Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343045 C'est bon ça Jean phi... Va y avoir de la commande dans l'air... Vite vite,des photos et ton avis pour une pistarde..
Posté(e) le 19 mai 201114 a Auteur comment_343094 ça monte il faut juste comme pour les AP retailler un peut les oreilles du pare-poussière , moi j'etait pressé de voir donc j'ai pris une pince et je les ai tordu comme un goret , m'en fout c'est ma caisse allez les photos : la bebette ... sur le disque (328/20 ) qui passe nikel et qui conserve le frein a main ... avec une jante ACS en 18... avec une jante OEM en 17 et sans elargisseur ... bon c'est une roue avant , desolé , j'ai que ça sous la main , c'est ma roue de secours ... les pistons sont bien plus gros que celui de l'étrier mono piston d'origine , ils devraient s'accorder a merveille avec un kit gros frein avant
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343180 photo ce soir quand j'aurais monté un étrier et de plus , petit appel : cherche M3 E46 ayant 1h à me consacrer afin de déterminer pourquoi le montage est "soit disant impossible" sur ce modèle . Si ça peut attendre le 1er juin tu en auras une dans ton atelier... Moi qui ai flashé sur ça :
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343244 donc si je pige bien 1650 l'avant et autour des 1000 l'arrière c'est bien ça Jean Phi?!!
Posté(e) le 20 mai 201114 a Auteur comment_343264 donc si je pige bien 1650 l'avant et autour des 1000 l'arrière c'est bien ça Jean Phi?!! c'est bien ça ce qui fait (pour M3 E36) environ 2650 € la totale ... soit : -2 disques CSL en 345/28 (pistes fonte sur bols alu , comme les AP même si le type de fixation employé est diffèrent ), 2 étriers 6 pistons Brembo siglés BMW , plaquettes adaptées , durites , entretoises ... -2 disques en 328/20 (conservant la fonction frein à main sans aucune modification ) , 2 étriers 2 pistons Brembo siglés BMW, plaquettes , durites ... point forts : -le sigle BMW étant peint et moulé sur les étriers , ce montage reste discret en cas d'expertise -étriers avants et arrières conçus pour travailler ensemble , et sur une voiture ( la 135i ) au poids comparable à un M3 E36 bien optionnée (voir même plus lourd car je serais curieux de connaitre le poids d'un 325i touring E91 ou d'un cabriolet E93 full options sur lequel ce matériel peu être monté en option "BMW performance" sur des disques de 26mm d'épaisseur seulement ). -consommables à prix abordable - upgrade avec des plaquettes racing facile car ce sont des produits Brembo donc largement utilisés et diffusés chiffre à mettre en comparaison avec : -un kit avant AP à 2435 € comprenant deux disques en 330/28 (diamètre inférieur )et des étriers 4 pistons , et 1055 € pour des étriers arrières utilisant les disques d'origine , prenons aussi en compte le prix des consommables : 500 € le jeu de pistes pour les disques , 250 à 300 € le jeu de plaquettes ... -ou des kits "tawannais" à 1500 € l'avant et 1700 pour l'arrière soit un budget mini de 3000€ , alors certes en 32mm d'épaisseur pour l'avant et l'arrière ... cependant une telle épaisseur à l'arrière est inutile et engendre une augmentation des masses non suspendues ... sans parler des consommables qui restent eux aussi chers et comparable aux produit AP .
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343266 Oui ca va attendre le premier juin pour que l'on puisse avec des news pour nos brelons
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343278 Salut jean phi, je t'ai pris l'avant en doré pour ma E46, pour l'arrière c'est bon ???? il me faudrai les étriers et les plaquettes ?? merci
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343283 Si le kit ar pouvait se monter sur E46 en conservant les disques se serait vraiment bonnar !!
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343288 salut jean phi on dit merci qui pour l info bonne vente a toi
Posté(e) le 20 mai 201114 a Auteur comment_343289 Salut jean phi, je t'ai pris l'avant en doré pour ma E46, pour l'arrière c'est bon ???? il me faudrai les étriers et les plaquettes ?? merci il faut lire , pas survoler ... j'ai écrit que concernant la M3 E36 le montage est possible , mais qu'il n'est pas testé pour les M3 E46 donc tant que je n'ai pas eu l'occasion de tester / valider un montage sur M3 E46 , je ne propose rien .
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343292 Bon c est qui qui se dévoue pour passer chez Jean phi avec son E46 :mrgreen:
Posté(e) le 20 mai 201114 a Auteur comment_343327 concernant les E46 , j'ai fait dans un premier temps un test comparatif avec des étriers AP prévus pour E46 , ça ne s'annonce pas vraiment bien ... si , et je dit bien si l’étrier pouvais de glissé dans l'emplacement d'origine , il faudra dans le meilleur des cas faire une patte d'adaptation complexe . j'explore cependant une autre piste avec des 2 pistons venant d'une autre marque allemande de voiture , mais n'ayant pas accés à toutes les cotes des produits , cela risque d’être fastidieux
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348190 jean phi pour le kit arriere tu pense que cela est possible d'avoir les disque percés (pour que cela soit assortie aux disques csl)
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348247 jean phi pour le kit arriere tu pense que cela est possible d'avoir les disque percés (pour que cela soit assortie aux disques csl) oui c'est possible , mais ce sera plus cher ...
Posté(e) le 25 juin 201114 a comment_353282 As tu déjà eu l'occasion de voir si ça se monterai sur d'autres M plus Old School ( M3e30 , M5 E34 , M5 e28 ou e24 ....) ??
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_353922 Salut a tous! ça en est ou le kit de frein arriere? disponible?
Posté(e) le 28 juin 201114 a Auteur comment_353925 As tu déjà eu l'occasion de voir si ça se monterai sur d'autres M plus Old School ( M3e30 , M5 E34 , M5 e28 ou e24 ....) ?? n'ayant pas eu ces modèles sous la main , je ne saurai dire si le montage est possible ... Salut a tous! ça en est ou le kit de frein arriere? disponible? pour E36 dispo en Gris , sur commande en jaune
Posté(e) le 12 juillet 201114 a comment_357479 ben si je le prend c'est les même que les avant couleur or!
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