Posté(e) le 19 mars 201114 a comment_329096 Non mais c'est bon, direction la fraiseuse, avec le disque et l'étrier, comme ca il prendra les cotes lui, qu'il faut. Pas envie de me rater a ce prix la. Je préfère mettre 30 euros de plus que flinguer les plaquettes.
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331578 moi aussi un petit feedback m'interesserait !!! Autre question quelqu'un a-t-il pu comparé le kit BMW performance. par rapport à de l'AP en equivalent??? Salut a tous! pour le kit gros frein jusqu'a mardi dernier c'etait hyper cool, mais depuis mardi j'ai un enorme soucis des que je freine ça tremble de partout, dans le volant,dans la pedale de frein, j'ai carrement l'impression que les roues vont se barrer. j'ai mis la voiture sur chandelles pour tout controler mais je n'ais rien vu tout est bien serre pas de jeu nada. si quelqu'un peut m'eclairer se serait cool.
Posté(e) le 2 avril 201114 a Auteur comment_331582 déjà , la question à se poser , c'est : quelles interventions ont été réalisées sur ta voiture depuis la pose des freins ? si tout est bien serré au niveau des freins qu'en est-il des rotules de direction / triangles /biellette de barre stab, silenbocs etc ... l'état des coupelles d'amortisseurs ? quelle largeur de cales a tu posé au final , et quel type de cale ? avec centreur ? tes jantes sont-elle pour E36 à la base le centreur est-il en 72.5 ou 74mm ? si ce ne sont pas des OEM n'as tu pas perdu un centreur ?
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331584 déjà , la question à se poser , c'est : quelles interventions ont été réalisées sur ta voiture depuis la pose des freins ? si tout est bien serré au niveau des freins qu'en est-il des rotules de direction / triangles /biellette de barre stab, silenbocs etc ... l'état des coupelles d'amortisseurs ? quelle largeur de cales a tu posé au final , et quel type de cale ? avec centreur ? tes jantes sont-elle pour E36 à la base le centreur est-il en 72.5 ou 74mm ? si ce ne sont pas des OEM n'as tu pas perdu un centreur ? bonjour, aucune intervention n'as ete faite car toutes les pieces venaient d'être changes chez MARCHAL, et absolument tout est neuf.
Posté(e) le 2 avril 201114 a Auteur comment_331588 si ça tremble comme tu le dis (tres fort) , soit une pièces est mal fixée , ou une plaquette est "cassée/fendu" , voir un disque ... j'ai deja eu le cas d'un disque fendu sur une opel , c'est violent la reaction au volant ...
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331590 si ça tremble comme tu le dis (tres fort) , soit une pièces est mal fixée , ou une plaquette est "cassée/fendu" , voir un disque ... j'ai déjà eu le cas d'un disque fendu sur une opel , c'est violent la reaction au volant ... je vais regarder tout ça et je te tiens au jus, mais vu ma conduite je ne pense pas avoir casse un disque car aucun gros freinage depuis le montage. je penche plutot pour un probleme de train avant dur a cerner ou autre.
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331592 si tu as une plaquette fendue c'est difficile à voir, surtout si c'est la plaquette côté intérieur. mais ça peut venir d'autre chose dans le châssis bien sûr
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331595 Tu as roulé comment ? Circuit ? tu as pas fait un dépôt sur le disque ? (le fameux disque voilé ?)
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331659 Tu as roulé comment ? Circuit ? tu as pas fait un dépôt sur le disque ? (le fameux disque voilé ?) Personnellement, je crois que c'est sûrement ça le problème: dépôt sur le disque. Quel modèle et marque de plaquettes as tu monté Gillou ?
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_332461 Personnellement, je crois que c'est sûrement ça le problème: dépôt sur le disque. Quel modèle et marque de plaquettes as tu monté Gillou ? Salut! alors je roule pepere pas de gros freinages pas de piste ou autre jamais d'attaque! d'ailleurs mon fils me demande pourquoi j'ai une M3 c'est peut dire! j'ai controle toutes les rotules et silenbloc tout est ok, donc comment voir un disque fissure est si c'est le cas, je pense que c'est garantie. merci de me repondre. et merci a tous!
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_332463 Salut! alors je roule pepere pas de gros freinages pas de piste ou autre jamais d'attaque! d'ailleurs mon fils me demande pourquoi j'ai une M3 c'est peut dire! j'ai controle toutes les rotules et silenbloc tout est ok, donc comment voir un disque fissure est si c'est le cas, je pense que c'est garantie. merci de me repondre. et merci a tous! Les sbs de triangles, sur la caisse ok ? (les oreilles de mickeys) sur de sur ? Des fois on le voit pas a l’œil mais quand tu forces dessus, avec un levier... Sinon, de toute façon, faut démonter et les passer au comparateur. Normalement, une fissure tu la vois, y'a des microfissures aux percages ?
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_332533 Les sbs de triangles, sur la caisse ok ? (les oreilles de mickeys) sur de sur ? Des fois on le voit pas a l’œil mais quand tu forces dessus, avec un levier... Sinon, de toute façon, faut démonter et les passer au comparateur. Normalement, une fissure tu la vois, y'a des microfissures aux percages ? les sb sont neufs en plus c'est des renforces
Posté(e) le 7 avril 201114 a Auteur comment_332536 clairement , une fissure saute au yeux concernant un "dépôt" plusieurs possibilités : -freinage de goret et on attend pas que ça refroidisse , voir on insiste vraiment trop ... -lavage de la voiture freins bien chauds , cela créé une sorte de traitement thermique ... sauf à l'endroit ou est positionné la plaquette ... -caillou qui bloque une plaquette en friction = freinage de goret ... -mauvaise purge = bulle etrier qui chauffe et freine tout seul = freinage de goret ... -voiture lavée et stockée dehors , ou milieu de stockage humide disque qui marque au niveau de la plaquette = dépôt de rouille , voir déjà vu , plaquette qui colle une méthode de diagnostique : dépôt: frein froid lever l'avant , et faire tourner la/les roues à la main ... la roue doit être libre de rotation ou presque ... si ce n'est pas le cas déterminer où est le point dur . si c'est "libre" faire très légèrement actionner les freins par un tiers et recommencer l'opération . défaut de purge : faire rouler la voiture et chauffer les freins , lever immédiatement après la voiture , et faire tourner les roues incriminé à la main , si une bulle se cache quelque part , les roues risquent de rester freinée ...
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_332546 Par rapport à ce kit de montage, je voulais savoir si avec les cales de montage pour les disques, est ce que ça rajoutait du déport sur les roues avants ? Et si oui, Est ce qu'il faut aussi en ajouter pour l'arrière pour équilibrer ? Merci d'avance
Posté(e) le 7 avril 201114 a Auteur comment_332550 il est clair qu'un équilibrage de l'élargissement des voies est préférable . +16mm (X2) devant et +5mm (X2) derrière met les voies au "carré" , avec un train arrière toujours plus joueur du fait de la "sur"-stabilisation du train avant . l'idéal serait de mettre la même chose devant et derrière , pour améliorer sans dénaturer le comportement de l'auto ... cependant sans retouches du bord des ailes arrières , c'est impossible .
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_332555 Apres ca depend des jantes aussi, pour moi 5 mm suffisent, pour les BBS, et pour les OZ.
Posté(e) le 7 avril 201114 a Auteur comment_332578 Oui effectivement selon la différence d'ET des jantes arrières par rapport aux jantes avants , les largeurs de cales à utiliser peuvent varier
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334564 clairement , une fissure saute au yeux concernant un "dépôt" plusieurs possibilités : -freinage de goret et on attend pas que ça refroidisse , voir on insiste vraiment trop ... -lavage de la voiture freins bien chauds , cela créé une sorte de traitement thermique ... sauf à l'endroit ou est positionné la plaquette ... -caillou qui bloque une plaquette en friction = freinage de goret ... -mauvaise purge = bulle etrier qui chauffe et freine tout seul = freinage de goret ... -voiture lavée et stockée dehors , ou milieu de stockage humide disque qui marque au niveau de la plaquette = dépôt de rouille , voir déjà vu , plaquette qui colle une méthode de diagnostique : dépôt: frein froid lever l'avant , et faire tourner la/les roues à la main ... la roue doit être libre de rotation ou presque ... si ce n'est pas le cas déterminer où est le point dur . si c'est "libre" faire très légèrement actionner les freins par un tiers et recommencer l'opération . défaut de purge : faire rouler la voiture et chauffer les freins , lever immédiatement après la voiture , et faire tourner les roues incriminé à la main , si une bulle se cache quelque part , les roues risquent de rester freinée ... Salut je viens de tout controler repurger et j'ai vu des traits sur le disque avant droit je vous met une photo si j'arrive, je pense que c'est peut etre cela des fissures.
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334583 Cela ne ressemble pas du tout a des fissures, qui genéralement partent des perforations, ni traces de chauffe apparente d'ailleurs ... ni un caillou coincé entre le disque et la plaquettes, les rayures ne sont pas parallèle a la rotation... As tu demonté les plaquettes pour vérifier un eventuel "glaçage" dessus ?
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334584 Cela ne ressemble pas du tout a des fissures, qui genéralement partent des perforations, ni traces de chauffe apparente d'ailleurs ... ni un caillou coincé entre le disque et la plaquettes, les rayures ne sont pas parallèle a la rotation... As tu demonté les plaquettes pour vérifier un eventuel "glaçage" dessus ? non je n'ais pas demonte les plaquettes!