en permanence, apparament il s'allume pour fournir de l'air froid et s'éteind aprés. Comme l'été la température remonte vite dans l'habitacle le compresseur s'éteind et se rallume souvent et les à coups serait du au démarage du compresseur. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) le 13 septembre 201014 a Auteur comment_304915 Ok, merci Par contre c'est un peu chiant, on dirait que la voiture ne marche pas bien... Il doit être vachement solide le compresseur pour s'éteindre et s'allumer sans arret !!! Du moins j'espère.
Posté(e) le 13 septembre 201014 a comment_304920 Ok, merci Par contre c'est un peu chiant, on dirait que la voiture ne marche pas bien... Il doit être vachement solide le compresseur pour s'éteindre et s'allumer sans arret !!! Du moins j'espère. Tu perds tranquillement 10% de puissance avec la climatisation. Et les accoups ou impression de voiture qui freine sont normaux.
Posté(e) le 9 juin 201411 a comment_644310 Je déterre un peu mais avec les chaleurs, le sujet peut servir. Je viens de trouver ce post via google car il m'est arrivé la même chose ce week end. ca me fesait chier :/ Et en plus, je me demande s"il n'y a pas un lien avec le vanos. vu qu'a 130/140 le moteur tourne à 3900 tr, dans la plage ou se déclanche le vanos, je me demande si ça n’accentuait pas cette sensation de perte de puissance.... C'est assez désagréable. je n'y trouve que 3 solutions : rouler sans climatisation, rouler à 120 max, rouler à 150 min...
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