Aller au contenu

pont court 3.91 / 4.10


flinoisb

Messages recommandés

Proprietaire de m3e46 avec pont court 4.10 ou 3.91 , j' ai besoin de vous...

pourriez vous m' indiquer la vitesse qu' affiche votre compteur au regime de 3000 trs en 4e, 5e et 6e fonction du pont que vous avez...

d' origine les vitesses correspondantes sont 85 , 105 et 125km/h

ceci afin de determiner quel couple conique est monté dans un de mes ponts courts qui donne les vitesses suivantes 80, 100, 120km/h.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    10

  • jacksrs

    10

  • Epic

    7

  • Mike_Er

    7

Avec mon pont 3.91, je suis à environ :

95 en 2nd à 8000

147 en 3eme à 8000

200 en 4eme à 8000

Données GPS via Performance Box, compteur j'ai pas fait gaffe.

en parlant pont court sur le fofo une personne a un 4.44 ou 4.75 sur E46 avec boite méca ou SMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant pont court sur le fofo une personne a un 4.44 ou 4.75 sur E46 avec boite méca ou SMG?

Je pense que 4.10 c'est le bon rapport.

4.44 et 4.75 ca me parait beaucoup trop court, je vois pas l'interet :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon pont 3.91, je suis à environ :

95 en 2nd à 8000

147 en 3eme à 8000

200 en 4eme à 8000

Données GPS via Performance Box, compteur j'ai pas fait gaffe.

Merci epic pour ta reponse mais pourrais tu me donné la vitesse en stabilisant ton regime moteur a 3000 trs en 4e, 5e et 6e; ca me serait bien utile et beaucoup plus simple pour la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci epic pour ta reponse mais pourrais tu me donné la vitesse en stabilisant ton regime moteur a 3000 trs en 4e, 5e et 6e; ca me serait bien utile et beaucoup plus simple pour la comparaison...

Je t'ai donné à 8000 car je les connais, faudrait que je sorte la ///M pour voir à 3000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire le test :

4eme à 3000 : 80km/h

5eme à 3000 : juste en dessous de 100km/h (98 ou 99)

6eme à 3000 : un peu en dessous de 120km/h (117 environ)

:nickel:

Merci beaucoup pour ton info,

serais tu, par hasard, le nombre de dents que comporte la couronne de ton couple court?

ca correspond a mes mesures donc je pense que c ' est un 3.91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pause une question car je trouve que la m tire trop long beaucoup trop long et avec un 4.1 ca va mieux mais c encore pas ca ,avec mon logiciel de simulation avec un 4.10 tu prend encore 280 ca me sert a rien avec un 4.44 tu prend 250/260 compteur se qui est pour moi largement bon et en plus tu es à 4000 à 130 pour autoroute donc nikel au moins ca change vraiement l'auto (apres le top c 4.75 la tu prend 240) bref chacun son avis sur la M moi faire de la pointe au prend 300 km/h ca m'interresse pas du tout par contre monter à 220/230 comme une balle cela m'interresse et je trouve cela plus facile et moins dure pour la mécanique que de préparé avec des gstion etcc.... et fragilliser la méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par les 4.44 et 4.75, c'est pas seulement une question de vitesse de pointe mais faut aussi voir les 1er rapports. Si tu prend trop court la 1ere et la 2nd ne servent plus et en plus t'as des problemes de traction.

Même sur les forums US où ils testent tout et n'importe quoi j'ai jamais vu parler de pont plus court que le 4.10.

En faite j'en ai jamais entendu parler sur M3 E46.

ps : En plus ce que tu gagne en accéleration, tu le perd en devant changer plus souvent de rapport. Par ex. sur un 100 - 200, la ou un mec doit passer 1 seul rapport, si toi tu dois passer 3 rapports, même si tu accéleres plus fort, tu seras pas forcement plus rapide (petit bémol si t'as une SMG en mode 6, mais c'est pas encore une DKG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par les 4.44 et 4.75, c'est pas seulement une question de vitesse de pointe mais faut aussi voir les 1er rapports. Si tu prend trop court la 1ere et la 2nd ne servent plus et en plus t'as des problemes de traction.

Même sur les forums US où ils testent tout et n'importe quoi j'ai jamais vu parler de pont plus court que le 4.10.

En faite j'en ai jamais entendu parler sur M3 E46.

ps : En plus ce que tu gagne en accéleration, tu le perd en devant changer plus souvent de rapport. Par ex. sur un 100 - 200, la ou un mec doit passer 1 seul rapport, si toi tu dois passer 3 rapports, même si tu accéleres plus fort, tu seras pas forcement plus rapide (petit bémol si t'as une SMG en mode 6, mais c'est pas encore une DKG)

je comprend ton explication mais avec le recul que j'ai et sur tout type de voiture, fait un 0-200 km avec 3.63 et apres avec 4.44 et regarde la différence ......pour avoir une différence pareil il faut au moins 50 ch dans le moteur !!!!! apres sur une propulsion ca passe au sol avec des bon penu pas de probleme... et puis peut la 1 va etre chaude mais au moins on peut se servir des 6 arpport alors que la pour l'instant c la 5 et 6 qui servent a rien donc quitte a choisir ..

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tout dépend de l'utilisation de ta voiture apres :D Je me rappele d'une Lotus Exige à Dijon qui était au rupteur de 6 sur 100 metres au bout de la ligne droite car elle tirait un peu court :malade:

En tout cas si tu essaye un 4.44 ou 4.75, fait nous un petit compte-rendu sur le forum ca m'interesse perso :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Merci beaucoup pour ton info,

serais tu, par hasard, le nombre de dents que comporte la couronne de ton couple court?

ca correspond a mes mesures donc je pense que c ' est un 3.91

Salut,pour ta question en voici la réponse:43 dents pour la couronne d'un couple court en 3.91....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...