Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_315379

tu ne te trompe pas en effet ils sont inversé gauche/droite cela va rapatrier la chaleur au centre du disque (mode hivernal? :ptdr: )

• Réponses 339
  • Vues 79,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• les lignes de trous n'indiquent rien par rapport au refroidissement....et souvent, elles sont de sens opposé aux ailettes de refroidissement ( sauf chez bmw ). la seule chose qui indique le

• allez voilà deux photos!

• Salut a tous! ça y est malgres ce temps de merde j'ai monte mon kit de frein ce matin, 2,5° c'etait pas chaud! voilà 2 photos apres montage, c'est superbe!

Images postées

Posté(e)
comment_315400

Ceci dit il n'y a rien de ridicule a se tromper,chacun fait au mieux et le forum est là pour aider a récupérer l'erreur entre autre :nickel:

Posté(e)
comment_315511

ACS3 m'a telephone quant il a vu les photos pour me prevenir et que si je suis leve a cette heure, c'est que je vais tout remettre en place malgres les -4° de temperature dehors. de plus sachez que j'ai mis les disques exactement comme les disques d'origine etaient montes.

merci de votre comprehension car mon metier est tout autre que la mécanique. sur ce encore merci ACS3 :nickel:

Posté(e)
comment_315515

heuuuu !!!!

faudrait déjà monter les disques a l'endroit , enfin je dit ça comme ça mais je me trompe peut etre , sur les

photos on voit que les ailettes dans le disque vont tourner dans le mauvais sens , ce qui va emmagasiner la

chaleur au lieu de la disiper :oui:

franchement , j'ai pas l'impression de m'etre moquer .. j'ai vu que ta fait une petite erreur sur le

montage donc je te l'ai signalé ... c'est mieux ça que de rien dire et de te laisser dans l'ignorance

on ne peut pas tout savoir dans la vie , et chaque jour qui viens on en apprends un peu plus :wink:

Posté(e)
comment_315519

franchement , j'ai pas l'impression de m'etre moquer .. j'ai vu que ta fait une petite erreur sur le

montage donc je te l'ai signalé ... c'est mieux ça que de rien dire et de te laisser dans l'ignorance

on ne peut pas tout savoir dans la vie , et chaque jour qui viens on en apprends un peu plus :wink:

j'ai déjà remercie ACS3 qui lui m'as prevenu gentillement, et comme j'ai precise j'ai monte les disques exactement commes les origines etaient montes. sur ce bonne journee

merci Lediscret de m'avoir fait aussi remarquer cette erreur :nickel:

Posté(e)
comment_315525

1/les disque d'origine étaient montée d'une certaine façon c'est une chose, là en l'occurrence un membre te manifeste son aide pour te dire qu'il y a erreur,

Désolé Paulo pour sa réaction juste pour lui avoir signalé une erreur de montage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_315528

topic nettoyé /modifié / hypocritisé si on veux .... enfin plus propre quoi :mrgreen:

merci de garder votre calme :wink:

de plus le début de ce flamboiement m'incombe , je n'aurai pas du dire "ridiculiser"

Posté(e)
comment_315531

Très beaux freins en tout cas!!

L'horreur de faire de la mécanique dehors par ces températures, courageux!!

En attendant tes premières impressions sur ce kit !! :nickel:

Posté(e)
comment_315539

Sur cette photo le sens du disque me parait correct ,

le refroidissement se fait de la sorte , l'air rentre par l'intérieur du bol puis est évacué par les ailettes....

post-60-066497300 1290857556_thumb.jpg

Posté(e)
comment_315541

Sur cette photo le sens du disque me parait correct ,

le refroidissement se fait de la sorte , l'air rentre par l'intérieur du bol puis est évacué par les ailettes....

Tout à fait !

Sauf que on voit bien que le disque est à l'envers, en effet les ailettes doivent être orienté pour "suivre" le sens de rotation, la elles sont opposées !

:wink:

Posté(e)
comment_315543

Tout à fait !

Sauf que on voit bien que le disque est à l'envers, en effet les ailettes doivent être orienté pour "suivre" le sens de rotation, la elles sont opposées !

:wink:

La roue présente est la roue avant droite ( ou alors je suis mal réveillé ) et les ailettes suivent bien le sens de rotation de la roue :-?

la ref du disque peut être :) si l'interessé peut la donner

Posté(e)
comment_315607

Selon moi, si les ailettes suivent le sens de rotation de la roue, comme sur la photo, le disque est à l'envers !

Posté(e)
comment_315623

La roue présente est la roue avant droite ( ou alors je suis mal réveillé ) et les ailettes suivent bien le sens de rotation de la roue :-?

la ref du disque peut être :) si l'interessé peut la donner

Ailettes incurvées dans les disque, comme une sorte de virgule, en l'occurence les virgules sont à l'opposées du sens de rotation, l'écoulement de l'air de l'intérieur vers l'extérieur ne pourra pas se faire naturelement! :nickel:

Posté(e)
comment_315698

Pour moi aussi le disque est à l'envers..

Tu en est ou du coup?

En tout cas belle investissement :mrgreen: