Aller au contenu

kit bmw performance 6 pistons sur E36/ arriere page 11


ACS3

Messages recommandés

C'est bon ça Jean phi...

Va y avoir de la commande dans l'air...

Vite vite,des photos et ton avis pour une pistarde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça monte :mrgreen:

il faut juste comme pour les AP retailler un peut les oreilles du pare-poussière , moi j'etait pressé de voir donc j'ai pris une pince et je les ai tordu comme un goret , m'en fout c'est ma caisse :mrgreen:

allez les photos :

la bebette ...

post-108-081703900 1305816110_thumb.jpg

sur le disque (328/20 ) qui passe nikel et qui conserve le frein a main ...

post-108-063974600 1305816123_thumb.jpg

avec une jante ACS en 18...

post-108-047905000 1305816246_thumb.jpg

avec une jante OEM en 17 et sans elargisseur ... bon c'est une roue avant , desolé , j'ai que ça sous la main , c'est ma roue de secours ...

post-108-075157400 1305816258_thumb.jpg

les pistons sont bien plus gros que celui de l'étrier mono piston d'origine , ils devraient s'accorder a merveille avec un kit gros frein avant :nickel:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo ce soir quand j'aurais monté un étrier :wink:

et de plus , petit appel :

cherche M3 E46 ayant 1h à me consacrer afin de déterminer pourquoi le montage est "soit disant impossible" sur ce modèle .

Si ça peut attendre le 1er juin tu en auras une dans ton atelier... Moi qui ai flashé sur ça :

post-7354-034988000 1305826311_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je pige bien

1650 l'avant et autour des 1000 l'arrière c'est bien ça Jean Phi?!!

c'est bien ça :mrgreen:

ce qui fait (pour M3 E36) environ 2650 € la totale ...

soit :

-2 disques CSL en 345/28 (pistes fonte sur bols alu , comme les AP même si le type de fixation employé est diffèrent ), 2 étriers 6 pistons Brembo siglés BMW , plaquettes adaptées , durites , entretoises ...

-2 disques en 328/20 (conservant la fonction frein à main sans aucune modification ) , 2 étriers 2 pistons Brembo siglés BMW, plaquettes , durites ...

point forts :

-le sigle BMW étant peint et moulé sur les étriers , ce montage reste discret en cas d'expertise

-étriers avants et arrières conçus pour travailler ensemble , et sur une voiture ( la 135i ) au poids comparable à un M3 E36 bien optionnée (voir même plus lourd car je serais curieux de connaitre le poids d'un 325i touring E91 ou d'un cabriolet E93 full options sur lequel ce matériel peu être monté en option "BMW performance" sur des disques de 26mm d'épaisseur seulement ).

-consommables à prix abordable

- upgrade avec des plaquettes racing facile car ce sont des produits Brembo donc largement utilisés et diffusés

chiffre à mettre en comparaison avec :

-un kit avant AP à 2435 € comprenant deux disques en 330/28 (diamètre inférieur )et des étriers 4 pistons , et 1055 € pour des étriers arrières utilisant les disques d'origine , prenons aussi en compte le prix des consommables : 500 € le jeu de pistes pour les disques , 250 à 300 € le jeu de plaquettes ...

-ou des kits "tawannais" à 1500 € l'avant et 1700 pour l'arrière soit un budget mini de 3000€ , alors certes en 32mm d'épaisseur pour l'avant et l'arrière ... cependant une telle épaisseur à l'arrière est inutile et engendre une augmentation des masses non suspendues ... sans parler des consommables qui restent eux aussi chers et comparable aux produit AP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean phi,

je t'ai pris l'avant en doré pour ma E46, pour l'arrière c'est bon ????

il me faudrai les étriers et les plaquettes ??

merci

il faut lire , pas survoler ...

j'ai écrit que concernant la M3 E36 le montage est possible , mais qu'il n'est pas testé pour les M3 E46 donc tant que je n'ai pas eu l'occasion de tester / valider un montage sur M3 E46 , je ne propose rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les E46 , j'ai fait dans un premier temps un test comparatif avec des étriers AP prévus pour E46 , ça ne s'annonce pas vraiment bien ...

si , et je dit bien si l’étrier pouvais de glissé dans l'emplacement d'origine , il faudra dans le meilleur des cas faire une patte d'adaptation complexe .

j'explore cependant une autre piste avec des 2 pistons venant d'une autre marque allemande de voiture , mais n'ayant pas accés à toutes les cotes des produits , cela risque d’être fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

jean phi pour le kit arriere tu pense que cela est possible d'avoir les disque percés (pour que cela soit assortie aux disques csl)

oui c'est possible , mais ce sera plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

As tu déjà eu l'occasion de voir si ça se monterai sur d'autres M plus Old School ( M3e30 , M5 E34 , M5 e28 ou e24 ....) ??

n'ayant pas eu ces modèles sous la main , je ne saurai dire si le montage est possible ...

Salut a tous! ça en est ou le kit de frein arriere? disponible?

pour E36 dispo en Gris , sur commande en jaune :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...