Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bilstein b6 ... ressort stock ou eibach


Belo

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mes amortos de mon 3.0 arrivent au bout (102 000km). Il faut penser a un petit renouvellement de ce coté là. Je me décide sur les b6, vu les ressentis des membres sur le forums et l'utilité de ma M (peu voir pas de circuit).

Par contre, il y a un détails ou certains membres ne sont pas d'accords.

- avec les ressorts eibach -25 AV et -15 AR ... çà touche facilement ou pas ???

- le ressenti avec des ressorts stock?

- a 102 000 a votre avis les ressorts stocks sont morts ou pas ???

Merci a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avec les eibach la voiture ne descend pas beaucoup plus qu' à l'origine ça reste tout a fait acceptable donc tu vas pas frotter partout ! Par contre c'est quand même bien plus raide qu'a l'origine niveau confort

c'est plus la même chose sur les route bosselées le train arriere a tendance a sauter pas mal je trouve, après des ressorts a 100000 sont peu être un peu tassés mais ne doivent pas être mort je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a peur que ca soit trop bas mes des eibac tu risques rien et c'est pas chers...

Pour ce qui du confort moi j'trouve ca plus que correct surtout les B6 qui sont tarés moins dur que les B8 :wink: Petit conseil...ils sont peut etre neuf mais si c'est pas le cas a 100000 fait tes silents bloc de bras arriere :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui je suis d'accord mieux vaux changer les silentblocs, bien plus utile que de remplacer les ressorts.

moi je suis avec les B6 plus ressort origine et cale sur train arrière, pour la route c'est génial pas besoin de plus après elle serait trop tape cul a mon gout, et pour le circuit je m'éclate bien elle prend juste un peut de roulis. mais je pense être au meilleur compromis route circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

comme dis plus haut, profite pour changer les silent bloc.

Perso, j'ai monté du B6 en gardant les ressort d'origines (pour la hauteur) et déjà, j'ai trouvé ça un peu tape cul mais bien plus efficace !. rien à voir avec les suspension d'origine qui était morte.

J'en ai profité pour changer tous les SB et les rotules + une bonne géo et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petit déterrage pour petite question !

J'ai monté des ressorts Eibach avec mes Bilstein B6. Rabaissement très modéré à l'avant par contre elle est pas mal descendue à l'arrière !!! Le flanc du pneu sur le haut est caché par l'aile, pas moyen de passer un doigt.

Ca me parait beaucoup de rabaissement pour -15mm annoncés... Est-ce que ce pourrait être certains SB HS qui affaisseraient l'arrière ? Je précise que mon M3 est un cabriolet (donc plus lourd...).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est normal j'ai aussi le haut du pneu dans l'aile , l'avant est tellement haut d'origine qu' on voit pas tellement la différence avec les eibach mais c'est quand même plus bas ca va se tasser un peu encore en roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens seulement de la voir mais merci pour ta réponse gtt !

Par contre j'avais acheté les ressorts d'occase, quasi neufs mais d'occase. De mémoire ce sont des ressorts de 3,0L mais vendu comme identiques et compatibles pour 3,2L.

Est-ce que ce détail pourrait faire qu'elle soit plus basse que prévu...? Et surtout est-ce mauvais sur le plan dynamique !?

C'est vrai qu'entre ce rabaissement un peu trop important à l'arrière et le fait que je trouve ça presque trop ferme, j'hésite à remettre les ressorts d'origine !

La seule chose qui me retient un peu c'est que je ne sais pas jauger l'usure de mes ressorts d'origine (110 MKms) et en plus ça m'impose de repasser en géo...

Ci-joint une photo de la voiture avec les Bilstein B6 fraichement montés, mais en ressorts d'origines. J'ai monté les Eibach après coup (je sais c'est idiot de faire deux fois la manip mais j'étais pas sûr de vouloir le faire et maintenant que c'est je suis pas sûr d'avoir bien fait !!! :rolleyes: )

post-8203-0-05785400-1319103392_thumb.jp

[EDIT] Je viens de regarder sur Eurofac et la ref est pas la même entre 3,0L et 3,2L... 2041-140 pour 3,0L et 2059-140 pour 3,2L... Faut que je vérifie avec le vendeur, mais je crois que j'ai fait le boulet...!!! Quelqu'un sait si ce sont les avants et/ou les arrières qui sont différents ? Et quelle est la différence...? Merci ;)

Modifié par ¤MaX¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressorts avant sont differents et pour remonter l'arriere si tu veux ,tu peux changer les semmelles en caoutchou superieure des ressort il y a 3 hauteurs differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis plutôt satisfait de l'avant alors ça me rassure merci ! Pas de contre indications particulières à les laisser en place...?

Pour le semelles c'est bon à savoir en effet. Où est-ce que je peux trouver ça, chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

un petit deterrage, une question surment con mais vu que beaucoup de personne ne sont pas très satisfait du rabaissement a l'arriere car trop important,

peut-on mettre les ressort eibach juste a l'avant et rester avec des ressort d'origine a l'arriere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'aimerais savoir vous me conseiller quoi entre B6 Eibach ou h&R, B8 Eibach ou H&R ou les B12 pro-kit ?? (pour une conduite sportive mais pas de circuit) les H&R sont plus dur que les Eibach ? et B6 plus dur que B8 c'est bien sa ou je me trompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apperement le kit qui fait le plus fureur et le B6 eibach, je ne sait pas si y'a du monde equipé en H&R sur le forum!

t'inquiete, avec ce genre de voiture je disait aussi pas de circuit! mais un jour forcément tu aura une petite envi de la faire rouler sur circuit! moi je ne vais que au nurburgring avec 1 fois par an, histoire de lui detendre les suspat! lol moi je suis tout d'origine et c'est vrai que sa fait un peux bateau, faut dire que moi les suspension avant sont d'origine je pense et l'arriere neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Oui je dit sa mais un jour peut être que j'irais :P, C'est vrais que d'origine c'est souple quand même mais pour la route c'est très bien. Mais comme je la sort que les week end j'aimerais qu'elle soit plus raide et un peut plus rabaissé (mais pas trop) donc on ma conseiller le kit B12, mais on me dit que du B6 était suffisant d'autre B8 etc donc je ne sais plus quoi prendre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3.0l j ai des B8 avec ressorts d origine... C est un peu plus raide qu a l origine mais je n ai jamais testé sur circuit... Bref j en suis tres satisfait

Ok Merci Toff

Savez vous sur qu'elle site les acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a se que beaucoup de monde m'a dit, B6/eibach très bien pour utilisation route (comfort pas mal) et sur circuit meilleur tenu des train! donc je pense que c'est un bon compromis!

stephane tu est de paris même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais commandé sur aluformproducts. J en ai eut pour un peu moins de 700e les 4. J ai aussi commandé les 4 coupelles d amortisseurs chez BMW pour repartir sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil de mettre des viarouges pour pratiquement le même prix que les bilstein b8

je trouve que c'est beaucoup mieux niveau tenue de route et confort en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...