Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359835 Qui à déjà roulé sur piste avec ce kit je parle pas de trois accel en ligne droite ou de la route de campagne en roulant vite... Je parle que de piste... avec du vrai freinage qui solicite pas mal l'élément frein... Merci de me donner un feed back conçernant le kit avant BMW performance, je cherche des soluces pour améliorer mon freinage... Fred
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359836 Qui à déjà roulé sur piste avec ce kit je parle pas de trois accel en ligne droite ou de la route de campagne en roulant vite... Je parle que de piste... avec du vrai freinage qui solicite pas mal l'élément frein... Merci de me donner un feed back conçernant le kit avant BMW performance, je cherche des soluces pour améliorer mon freinage... Fred => rapproche toi de nicosti8
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359837 Perso, pour moi ça va très bien. Par contre comme je l'ai déjà dit, j'ai un circuit qui va autour, et j'ai un poids qui va avec. Mais pour ce que j'ai roulé avec, pas de défaut a mon gout, ca freine bien, c'est puissant et efficace, et ça dure. Apres, faudrait comparer avec autre chose, et la je n ai pas de repere.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359840 sur circuit, moi j'ai testé que sur 135i et aucun grognement , aucune faiblesse. des sessions de 15min sur petit circuit avec des repos de 15min maxi sous 30°
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359915 Perso, pour moi ça va très bien. Par contre comme je l'ai déjà dit, j'ai un circuit qui va autour, et j'ai un poids qui va avec. Mais pour ce que j'ai roulé avec, pas de défaut a mon gout, ca freine bien, c'est puissant et efficace, et ça dure. Apres, faudrait comparer avec autre chose, et la je n ai pas de repere. tu es en rc6 dessus c'est bien ça ??? et ça passe sans problème ou il faut les modifier ???? car j'aimerai bien des plaquette plug and play... Pour le poids je suis à 1350 kilos avec 3/4 de coco dedans, donc surement plus lourde que la tienne. Ce que je veux pas c'est voiler les disque en une matinée comme ça vient d'arriver... Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359917 Par contre je vois que ce kit se monte avec des cales de roues J'ai des 17 pouces d'origine de 3.2l pour les slicks comme pour les route parmi les modifications de notre auto nous avons des cales de 10mm autocentreuse (delage) au carré, donc ma question est est ce que ça passe avec du 10 mm ACS3 si tu me lis...
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359918 Oui RC6 avant et arriere. Ca passe sans souci, faut juste avoir les cales de la bonne dimension.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359922 Oui RC6 avant et arriere. Ca passe sans souci, faut juste avoir les cales de la bonne dimension. La taille de tes cales tu t'en souviens ou pas ??? car plus de 10 sur la E36 dégrade ton train avant donc plus tu mets gros plus ça le fou en l'air et comme elle va bien de ce côté là !!! ça serait dommage...
Posté(e) le 21 juillet 201113 a Auteur comment_359938 y'a toujours moyen de re-équilibrer les voies avec des p'tit elarg. à l’arrière ... perso , je vois pas de flou avec des elargisseurs de qualité , bien au contraire , enfin , c'est mon avis ...
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359955 Hello je viens de voir un peu les derniers commentaires et dont celui de Max, j'ai déjà donné un topo sur les pages précédentes.. Mais effectivement j'ai fait deux grosses journées pistes avec ma E46: -Kit BMW Performance à l'avant avec plaquettes 135I origine et derrière freinage d'origine, durites avia AV et AR + liquibe RBF600 -Voiture avec deux baquets, suppression banquette arrière et moquette coffre et partie arrière, silencieux Supersprint Race light donc gain de poids non négligeable.. Voilà pour le résumé des modifications à ce moment là et la voiture freiné beaucoup mais vraiment beaucoup mieux qu'à l'origine... La voiture était transformée niveau freinage c'est net ! Moi qui voilait les disques d'origine en trois freinage sur petites routes de campagne là j'étais enfin satisfait du freinage. J'ai fait pas mal d'essais sur petites routes après pour essayer de chercher un éventuel déséquilibre AV/AR et franchement s'il y a il intervient sur gros gros freinage en appuis. Donc pour moi pas la peine pour un usage mixte de changer les freins à l'AR. Je pense que la plupart en usage un peu intensif et quelques sorties pistes, on peut encore améliorer en mettant de la RC6 devant et derrière comme le dit Lole et donc pour un coût bien raisonnable on peut transformer sa M niveau freinage et ça change la vie !
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359970 y'a toujours moyen de re-équilibrer les voies avec des p'tit elarg. à l’arrière ... perso , je vois pas de flou avec des elargisseurs de qualité , bien au contraire , enfin , c'est mon avis ... J'ai toujours entendu que les grosses cales détruisaient un peu le train avant, et la notre auto est réglée au poids avec ces cales de 10 mm donc si je dois tout recommencer, ça me gave un peu... En tout cas je note les interventions de chacun. Mais une question Nico en fait mon soucis est que sur route ouverte la M freine fort pas de soucis particuliers, sur circuit c'est une autre affaire, et on avait pas chaussé les slicks... Donc les BMW performance valent vraiment le coup pour faire que de la piste ?
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359983 Bah moi je dis que sur une 135i avec perfo devant et derrière rien a redire sur une Apres midi circuit. Et me paraissent residtants a long terme
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359991 Si tu cherches un peu sur mon post tu trouveras les réponses. En fait ça dépends de l'ET des jantes, y'a des jantes ou ça passe sans cales du tout. De memoire je ne sais plus pour les miennes (8mm je crois), je les ai faites usiner pour les OZ, mais pas a cause des étriers, mais a cause de la hauteur de la caisse, ma jante sinon, touchait la bague du fileté.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360012 J'ai du faire maigrir les plaquettes CL c'est vrai tu vois j'avais zappé ce détail, la prochaine fois je crois je dois essayer les Pagid... lol Il me semble que dans ce topic même, on en avait parlé aussi ...
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360030 Mais une question Nico en fait mon soucis est que sur route ouverte la M freine fort pas de soucis particuliers, sur circuit c'est une autre affaire, et on avait pas chaussé les slicks... Donc les BMW performance valent vraiment le coup pour faire que de la piste ? Honnêtement je n'ai pas la réponse... pas assez de recul pour te le dire. Ma voiture est en construction depuis et j'ai eu l'opportunité de passer sur du AP devant et derrière. Après je ne connais pas la config de ton auto, ça dépend aussi je pense du genre de circuit sur lequel tu roules... ça dépend aussi de ton budget. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeux.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360054 J'ai du faire maigrir les plaquettes CL c'est vrai tu vois j'avais zappé ce détail, la prochaine fois je crois je dois essayer les Pagid... lol Il me semble que dans ce topic même, on en avait parlé aussi ... Page 36 tu dis avoir des cales sur mesure de 1cm donc 10mm quoi comme moi avec auto centrage c'est bien ça ???? et tu as des roues de 3.2l ??? si oui tu pourais en présenter une sur tes freins pour me dire si ça passe ou non ??? Mais chier de devoir retailer des plaquettes neuves !!!
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360067 Euh je crois avoir precisé que pour les jantes de 3.2, il faut des cales de 15 Et la il reste 2/3 mm avec les branches.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360075 Page 36 tu dis avoir des cales sur mesure de 1cm donc 10mm quoi comme moi avec auto centrage c'est bien ça ???? et tu as des roues de 3.2l ??? si oui tu pourais en présenter une sur tes freins pour me dire si ça passe ou non ??? Mais chier de devoir retailer des plaquettes neuves !!! Oui surtout quand ca vaut 400 boules la paire...