Aller au contenu

Adaptation pont M3 E36 sur M3 E46


Da///Mien

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai entendu qu'il étais possible d'adapter un pont de E36 sur E46 ...

Alors si quelqu'un a fait la modification, je veut bien des renseignements (difficultés rencontrés, encore des claquements ?, jeu tulipe ?, autobloc méca, pont 3.0l ou 3.2l ?,...)

Merci d'avance ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    13

  • Da///Mien

    9

  • ACS3

    7

  • kalin0u

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Salut a tous,

J'ai entendu qu'il étais possible d'adapter un pont de E36 sur E46 ...

Alors si quelqu'un a fait la modification, je veut bien des renseignements (difficultés rencontrés, encore des claquements ?, jeu tulipe ?, autobloc méca, pont 3.0l ou 3.2l ?,...)

Merci d'avance ...

A+

je te recommande avec pont de 3.2, ta juste à récupérer ton couple d'E46 "la couronne" la remettre sur le différentiel du E36 3.2, ensuite tu remets tout le bloc differentiel d'E36 dans ton carter d'E46 et tu remontes, le plus long c'est le demontage et le remontage sur la voiture, le reste c'est rapide.

ensuite c'est impeccable sur la route plus de claquement entre la 1ere et la deuxieme enfin tu sais cette impression d'avoir tout qui se balade derriere :wink:

PS:l'opération est juste à la porté de quelqu'un d'outillé avec un peut de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse ...

Tu as des photos du démontage, ouverture et remontage du pont ?

Le jeu dans les tulipes est supprimé ? Donc plus besoin de changer ses joint spy tous les 5000km ?!

Et sinon ou as tu trouvé un pont de 3.2l E36 en bon etat ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous en bon état les ponts de E36... :cool:

Lol j'en suis pas si sur !

Mais c'est clair que les E36 sont carrément plus fiable sur ce point !

Sinon au remontage il n'y a pas de réglage ou des manip a "risque" ?

Combien de temps faut il prévoir et quelles outils ?

Je ne pense pas le faire tout de suite mais si la fuite que j'ai se dégrade je pense me lancer, je me prépare donc a cette intervention !

Le pont a pourtant été démonté, et des calles plus epaissent ont étés installés, c'est clair qu'au niveau du bruit au passage des vitesse ce n'est pas énorme

mais la fuite sur la tulipe droite est revenue !

Le plus d'infos possible sont les bienvenue !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prévoir une matiné si tu as un pont sinon bah plus de temps.

Non j'ai pas de photos le pont et identique a 98% visuelement car tu vera que sur celui du E36 il y a des ailettes qui servent a indication vitesse.

Il faudra que tu les disque sinon ta couronne ne sortira pas.

Sinon rien de différent.

Tu met les tulipes aussi du E36 et la plus de jeux dans le pont.

pendant que tu y es change le silent blok de nez de pont sa sera ça le plus long si tu n'as pas d'extracteur. Moi j'en ai pas eu besoin car il était nikel.

Mon pont je l'est trouvé sur leboncoin a 70km de chez moi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prévoir une matiné si tu as un pont sinon bah plus de temps.

Non j'ai pas de photos le pont et identique a 98% visuelement car tu vera que sur celui du E36 il y a des ailettes qui servent a indication vitesse.

Il faudra que tu les disque sinon ta couronne ne sortira pas.

Sinon rien de différent.

Tu met les tulipes aussi du E36 et la plus de jeux dans le pont.

pendant que tu y es change le silent blok de nez de pont sa sera ça le plus long si tu n'as pas d'extracteur. Moi j'en ai pas eu besoin car il était nikel.

Mon pont je l'est trouvé sur leboncoin a 70km de chez moi.

Bon courage

Ok merci :nickel: !

Je vais étudier ca ...

Si il y a quelqu'un d'autre qui l'as fait sur sa ///M toujours preneur d'infos ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j entend un léger glong bruit sourd quand je glisse la première et en passant la 2 mais sa le fais pas a chaque fois( le bruit n est pas trés fort comme beaucoup se plaignent) cest quoi a ton avis :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que je trouve vraiment dommage sur ce forum (cela fait penser aux secret de polichinelle qu'on retrouve sur les forum de super5GTT..) c'est qu'il y a peu de gens qui prennent le temps de faire des photos afin d'expliquer aux autre via un semblant de tutoriel ce qu'il y a a faire ou a éviter (M3serge montre l'exemple de ce que l'on peut faire :cool: ).

Il n'y a pas de secret, nous sommes là pour aider ceux qui n'osent pas avancer par peur de manque de compétences.

Je l'accorde c'est plus long d'avoir les mains dans le cambouis et faire des photos en même temps :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que je trouve vraiment dommage sur ce forum (cela fait penser aux secret de polichinelle qu'on retrouve sur les forum de super5GTT..) c'est qu'il y a peu de gens qui prennent le temps de faire des photos afin d'expliquer aux autre via un semblant de tutoriel ce qu'il y a a faire ou a éviter (M3serge montre l'exemple de ce que l'on peut faire :cool: ).

Il n'y a pas de secret, nous sommes là pour aider ceux qui n'osent pas avancer par peur de manque de compétences.

Je l'accorde c'est plus long d'avoir les mains dans le cambouis et faire des photos en même temps :nickel:

je suis d'accord, sachant que j'avoue j'étais avec M321 pour changer le pont, en même temps sa lui a pris d'un coup "tiens va y je la monte sur le pont je le fait maintenant" et oui à l'arrache lui et moi ont est pareil c'est d'un coup comme une envie de pisser ou jamais...alors ou j'avoue je voulais remonter chez moi pour prendre l'appareil mais bon la ville à traverser j'ai fait le fainéant...

en tout cas se qui peut aider c'est que sa marche, c'est LA solution et c'est à la porté de n'importe quelle bonhomme un peut manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si on a pas de tutoriel c'est la faute a 6v pfffff :ptdr:

Pas cher mon fils... :shock:

:arrow:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134684917.htm?ca=4_s

il se chatouille le mec, franchement un pont d'E36 c'est 300 à 400eur pour un truc niquel, le reste ont connais pour passer pont court c'est dans les memes prix...et encore quand je vois des ponts plus ou moins HS d'E46 à vendre 200eur sur le boncoin ou le couple (3.62) est récupérable ca fait le pont court sur E36 à 600eur :oui: , en plus 3.91 c'est pour du E36 pointu pas de la routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on aurait pu faire des photos avec 6v.

"je lui est dis en plus va chercher ton appareil photos mais il roule toujours en reserve". :mrgreen:

Sa ma pris d'un coup au boulot et je ne voyais que la fin de la manipulation pour voir le resultat.

Damiens le fera je pense si il est chaud pour changer son pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il y a un pont de E46 en ce moment même a 200€, :nickel:

moi vu que j'ai mon pont d'origine sur une étagère je pense que je me lancerai un jour pour regarder comment c'est foutu dedans il risque plus rien de toute façon et j'aurai le temps de faire des photos :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on aurait pu faire des photos avec 6v.

"je lui est dis en plus va chercher ton appareil photos mais il roule toujours en reserve". :mrgreen:

Sa ma pris d'un coup au boulot et je ne voyais que la fin de la manipulation pour voir le resultat.

Damiens le fera je pense si il est chaud pour changer son pont.

Moi en réserve...non mais moi en réserve...tain se qu'il faut pas entendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...