Aller au contenu

kit bmw performance 6 pistons sur E36/ arriere page 11


ACS3

Messages recommandés

Salut ce que je vois c'est deux marques differantes ate fais plus dans l'original et ferrodo et plus typé sport si non du reste je passe la main

Oui je me doute bien, surtout que les cotes des plaquettes sont légèrement différentes.

La question que je me pose c'est est-ce que le double du prix se justifie par l'utilisation d'un matériau différent faisant que la plaquette sera plus agressive dans le cas de la ferodo que de la ate. Ou est-ce juste le faite d'avoir la marque ferodo??

Je sais aussi que ce sera toujours plus tendre qu'une DS2500...

Max, essaies par là => http://www.yakaroule...ear_id=1998#nav

Merci gilles, mais c'est pour l'étrier BMW performance. que je cherche.

Je n'ai juste pour le moment pas envie de claquer 350€ dans du pagid, donc je me demandais quelle était la différence entre les deux plaquettes que j'ai mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes cales de 10 mm à l'arrière, le pneus touche t'il l'aile ?? Je pose la question pour une hauteur de caisse d'origine.

Tu as des SB rigides alu de pont ?? Les endroits de fixations à la caisse on t'ils étaient ressoudés ou pas ?? (renforts etc...)

Peux tu être un peu plus précis quand au travail fait sur le train ar ??

Merci d'avance !!!!

Ouvres un post pour pas ruiner celui là et je te réponds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien, surtout que les cotes des plaquettes sont légèrement différentes.

La question que je me pose c'est est-ce que le double du prix se justifie par l'utilisation d'un matériau différent faisant que la plaquette sera plus agressive dans le cas de la ferrodo que de la ate. Ou est-ce juste le faite d'avoir la marque ferrodo??

Je sais aussi que ce sera toujours plus tendre qu'une DS2500...

Merci gilles, mais c'est pour l'étrier BMW performance. que je cherche.

Je n'ai juste pour le moment pas envie de claquer 350€ dans du pagid, donc je me demandais quelle était la différence entre les deux plaquettes que j'ai mises.

Perso je te l'ai dit, aucune idée, bien que la marque Ferrodo ne garantisse pas du tout d’être plus sportive..

Chez Ferrodo, comme ailleurs, y'a une entrée de gamme, un milieu et un haut....

Par contre, une chose importante, c'est l'épaisseur de la plaquette, si tu veux pas la raboter...

Je ne me rappelle plus combien il faut et combien il ne faut pas de tête, mais en cherchant sur le post tu dois trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te l'ai dit, aucune idée, bien que la marque Ferrodo ne garantisse pas du tout d’être plus sportive..

Chez Ferrodo, comme ailleurs, y'a une entrée de gamme, un milieu et un haut....

Par contre, une chose importante, c'est l'épaisseur de la plaquette, si tu veux pas la raboter...

Je ne me rappelle plus combien il faut et combien il ne faut pas de tête, mais en cherchant sur le post tu dois trouver.

Il faut 16mm (ate et pagid) et pas 18mm comme DS et CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par lole , l’épaisseur avant tout , après en type EOM , ça se vaut ... même si je garde une préférence pour l'ate ..

si tu veux augmenter ton freinage , pense à l'arriere , on sous estime souvent le gain que cela peut apporter , crois en mon expérience ...

un bon freinage sur les roues arrières , ça a aussi son importance

1 ça soulage l'avant

2 ça stabilise l'auto sur les freinages violents

si estorilblau passe par là , il pourra te confirmer mes dires , lorsque je lui ai monté les étriers porsches à l’arrière de son e36 en combinaison avec les gros étriers ksport devant , l'auto était beaucoup plus stable , tu évites ainsi les phénomènes de plongée , et le transfert des masses ; d'autant plus sur une SMG ou le retrogradage un poil lent , laisse la voiture en roues libre trop longtemps , et ça je l'ai testé avec le même montage sur ma Hartge ...

c'est une des bases du permis moto ... se servir du frein arrière en combinaison avec l'avant ... il ne freine pas , il stabilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la j’arrête les frais ^^'

Faudrait que je fasse le poids par roue, car la avec le répartition des masses, je pense pas qu'il y ait besoin, vu tout ce que j'ai du sortir de l’arrière au répartiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Invité Coyoyote

Bonjour à tout le monde !

Alors moi je comprends plus rien. Je dispose de 4 étriers (AV et AR) de freins BMW performance. Je veux les mettre sur ma 328i E36. Apparemment ils montent devant, j'ai comparé les entraxes, ça rentre, je pensais que les entraxes étaient différents des m3, en fait non. Seulement il y a un petit décalage avec les disques que je ne peux pas compensé par des cales (c'est plutot l'inverse oui!) , cf les photos de ce monsieur http://www.passion-E...freinage-m3.htm) qui a le même "problème". Mais seulement il y a un décalage de seulement 5 MM!

Donc ma question est : est ce que c'est possible que je mette des cales de 5mm à l'intérieur des disques,entre le moyeu et le disque (sachant que j'aurai des disques de m3 csl) ,j'aurai même pas besoin de mettre de moyeux m3e 36 et ça passera nickel. Cependant je suis conscient que c'est pas courant mais quand je vois des personnes mettre des cales de 20mm après les disques avant des autres cales dans tous les sens je me dis que tout est possible lol.

Dernière question : est ce que l'entraxe derrière est le même sur les 328 E36 et les m3 E36, comme pour l'avant? J'ai l'impression que non. Sinon je pense que je vais devoir les vendre!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut tout le monde, avez vous des retour d'experience sur des piston fendu et cache poussiere dechirer??? pour les cache poussiere c'est pas très grave car sa se rachete chez bmw mais pour les piston on fait coment pour les trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, avez vous des retour d'experience sur des piston fendu et cache poussiere dechirer??? pour les cache poussiere c'est pas très grave car sa se rachete chez bmw mais pour les piston on fait coment pour les trouver??

problème connu de l'autre coté de l'atlantique.

apparemment le top, le 1er lien pistons en inox.

aucun pistard n'a réalisé la modification ?

http://www.racingbra...gory-s/7033.htm

http://www.turnermot...e-e82-135i.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un conseil pour les pistard jetter un oeil a vos joint spy, ils crament. J'ai un retour d'une personne, il n'a pas forcement le temps de poster. Suremment d'autre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...