Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_308143

bonjour à tous,

j'ai récemment acheté sur internet un filtre à air simota intake en carbone pour ma m3 E36 3.0 que j'ai installé.

avant d'installer ce filtre à air, ma voiture sortait 291ch et 315Nm au banc. On m'a dit que c'était 12ch assuré pour les moteurs S50B30, alors que maintenant passé au banc ma voiture ne développe que 284ch et 290Nm. aidez moi svp

Posté(e)
comment_308145

bonjour à tous,

j'ai récemment acheté sur internet un filtre à air simota intake en carbone pour ma m3 E36 3.0 que j'ai installé.

avant d'installer ce filtre à air, ma voiture sortait 291ch et 315Nm au banc. On m'a dit que c'était 12ch assuré pour les moteurs S50B30, alors que maintenant passé au banc ma voiture ne développe que 284ch et 290Nm. aidez moi svp

moi on m'a dit que avec deux sigles ///M , on gagnait 23.7 chevaux :ptdr:

nan sans rire qui peu affirmer qu'avec un tel accessoire tu gagnes 12ch , pourquoi pas 15... ou 8 ...

comment t'aider ?

-remet le filtre d'origine :mrgreen:

-fait reprog ta voiture avec le fumeux filtre ...

-balance le filtre dans la gueule du gars qui t'a dit 12 ch de plus (ça fait du bien tu va voir :ptdr: )

Posté(e)
comment_308196

Et bien que dire à part que je suis en phase avec les remarques de ACS3.... :mad:

Les 2 mesures ont-elles été faites sur le même banc?

Posté(e)
comment_308199

Si cela respire mieux, il faut rajouter de l'essence pour un mélange onctueux... donc programmation des puces :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_308255

Si cela respire mieux, il faut rajouter de l'essence pour un mélange onctueux... donc programmation des puces :wink:

eh bien je ne sais pas si je dois mettre un filtre un peu plus gros ou non. et mon cher ACS3, quand je te parle de 12ch jparle pas pour rien, un ami a fait passer sa 323ci au banc avant et après le filtre, 171,5ch avant, 184,3ch après. et avec une superbe sonorité.

j'ai trois solutions comme vous le dites, ou je remets celui d'origine, et jme passe de la sonorité

ou je mets un filtre un peu plus gros parce que ce filtre me parait un peut petit

ou je fais faire une nlle gestion pour adapter le simota au moteur. cdt

Posté(e)
comment_308304

eh bien je ne sais pas si je dois mettre un filtre un peu plus gros ou non. et mon cher ACS3, quand je te parle de 12ch jparle pas pour rien, un ami a fait passer sa 323ci au banc avant et après le filtre, 171,5ch avant, 184,3ch après. et avec une superbe sonorité.

j'ai trois solutions comme vous le dites, ou je remets celui d'origine, et jme passe de la sonorité

ou je mets un filtre un peu plus gros parce que ce filtre me parait un peut petit

ou je fais faire une nlle gestion pour adapter le simota au moteur. cdt

et le point commun entre une 323ci et un ///M3 c'est quoi , à part bmw six cylindres et une caisse qui ressemble ... un tableau de bord identique ?

arrêtez de comparer des 6 cylindres au rendement " moyen " (73ch/L)meme une 309 gti16 fait mieux ...

et des moteurs hautes performances comme les moteurs ///M qui depassent les 100ch/L