Aller au contenu

kit bmw performance 6 pistons sur E36/ arriere page 11


ACS3

Messages recommandés

Salut tous les passionnés,

Je voudrais adapter ce kit de frein performance a l'avant sur ma m3 E36. Je peux avoir les disques de E46 csl ainsi que les étriers performance pour pas trop cher car je travaille chez BMW donc j'ai de bonne remise.

Mais je voudrais savoir si des flexibles avia pour série 1 coupé s'adapte sur ma E36 ou sinon savez vous quelle modèle de flexibles faut il utiliser?

Ou si quelqu'un peut me communiquer la longueur a utiliser je les ferai sur mesure. 

Et est ce que quelqu'un pourrait aussi me communiquer les cotes de la cales d'adaptations a faire pour monter les étriers, ou vraiment au pire une photo de la cale.

Au début du tuto, ACS3 annonce un prix de 1650€ pour l'avant mais sur Fast il sont a 1800????

Merci d'avance a ts le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu remarqué que 3 ans se sont écoulés depuis mon premier post ...

 

le pain a augmenté ...

l’essence aussi...

ton loyer ...

tes impôts ...

 

les disques ATE et les étriers bmw performance aussi ... donc par voie de conséquence le prix du kit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas fais attention a la date du premier post... 

Et c vrai qu'en 3 ans tt a bien augmenté surtout l'essence :sad:   et pas nos salaire!!! lol 

Pour info, je peux touché les 2 disques avec les étriers et les plaquettes pour 1300€.

Aurais tu une idée de combien peux me couté les 2 cales d'étrier a faire tourné avec les flexibles avia car si y'a même pas 100€ d'écart je me fais pas chier, je prends ton kit direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas fais attention a la date du premier post... 

Et c vrai qu'en 3 ans tt a bien augmenté surtout l'essence :sad:   et pas nos salaire!!! lol 

Pour info, je peux touché les 2 disques avec les étriers et les plaquettes pour 1300€.

Aurais tu une idée de combien peux me couté les 2 cales d'étrier a faire tourné avec les flexibles avia car si y'a même pas 100€ d'écart je me fais pas chier, je prends ton kit direct.

C'est un produit qu'il a du senmerder a développer et adapter tu voudrais pas non plus qu'il te file les côtes de la patte de fixation et t'en cas faire venir te l'installer ...

J'ai acheté moi aussi le kit en pièce et bien j'ai trouvé une solution pour le monter.

Si tu veux pas tenmerder achète le kit tout prêt a F.E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite sur mesure 190€ les 4 environ

Cales sa dépend chez qui moyenne 150€

1300+200+150= 1650€

Contre 1800€ ou tout est prêt a monter et éprouver te prends pas la tête et commande directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que ca va terminer comme ca!!!! En plus le temps d'attendre que le tourneur fasse les cales et que je recoive les durites, ca va me prendre la tete pour même pas gagner 200€ a la fin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce donc chez Jean-Phi, un mec carré qui ne te fera pas attendre et te garantira un pose sans prise de tête avec des pièces de qualité.

En plus, ses conseils seront avisés et utiles !

Enfin, méfie toi bien de certaines offres concurentes, j'en ai fais les frais et ça m'a calmé.

Aujourd'hui je cours encore après mes factures datant de 2 ans ainsi que [...]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais le contacter pour savoir la disponibilité car je pense prendre les étriers jaunes. Je trouve que ça rend bien sur une m/// noire!!!

Pour la pose aucun soucis c'est mon métier même si je ne fais pas souvent de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde,

 

Je déterre (légèrement ^^) le topic, j'ai tout lu mais j'ai peut etre loupé une ligne... Mille excuses si c'est le cas!

 

Pour le kit gros freins arriere, c'est du plug & play? Avec les étriers bmw performance 2 pistons + les bons disques il n'y a pas besoin de cale d'adaptation ni de durites sur mesures spécifiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce déterrage pour re revenir sur le sujet et amener un feedback 

 

j'ai lu beaucoup de chose négatives sur ce Kit et pourtant … 

 

je l'ai installé sur mon auto de piste ( 100 % piste ) depuis plus de deux ans maintenant ( AV AR) 

 

perso j'ai opté pour les pagid RS29  même si le tarifs est bien loin des EBC , les ebc en usage route font leur taf

 

je n'ai pas de pb particulier ni à l'usage ni lors de la refection au bout de 4000 kilomètres 

RAS tout va bien pas de piston fendus , qued 

 

niveau efficacité : pas de soucis ça marche bien , longtemps sans fading  (jusqu'à 100 kilomètres de piste non stop a gros rythme et bien que mon auto soit light  je leur en mets plein la tete sans aucun doute sur leur réponse  ), distance de freinage très très correcte en regards de kit bien plus cher … 

 

Niveau couts:

A l'usage les pagid font monter la facture mais juste sur le post Plaquette AV ( entre 1200 et 1500 kilomètres env ) , les AR s'usent très peu , disques AV 2500 kilomètres , AR Inchangés , les disques sont pas chers ( le 1/4 de solution type AP et tienne sur la durée sans voiler ) 

le ticket d'entrée est juste complètement décalé par rapport aux restes des solutions Hautes perfs que je connais ( env 50% ) en neufs j'entends 

 

Les points négatifs : 

leur taille ( les AV ) qui peuvent poser pb avec une monte en 17 par rapport au diamètre intérieur de la roue ( avec mes BBS RC par exemple ça passe pas et c'est bien dommage ) . Ca monte sur d'autre type de jantes mais sur du superlight ça peut être un point bloquant 

le manque de mordant à l'attaque de pédale . même avec les pagids j'ai un feeling de pédale un brin spongieuse mais je suis loin d'être sur que cela vienne d'eux …. donc ce point est a prendre avec des pincettes 

 

 

Voilà en esperant que mon feedback vous donnera un avis que je souhaite objectif … Tout le monde sais que je connais bien Jphi mais mon feedback n'est pas là pour lui envoyer des roses sans justification 

je fais un usage extreme exclusif  de cette solution et les valeurs sur les consommables sont donc à l'avenant 

 

 

A refaire : oui sans hésiter une seconde : le compromis ticket d'entrée/couts d'usage/efficacité est très très bien placé . Ce ne sont pas les plus performants mais sur le compromis cout performance je vois pas d'autre alternative sauf a rester en OEM optimisé 

 

les cas de défaillance remontés : je pense que cela vient de plaquettes inadaptée : en Pagid jaune : RAS 

 

le point noir qui reste c'est la taille …mais maintenant je monte en 18 pour la saison prochaine donc on reste marié … J'hesite a essayer de passer un jeu de plaquettes PFC  pour voir  ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif ce feedback Oap Tao , merci c'est toujours intéressant d'avoir un retour apres 2 ans d'usage sur circuit  :nickel8:

 

Je pense qu'effectivement pour un Kit gros freins Av + Arr à grosso modo 3000 euros ca reste le meilleur compromis : cout d'achat / cout d'utilisation / performance ! Et c'est bien pour ça que je m'oriente vers cette solution lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce déterrage pour re revenir sur le sujet et amener un feedback 

 

j'ai lu beaucoup de chose négatives sur ce Kit et pourtant … 

 

je l'ai installé sur mon auto de piste ( 100 % piste ) depuis plus de deux ans maintenant ( AV AR) 

 

perso j'ai opté pour les pagid RS29  même si le tarifs est bien loin des EBC , les ebc en usage route font leur taf

 

je n'ai pas de pb particulier ni à l'usage ni lors de la refection au bout de 4000 kilomètres 

RAS tout va bien pas de piston fendus , qued 

 

niveau efficacité : pas de soucis ça marche bien , longtemps sans fading  (jusqu'à 100 kilomètres de piste non stop a gros rythme et bien que mon auto soit light  je leur en mets plein la tete sans aucun doute sur leur réponse  ), distance de freinage très très correcte en regards de kit bien plus cher … 

 

Niveau couts:

A l'usage les pagid font monter la facture mais juste sur le post Plaquette AV ( entre 1200 et 1500 kilomètres env ) , les AR s'usent très peu , disques AV 2500 kilomètres , AR Inchangés , les disques sont pas chers ( le 1/4 de solution type AP et tienne sur la durée sans voiler ) 

le ticket d'entrée est juste complètement décalé par rapport aux restes des solutions Hautes perfs que je connais ( env 50% ) en neufs j'entends 

 

Les points négatifs : 

leur taille ( les AV ) qui peuvent poser pb avec une monte en 17 par rapport au diamètre intérieur de la roue ( avec mes BBS RC par exemple ça passe pas et c'est bien dommage ) . Ca monte sur d'autre type de jantes mais sur du superlight ça peut être un point bloquant 

le manque de mordant à l'attaque de pédale . même avec les pagids j'ai un feeling de pédale un brin spongieuse mais je suis loin d'être sur que cela vienne d'eux …. donc ce point est a prendre avec des pincettes 

 

 

Voilà en esperant que mon feedback vous donnera un avis que je souhaite objectif … Tout le monde sais que je connais bien Jphi mais mon feedback n'est pas là pour lui envoyer des roses sans justification 

je fais un usage extreme exclusif  de cette solution et les valeurs sur les consommables sont donc à l'avenant 

 

 

A refaire : oui sans hésiter une seconde : le compromis ticket d'entrée/couts d'usage/efficacité est très très bien placé . Ce ne sont pas les plus performants mais sur le compromis cout performance je vois pas d'autre alternative sauf a rester en OEM optimisé 

 

les cas de défaillance remontés : je pense que cela vient de plaquettes inadaptée : en Pagid jaune : RAS 

 

le point noir qui reste c'est la taille …mais maintenant je monte en 18 pour la saison prochaine donc on reste marié … J'hesite a essayer de passer un jeu de plaquettes PFC  pour voir  ...

 

C'est quoi comme BBS RC ???

 

Pareil, j'en suis bien content depuis 6 mois même en EBC Jaune !

 

ça bouffe pas trop les disques en Pagid ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 28/09/2010 à 20:34, ACS3 a dit :

autre chose bon à savoir ... le montage étant possible en 17 , ceux qui ont des E46 et qui utilise une monte hivers ( pneus neige ) sur jante 17 , pourrons encore le faire :nickel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludocasti a dit :

Bonjour 

 

 

je déterre un peut le sujet 

je voudrais savoir si le kit passe avec des jantes d'origine de M3 3,0

 

ludo

oui , ça passe , il faut des elargisseur de voies , mais ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les RC304 , c'est que pour gagner du poids chez bbs , ils ont filouté  , c'est un tonneau de jante en 16" voir 16.5 , avec des bord en 17"

ce n'est pas la forme des branches qui gène , c'est le diamètre dispo à l’intérieur de la jante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

le problème avec les RC304 , c'est que pour gagner du poids chez bbs , ils ont filouté  , c'est un tonneau de jante en 16" voir 16.5 , avec des bord en 17"

ce n'est pas la forme des branches qui gène , c'est le diamètre disponible à l’intérieur de la jante ...

Tu as tout à fait raison, je suis partis à l'atelier et quand j'ai vu la jante, c'est effectivement ça. Le tonneau est même pas conique.

Je les aime mes jantes pourtant!  :sad:.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...