Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_360096

Euh je crois avoir precisé que pour les jantes de 3.2, il faut des cales de 15 :rolleyes:

Et la il reste 2/3 mm avec les branches.

J'ai bien vu max que tu as marqué cela, par contre dans le post de lole, à un moment il y a marqué qu'il a des cale auto centreuse de 10mm je cherche à savoir pourquoi... :wink::wink::wink:

• Réponses 339
  • Vues 79,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• les lignes de trous n'indiquent rien par rapport au refroidissement....et souvent, elles sont de sens opposé aux ailettes de refroidissement ( sauf chez bmw ). la seule chose qui indique le

• allez voilà deux photos!

• Salut a tous! ça y est malgres ce temps de merde j'ai monte mon kit de frein ce matin, 2,5° c'etait pas chaud! voilà 2 photos apres montage, c'est superbe!

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_360098

1- Lole n'as pas les jantes d'origine ...

2- il te l'a dit : ecartement de la jante pour ne pas frotter sur la jambe de force...

3- en plus de l'ET de la jante la forme des branche joue ... ainsi il y a plus de place avec les 3.2 du coupé qu'avec celle du cab ...

donne nous precisement ton set-up , et l'on pourra repondre à ta question d'épaisseur d'elargisseur

Posté(e)
comment_360101

1- Lole n'as pas les jantes d'origine ...

2- il te l'a dit : ecartement de la jante pour ne pas frotter sur la jambe de force...

3- en plus de l'ET de la jante la forme des branche joue ... ainsi il y a plus de place avec les 3.2 du coupé qu'avec celle du cabriolet ...

donne nous precisement ton set-up , et l'on pourra repondre à ta question d'épaisseur d'elargisseur

Quand tu parles de set up c'est la configuration de l'auto ? si c'est bien ça je te ferai le détail ce soir.

Merci pour ces eclaicissements...

Fred

Posté(e)
comment_360246

Donc comme convenu je vais te donner les modifications châssis de notre auto.

- il y a des bilsteins pss mais modifiés au niveau des ressorts avant ce sont des eibach pour le circuit (beaucoup plus dur) montés avec une cale en alu afin de rendre quasi inexistant les mouvements latéraux. Les coupelles sont d'origines mais neuves et inversées.

A l'arrière l'auto est plus basse que la normale mais pas non plus par terre avec des sb renforcés pour les amortos arr mais les ressorts sont restés en bilstein.

Les silents blocks.

A l'avant on a monté des sb excentrés pour gagner 1° de chasse, mais les barre anti roulis sont d'origine. Nous avons un x-brace et une barre anti rappro sur l'avant.

A l'arrière:

Elle à la complète de chez marchal à savoir les sb renforcés montés avec les cales soudées au berceau, le sb de pont rigide en alu

Voilà il me semble que c'est à peu près tout niveau châssis

Elle à des cales de 10mm au carré et est chaussée que ce soit pour la route ou la piste de ses jantes d'origines soit les 3.2l double spoke et pour les plaquettes c'est du ds3000 au carré qui sur route allait super bien mais sur la piste sans taper dedans les freins ont vite changés de couleur puis se sont voilés... :roll:

VOilà avec tout ça tu vas pouvoir me dire ce qu'il me faut comme cales pour monter ton kit de frein ???

Et par la même occase quelles plaquettes racing toujours pareil se montent sans aller les raboter ??? puisque pour les rc6 c'est dead !!! :? :?

Merci , Fred

Posté(e)
  • Auteur
comment_360378

si tu as 10 à l'arrière , tu peux monter 16 MM devant , tu restera avec une voie avant moins large que la voie arrière .

AC Schnitzer montait des cale de 5 mm avec son kit sur base PSS/PSS9 , et ils ne sont pas réputés pour faire n'importe quoi sur les BMW

et avec les coupelles inversées , il est très peu probable que ça frotte ...

Pagid fait des plaquettes qu'il n'y a pas besoins de modifier , ferrodo aussi ...

Posté(e)
comment_361979

Héhé J'ai monté ce Kit sur la M3 d'un ami et pour avoir vue à l'œuvre c'est phénoménal le changement ! je parle pas de la qualité du produit !

Voila pourquoi je vais me procupré un exemplaire Kit Avant et Arriere d'ici la rentré des

congés milieu/fin aout pour en profité à ma sortie au Nürburgring le 2-3 et 4 septembre, je vous donnerais

mon avis perso que je pourrais comparé avec les freins que j'ai actuellement avec les quel j'ai déjas poussé

à bout sur le même circuit en Mai. ;)

Posté(e)
comment_361998

Héhé J'ai monté ce Kit sur la M3 d'un ami et pour avoir vue à l'œuvre c'est phénoménal le changement ! je parle pas de la qualité du produit !

Voila pourquoi je vais me procupré un exemplaire Kit Avant et Arriere d'ici la rentré des

congés milieu/fin aout pour en profité à ma sortie au Nürburgring le 2-3 et 4 septembre, je vous donnerais

mon avis perso que je pourrais comparé avec les freins que j'ai actuellement avec les quel j'ai déjas poussé

à bout sur le même circuit en Mai. ;)

Donc tu viens en septembre c'est cool!

Encore une très bonne amélioration en vue, elle va bientôt être parfaite ta berline!

Posté(e)
comment_362005

Et oui je serais la!!! :nickel:

Le freinage m'avais trop déplus sur le nürburgring surtout quand j'ai entamé 2 tours d'affilé quand on y était allez en Mai,

Avec un équipement commesa c'est sure que je vais pouvoir me faire plaisir et je serais plus en confiance sur le freinage sa va pincé !, et l'endurance surtout RBF600 au TOp.

De plus cela va faire grimpé la côte de ma Berline c'est sure ! B)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_367756

C'est quand en Septembre votre Nurburgring

Posté(e)
comment_367816

petite question:

que faut il comme dimensions de cale pour des jantes de m3 3.0l d'origine sur une E36?

et ce kit vaut il du ap racing en endurance et force de freinage pour une utilisation extreme en piste uniquement ,pas de la promenade sur piste

merci ;)

Posté(e)
comment_367817

Sur ce Fofo je vois personne d'autres mise à part mes deux cochonnes en M3 GT2 (ChampionJk et Rocheton)

Mais Si il y a, vous êtes les bienvenue ! :nickel8:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_383009
Posté(e)
comment_383051

Donc comme convenu je vais te donner les modifications châssis de notre auto.

- il y a des bilsteins pss mais modifiés au niveau des ressorts avant ce sont des eibach pour le circuit (beaucoup plus dur) montés avec une cale en alu afin de rendre quasi inexistant les mouvements latéraux. Les coupelles sont d'origines mais neuves et inversées.

A l'arrière l'auto est plus basse que la normale mais pas non plus par terre avec des sb renforcés pour les amortos arr mais les ressorts sont restés en bilstein.

Les silents blocks.

A l'avant on a monté des sb excentrés pour gagner 1° de chasse, mais les barre anti roulis sont d'origine. Nous avons un x-brace et une barre anti rappro sur l'avant.

A l'arrière:

Elle à la complète de chez marchal à savoir les sb renforcés montés avec les cales soudées au berceau, le sb de pont rigide en alu

Voilà il me semble que c'est à peu près tout niveau châssis

Elle à des cales de 10mm au carré et est chaussée que ce soit pour la route ou la piste de ses jantes d'origines soit les 3.2l double spoke et pour les plaquettes c'est du ds3000 au carré qui sur route allait super bien mais sur la piste sans taper dedans les freins ont vite changés de couleur puis se sont voilés... :roll:

VOilà avec tout ça tu vas pouvoir me dire ce qu'il me faut comme cales pour monter ton kit de frein ???

Et par la même occase quelles plaquettes racing toujours pareil se montent sans aller les raboter ??? puisque pour les rc6 c'est dead !!! :confus::confus:

Merci , Fred

Avec tes cales de 10 mm à l'arrière, le pneus touche t'il l'aile ?? Je pose la question pour une hauteur de caisse d'origine.

Tu as des SB rigides alu de pont ?? Les endroits de fixations à la caisse on t'ils étaient ressoudés ou pas ?? (renforts etc...)

Peux tu être un peu plus précis quand au travail fait sur le train ar ??

Merci d'avance !!!!

Posté(e)
comment_383275

Up for my question :)

Posté(e)
comment_383331

Up for my question :)

Salut ce que je vois c'est deux marques differantes ate fais plus dans l'original et ferrodo et plus typé sport si non du reste je passe la main