Aller au contenu

Le V10 futur collector ?


jeff

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui pendant la pause au boulot...échange de propos avec des collègues fan de M... A un moment la discussion a porté sur l'intérêt d' investir dans un V10 car contrairement à d'autre motorisation 6 en ligne ou V8...Là on est dans l'exceptionnel sur le plan mécanique et dans la discussion,l'un de mes collègues faisait la comparaison avec le 6 en ligne de chez HONDA la 1000 CBX qui aujourd'hui de par sa mécanique est devenue collector ! La comparaison est intéressante et je ne suis pas loin de partager son avis surtout qu'en plus le contexte "automobile" s'y prête : plus de répression,prix des carburants... Faut il pour cela investir maintenant dans le V10? mon collègue a bien envie de se lancer! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que-ce qu'on lui reproche au V12 du 850i ?

c'est quand même une pièce orfèvrerie non ?

la voiture ne manque pas de charme non plus, surtout en boite méca,

j'en ai repéré une d'ailleurs, qui n'a pas tourné depuis plusieurs années.

a part une conso à faire peur à un émir et j'imagine une note salé en cas de problème,

il y a t il une raison avérée a ce désamour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que-ce qu'on lui reproche au V12 du 850i ?

c'est quand même une pièce orfèvrerie non ?

la voiture ne manque pas de charme non plus, surtout en boite méca,

j'en ai repéré une d'ailleurs, qui n'a pas tourné depuis plusieurs années.

a part une conso à faire peur à un émir et j'imagine une note salé en cas de problème,

il y a t il une raison avérée a ce désamour ?

Attention, tu as du mal comprendre ;)

On a rien contre la 850CI, loin de la pour ma part.

Mais on les trouve à 10k euros maintenant, alors dire que la M5 E60 va garder une côte élévé parce qu'elle a un V10, je pense pas cf. la 850CI.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 est quand même ce que l'on a fait de mieux technologiquement parlant...maintenant on voit que ce n'est plus l'inflation côté développement mécanique mais on va plùtot explorer le gain de poids à motorisation égale ex : la dernière lamborghini :roll: présentée au salon. Mais, le côté esthétique de la M5 ne plaide pas en sa faveur :sad: En tout cas à titre perso, je pense que ca va encore baisser, moralité: je dirais qu'il faut attendre avant de se lancer c'est ce que j'ai dit à mon collègue ;)

Ps : on lui propose une 2005, peu kilométrée avec carnet à moins de 29000 euros - origine italie :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 est quand même ce que l'on a fait de mieux technologiquement parlant...

J'ai jamais dis le contraire :)

Mais elle n'a rien qui justifie qu'elle soit un jour collector, elle n'est pas "rare", un V10 c'est "courant" dans les grosses berlines sportive allemande, 507ch ? la RS6 en sort 580. ;)

Si la M5 CSL était sortie, la j'aurais dis achète ^^ Ou sinon tu peux te rabattre sur la M3 E92 GTS. La c'est des collectors :nickel:

Edit : Ou sinon pour rester plus terre à terre, une M3 E46 CSL est peut etre un bon investissement, je pense pas que la cote descende beaucoup voi elle remontera peut etre dans une dizaine d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque concernant l'AUDI :nickel: Maintenant,de vrais collectors c'est plus le même budget :sad: mais la CSL par ex est l'exemple type :!: Après, se faire plaisir avec qq chose qui sera collector pour un budget de 30000 euros :!: Son choix s'est porté sur la M5...Quelle autre alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut, je deterre un peu le post pour y donner un point de vue supplémentaire.

 

Je pense que la M6 V10 va devenir collector. Qd sa coté remontera? On ne peut pas le dire encore.

 

Elle a tout pour devenir collector: c'est un coupé (très important ca, et dommage pour la M5), c'est la dernière atmo de la gamme, son moteur est mythique...

 

Dans la longue lignée des collectors BMW, il y a donc, si je ne me trompe pas: La 3.0 CSL, la M635 CSI, la M3 E30 (coupé ou cabriolet), la 850 CSI, et j'espère et je crois, d'ici 10 ans, la M6 E63...

 

Le seul problème, c'est le nombre d'exemplaires, y'en a pas mal, mais dans 10, avec peu de km, ce sera cher je pense.

 

La conso tout le monde s'en fout dans le milieu des collectionneurs. (personne ne fait 30000km/an avec une voiture qu'il collectionne!)

 

D'autres avis pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ch*** avec vos collectors ces temps. Mdr

Bien que j'adore ce modèle, je ne pense pas que cela deviendra un collector. Trop de modèle, trop de modèle " du même genre " à la concurrence, pas assez de marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ch*** avec vos collectors ces temps. Mdr

Bien que j'adore ce modèle, je ne pense pas que cela deviendra un collector. Trop de modèle, trop de modèle " du même genre " à la concurrence, pas assez de marketing...

 

J'partage l'avis de mike, pas de raison que ca devienne un collector avec le nombre de modele sorti, mis a part si ils viennent tous a se prendre un rail sur circuit ...

Par contre j'suis d'accord que le moteur a tout pour le devenir, si il était sortis sur un modele spécial "type serie 8" ou m3 csl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, c'est pas à souhaiter, mais si y'en avait moins ce serait pas mauvais pour le biz lol.

 

J'oubliais dans ma liste la Z3M coupé (rare) et la M3 E46 CSL!

 

Si si je reste sur qu'elle devienne collector, le V10 atmo c'est un truc de fou perso je trouve que rien ne produit cette sonorité (un peu V8 plein gaz a bas régime, et un peu "6 en ligne" dans les tours...

 

Après faudra du temps mais le manque de sex apeal de la dernière M6 joue en faveur du E63...

 

J'ai un magazine sous la main qui titre en couv "nouvelle M6, performante, mais pas passionnante!" c'est dur! mais bon... je serait ravis d'essayer ce V8 bi turbo pour me faire un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je vais donner mon avis. 

Je pense que ce ne sera ni la M5 ni la M6 qui deviendront des collectors. Mais plutot la M6 Cabriolet. (Je ne suis peut être pas objectif vu que j'en possède une...) Mais c'est le sentiment qui m'as poussé à l'acheter...

Les M6 cabriolet ne courent pas les rues tandis que les coupés, on en trouve plus facilement...

 

 

Mais peut être que je me trompe... Et si c'est le cas, je m'en fous car pour moi elle restera une pièce de collection rien que pour son moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire smile.gif

Mais elle n'a rien qui justifie qu'elle soit un jour collector, elle n'est pas "rare", un V10 c'est "courant" dans les grosses berlines sportive allemande, 507ch ? la RS6 en sort 580. wink.gif

Si la M5 CSL était sortie, la j'aurais dis achète ^^ Ou sinon tu peux te rabattre sur la M3 E92 GTS. La c'est des collectors :nickel:

Edit : Ou sinon pour rester plus terre à terre, une M3 E46 CSL est peut etre un bon investissement, je pense pas que la cote descende beaucoup voi elle remontera peut etre dans une dizaine d'année wink.gif

je ne suis pas du tout daccord avec toi dans ta comparaison il faut remettre les choses a leur places : si tu compare le M5 V10 il ne faut pas le comparé au audi rs6 580 mais au audi rs6 V8 4.2 L de 450 ch ou la version plus avec ces 480 ch .

Si tu veut comparé une rs6 V10 de 580 il te faut prendre la derniére M5 V8 bitrubo de 560 ch qui est la réponse de BMW a l'rs6 V10 de 580 ch .

 

et dire que le V10 de ma M5 est courant pour ma part j'en voie en vente sur les sites de vente auto mais pas vraiment dans la rue ...

 

aprés dire si le V10 seras un jours un collector difficile a dire ce sont nous passionné qui pouvons en faire un collector .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout daccord avec toi dans ta comparaison il faut remettre les choses a leur places : si tu compare le M5 V10 il ne faut pas le comparé au audi rs6 580 mais au audi rs6 V8 4.2 L de 450 ch ou la version plus avec ces 480 ch .

Si tu veut comparé une rs6 V10 de 580 il te faut prendre la derniére M5 V8 bitrubo de 560 ch qui est la réponse de BMW a l'rs6 V10 de 580 ch .

 

et dire que le V10 de ma M5 est courant pour ma part j'en voie en vente sur les sites de vente auto mais pas vraiment dans la rue ...

 

aprés dire si le V10 seras un jours un collector difficile a dire ce sont nous passionné qui pouvons en faire un collector .

 

 

Je viens de remarquer ça... Tu as tout faux...

 

M5 V8 400 VS RS6 V8 450.

 

M5 V10 507 VS RS6 V10 580.

 

M5 V8 Bi turbo 560 VS RS6 V8 Bi turbo 560.

 

 

Voila les vrais rivales de chacunes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas la cotes des V10 s'effondre ...

 

alors collector ??? des M5 E60 , il y en a pletor , les prix baissent de mois en mois ... et ça se vend pas manifestement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour acheter c'est facile, pour suivre derrière déjà moins, du coup t'as le mec qui voit bien qu'il n'a pas le budget donc n'achète pas, ensuite les gens qui ont le budget mais qui souvent préfère taper dans du neuf, après reste quelques passionnés mais oui y a pas foule...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si elle va devenir collector, mais je me passe cette vidéo en boucle ...

 

 

et ça me donne sacrément envie d'en avoir une dans mon garage !!! :oui:  :oui:  :lover:  8) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...