Posté(e) le 19 septembre 201014 a comment_305677 salut a tous , voila j'ai un soucis avec le volant de mon ///M ( 4 branches ) mais je pense que se problème est pas inconnu ! Un jour j'ai mis mon clignotant pour tourner a gauche , j'ai braqué a fond et la un bruit de ressort a surgi au niveau du volant !! je remet mes roues droite, le rappel de clignotant se fait bien. Par contre maintenant mon volant est dur pour tourner , accompagner d'un bruit de ressort ... c'est pénible car on a la sensation de plus avoir de DA ( qui fonctionne belle et bien !! ). Donc si quelqu'un a déjà eu se problème, comment l'a t-il résolu ?? Merci
Posté(e) le 19 septembre 201014 a comment_305691 Salut, J'ai le même problème que toi par moment. J'ai lu sur le forum qu'un membre l'avait résolu en changeant la piste de l'airbag, j'ai fais, mais raté c'est pareil par moment la direction durci avec ce bruit de ressort qui force et puis ça redevient normal! J'ai ensuite re-démonté l'ensemble et supprimé la piste de l'airbag toujours pareil je roule sans les caches de la colonne mais j'arrive pas à voir d'ou ça peut venir. Lundi je dois rentrer mon auto pour monter des flexibles aviations chez un mécanno qui fait quasi en exclu de la BMW et qui courre d'ailleurs en compact, je lui demanderais si il a déjà rencontré ce pb ! Te tiendrais au courant dès que j'aurais des news !
Posté(e) le 19 septembre 201014 a Auteur comment_305694 ba oui ça m'intéresse !!! car la moi je vais carrément changer de volant pour commencer !
Posté(e) le 21 septembre 201014 a comment_306082 J'ai le même probleme et je suis curieux de savoir d'ou sa vient car j'ai aussi démonté mon volant ainsi que l'airbag et sa na rien changer.
Posté(e) le 22 septembre 201014 a Auteur comment_306181 a moi ça me gonfle trop !! en plus plein de monde a ce soucis la et personne trouve de solution !
Posté(e) le 22 septembre 201014 a comment_306199 a moi ça me gonfle trop !! en plus plein de monde a ce soucis la et personne trouve de solution ! Je vais bientot passé sur un volant tulipé je vous dirai si sa change quelque chose...
Posté(e) le 23 septembre 201014 a comment_306354 Toujours pas récupéré la M, mais le mécanicien change les roulements de la colonne, vous dirais mardi soir si OK, mais ça me parait cohérent !
Posté(e) le 24 septembre 201014 a comment_306591 je ne sais pas, je devrais récupérer mon auto mardi 28 au soir, je te dirais
Posté(e) le 28 septembre 201014 a Auteur comment_307156 ola il est toujours en chantier sur la colonne de direction ??
Posté(e) le 29 septembre 201014 a comment_307273 J'ai récupéré l'auto, j'ai parcouru 80km en usage mixte tt va bien . la pièce qui a été changée est le palier "synthétique de colonne de direction" REF : 32 31 1 158 835 sur l'ETK c'est la pièce n°2 sur l'éclaté de la colonne .
Posté(e) le 30 septembre 201014 a comment_307360 J'ai roulé cette AM tt va bien, pour info le roulement vaut environ 7,50 €
Posté(e) le 30 septembre 201014 a Auteur comment_307379 je viens de le commander chez moi il est a 7,95 ^^
Posté(e) le 5 janvier 201411 a comment_610627 Salut à tous je remonte le sujet car j'ai aussi ce sympthome quand vraiment je braque a fond les roues sinon pas de probleme. Je voudrais avoir comfirmation si c'est bien ce roulement la cause de ce probleme? Merci
Posté(e) le 10 janvier 201411 a comment_612069 je vais essayer ca http://www.BMW-team.net/t2822-un-volant-qui-grince Quelqu'un aurait une photo de la platine Airbag/Klaxon ? et de l'endroit a graisser? Merci
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