///Mpower Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut les amis, j'ai depuis peu mon ///M3 et aujourd'hui j'ai fais un long trajet sur autoroute avec quelques petits bolides au cul (retour esplanade de lille rasso mensuel), j'ai remarqué que quand j'écrase l'accélérateur pour pousssssssssssssssé je me crois dans un bateau, la voiture part de droite a gauche en ballotant dans touts les sens, je suis donc obliger de relacher l'accélérateur pour ne pas fait un 360° (voir plus) sur l'autoroute!!! En sortie d'autoroute idem, j'appuie, un 350Z au cul et la... Imperfection de route... Ca part dans touts les sens en sautant de droite a gauche... Je concidére sa comme HYPER DANGEREUX, j'ai regarder le carnet d'entretien et les factures que j'ai eu avec les suspension ne sont pas si viélle que sa... (Refus ya 3ans au CT donc ancien propriétaire la changer pour des neufs) parcourus 30.000kms avec les suspensions... J'ai donc décidé de me metre a la recherche d'un kit suspension pour la plaqué au sol, peu importe le confort de conduite et que ce soit "un kart" je ne veux plus de se ballant droite gauche quand je tire... Pouvez vous m'aidé, me conseillé, me dirigé vers des annonces (si possible d'occasion ou promo) car j'ai d'autres projets en vu (maison) et je ne veux pas me ruiné dans un kit suspension! A+
luna///M Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 pas forcément les suspattes mais aussi les triangles, silentbloc etc il y avait un truc ce matin à lille??
///Mpower Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Comme touts les 2em dimanches de chaques mois ya un grand rasso de véhicules sur le parking de l'ésplanade de lille, perso moi c'est la première fois que j'ivais et c'etait une experience qui marque... regarde sur le net tu vérra des photos, moi j'avais oublié mon reflex donc... J'ai fais des photos avec le iphone vite fait. Revenont a nos moutons... La ///M3 sort de l'inspection II (1.000€ l'inspection) et les supension ne sont pas viélle, de plus le CT a 3 semaines, j'en déduit donc que par ses 3 étapes les suspensions sont OK et bonnes... C'est pourquoi je veux viré les suspension d'origine et en metre des "sport" courts, le soucis c'est que je n'ai jamais rabaissé ni même changer de suspension sur mes autos (vendu avant les frais!!!) PS: pour le rasso a l'esplanade ji retourne le mois prochain et peut etre touts les mois si j'ai le temps...
timera Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 La solution est simple, perso je prendrait du bilstein, ou des pss9 que tu pourra regler au niveau hauteur et durete remiser il faut compter dans les 1600 environ ou des pss simple reglable juste en hauteur mais déjà superbe et moins chere. Ajouter a cela la verification des silent bloc, qui peuvent etre a l'origine de ton gauche droite. J'opterai a ta place pour des pss et barre anti roulis ca sera moins cher et déjà au top. . Ajouter a cela un petit kit de barre anti roulis hr ou eibach dans les 500e remiser
///Mpower Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci timera pour ta réponse!!! Sa chiffre vite dit donc...
Speedolive Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Silentblocs de bras av/ar ??
///Mpower Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Cette ///M3 vient de la région PACA! avant de procéder a un éventuelle échange le propriétaire as déduit l'argent qu'il me devait pour allez faire une Inspection II chez BMW a la suite de ma demande afin que je puisse évité d'avoir des frais éventuelle dessus et que je soit sur d'avoir une auto propre et correct... Résultat... Les silent bloc du silencieux d'échappement HS et maintenant vous pensé que les silent bloc de bras sont HS? Si c'est le cas es qu'il y aurait une solution pour pousser un coup de gueulante et éventuellement avoir une remise sur les frais?
timera Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Alors la clairement non, l inspection 1 ce n'est pas grand chose, regarde par toi même ce que il y a dedans, tu peux pas avoir une E36 neuf... les pieces d'usure comme ca c'est normale, du moment que ce n'est pas une grosse piece onereuse...
///Mpower Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Ce n'ai pas l'inspection 1 que j'ai fais c'est INSPECTION 2 !!! celle a 1.050€ !!! Une inspection 2 chez BMW (1mois) Un CT vierge (1mois) Suspension pas tres vieu (facture) Je comprends pas trop
timera Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 tu sais ce que il font lors de cette inspection ? te prend pas le choux tu t'est pas fait avoir si tu as des SB a changer, si tu veux faire que ca, ca doit chiffrer dans les 300e piece MO et geometrie, dans ces eaux environ.
///Mpower Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut, une question vite fait? es que j'ai des biélettes de barres stab amortisseur sur ma M3?
timera Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Ta des bielletes sur les barre anti roulis arriere.
ACS3 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 déjà : il y a quoi comme pneus sur ta voiture ? quand a été faite la derniere geo ?
le_gremlins Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 verifi les silent bloc de train ar (ceux des bras tiré), et les coupelle de pont ar. @+
///Mpower Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Sa ne devrais pas etre vérifié lors de l'inspection II chez bmw?
ACS3 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Sa ne devrais pas etre vérifié lors de l'inspection II chez bmw? ça prend pas de jeu sur un 320d et vu que sorti de ce modèle ils sont limite incompétent...
Rouffian Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Si toutes les inspections chez BEUMEU étaient faites dans les règles de l'art cela se saurait. Bon pour ta chariote, il faut les renseignements suivants: -/ pression dans les pneus -/ état des pneus -/ marque des amortisseurs Donc tu vas faire dans l'ordre: 1/ pression pneus. 2/ contrôle état des pneus 3/ vérification si jeu dans les trains avant et arrière et la direction. 4/ corriger éventuellement les pièces défectueuses. 5/ Si pneus ok et si absence de jeu dans la direction et dans les trains roulants, alors tu peux vérifier la géométrie. 6/ si malgré cela la tenue de route est toujours à chier, penche toi sur la suspension. JC
///Mpower Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Ok, merci JC de ta réponse précise, je vérifie sa au plus vite et je post ma réponse A+
julien m Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 ///Mpower, vérifie tes silents bloc de bras arrière, il ne sont facilement visible, mais à mon avis, c'est eu qui font varier ton para arrière, d'où ton instabilité en poussé. pièce 4 jettes y un oeil
Lole Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 C'est énorme, tout ce que ca peut être effectivement, tant que c'est pas des monroe gaz ... Pression pneu, sbs , même bras tirés dévissés ... supports de pont ... ca par contre ne devrait pas passer au ct, juste les monroe gaz ... lol
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