Aller au contenu

PFmotorsport


BlackCompactM

Messages recommandés

Au top en ce moment chez PF :nickel: ,avec 3 M en modifications/prépa compresseur,une Z3 M blanche,la csl grise 635 cv et la m3 E46 orange en cours de réglage en bloc forgé :nickel::mrgreen: ...!!

Bon pour les réglages de la cartographie sur banc chez ksf motorsport hier matin c'est a refaire car voiture trop pauvre,pompe a essence trop faible = coupure(normal) au dessus de 6000 tours,donc remise de la poulie d'origine avec pression a 500 grammes et remise de la cartographie adéquate a cette config car le propriétaire en a besoin pour journée(ou week end) circuit/drift a lurcy lévi ce samedi5/dimanche6...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    103

  • M369

    52

  • Epic

    32

  • crackers63

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

c'est quoi les triangles delage ? c'est quoi la diffèrence ? t'as des photos ?

Na je n'ai pas pris de photos :rolleyes:

D'après delage, il seraient renforcés, idem pour les rotules de direction....

Maintenant, après les avoir comparés avec mes anciens :-? je ne vois pas trop où ils pourraient être renforcés, et ce malgré la différence de poids notable.

Après de toute manière, je les ai payé moins cher que chez bmw, et sur de l'adaptable à l'époque il n'y avait rien de disponible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince j'avais pas vu ton message ludo,désolé,bin j'espère que tu as pu y allé,il y avait la m3 E46 orange(entre autre) avec bloc forgé,mais en config 500 grammes,car comme déja dit plus haut le propriétaire en avait besoin pour lurcy,donc re-réglages très prochainement sur banc par le boss de chez PF motorsport :nickel: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis c'est dommage ludo,car la orange est en config piste/drift avec bloc forgé,arbres a cames,même kit compresseur que toi,gestion AEM,petite poulie avec courroie spécifique anti-patinage,injecteurs,grosse pompe a essence,etc..,bref une belle bète :nickel::love: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un peu de news chez PF motorsport,donc samedi réglages et passage au banc chez KSF motorsport avec un premier beau résultat obtenu sur la m3 E46 orange boite méca,bloc forgé avec kit compresseur:667 cv et seulement(pour l'instant) 850 grammes de pression de suralimentation :nickel: et 550 Nm de couple,donc de bonne augure pour la suite :mrgreen::wink: ...!!

post-1790-041030800 1297620568_thumb.jpg

post-1790-002515300 1297620582_thumb.jpg

post-1790-041383900 1297620593_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau boulot le résultat est vraiment impressionnant juste avec la pose d'un compresseur

as tu une idée tu prix globale de la transformation entre bloc forger compresseur arbres a cames?

tu met seulement 850grammes de pression?cela veut dire que tu peux monter a plus sans rique de tout casser?

avant j'ai eu une EVO6 et je sortais 688CV avec bloc forger et turbo j'ai pas voulu plus car après c'était pas fiable

et je voudrais bien avoir plus de 600cv fiable sur ma futur M3 E46 donc une idée du tarif serait bien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit jean-phi c'est toi ludo sous se nouveau pseudo....??Que je ne reprenne pas mes explications depuis le début,ça m'évitera d'écrire un roman,sinon il faut appelé directement chez PF motorsport(fifi) de ma part...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un peu de news chez PF motorsport,donc samedi réglages et passage au banc chez KSF motorsport avec un premier beau résultat obtenu sur la m3 E46 orange boite méca,bloc forgé avec kit compresseur:667 cv et seulement(pour l'instant) 850 grammes de pression de suralimentation :nickel: et 550 Nm de couple,donc de bonne augure pour la suite :mrgreen::wink: ...!!

Résultat obtenu avec du C16 ?

VF-E annonce 710ch avec 1100g de pression dans leur Stage 3, donc ca parait cohérent ;)

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment énorme :nickel: 710cv a 1100gr :mad: bah ca va donner...bientôt le double d'origine ca doit vraiment marcher sévère :shock:

Enfin pour le Stage 3 de VF-E avec la cartographie d'origine GIAC, j'en connais pas qui roule :) Tout ceux que j'ai vu on cassé un (ou plusieur) moteur (forgé).

Mais c'est du à la cartographie GIAC pourrie, je me fais pas de soucis pour celle avec la cartographie PF Motorsport :nickel:

D'ailleurs si ils arrivent à sortir 700+ avec un compresseur, je pense (à ma connaissance) que ce sera un record (ou en tout cas pas loin) :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non guillaume je pense que le résultat obtenu n'est pas avec du C16(tu me mets le doute :-? ...),je demanderais confirmation quand même a fifi :oui: ....!!

En tous les cas j'espère que les prochains réglages seront pour bientot,déja roulé avec cette cartographie et après voir pour lui en rajouté encore :nickel: ,mais de toute manière il y en a encore une autre en train de faire le rodage :mrgreen: ,en bloc forgé également mais avec un compresseur ASA + pour les mi-régimes et je pense une plus large plage d'utilisation qu'avec le VF-E qui lui donne tous la puissance max que en haut,donc compresseur différent,toi aussi d'ailleurs guillaume ton kit HKS a l'air de marché vraiment que dans les tours ou je me trompe....??

Et j'espère que les + 700 seront atteint :nickel: ,mais aparament peut etre que les compresseurs ne peuvent plus fournir au dessus de 1.1 bar :x ,ils sont a bloc,donc il verra bien au prochain stage/réglages jusqu'ou il pourra fournir :wink: ,et si le reste peut suivre...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme des compresseurs centrifuge, plus tu es dans les tours plus t'as de pression, du coup t'as tout en haut et pas grand chose en bas.

Les compresseurs ASA donnent un peu plus de couple mais un peu moins de PMax. Le gros soucis des ASA c'est le prix, ils sont extrêmement chere par rapport à la concurrence.

D'ailleurs ESS Tuning et Active Autowerke ont laissé tomber ASA pour passer respectivement chez Vortech et HKS ;)

Pour la M3 Orange, vu la puissance atteinte pour la faible pression ils doivent jouer sur l'avance, donc je pense que soit c'était au C16, soit c'était au SP98 + injection de méthanol :nickel:

ps : Le C16 a un indice d'octane de 117 MON ;) (Pour comparaison le SP98 à un indice MON de 87 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guillaume,et donc toi ton compresseur c'est plus dans les tours il me semble aussi...??

Et on verra bien avec la config de l'ASA et bloc forgé le résultat,mais je leur fais confiance :mrgreen: ,en + c'est un membre du fofo,mais qui ne vient plus je crois...!!

Pour l'essence guillaume je pense que c'est avec du 98 :oui: ,mais avec éthanol en + pas sur du tout,je te redirais sa ;) ,et je t'ai laissé répondre sur l'indice d'octane car je ne voulais pas dire de conneries,moi j'allais dire 110,donc merci on est précis avec ta réponse :nickel: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on verra bien avec la config de l'ASA et bloc forgé le résultat,mais je leur fais confiance :mrgreen: ,en + c'est un membre du fofo,mais qui ne vient plus je crois...!!

Je pense que tout ceux qui s'interesse un peu aux prépa compresseur savent qui c'est ;)

Il me semble qu'il sortait 526ch avec son compresseur ASA TM-20 avant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache du c16 :shock: , c'est sur que avec ce type de carburant tu sort des valeurs de puissance énorme pour peu de pression, mais si ils sortent + de 700cv avec du 98 c'est beau, ils sont bon :nickel:

Quelqu'un a déjà essayer un passage au banc avec de l'essence de course dans sa M a la place du sp normal, moi j'avais mis de l'essence de course dans mon ancien R6 et je sentais la différence :oui: il fesait + de 100 MON et l'odeur trop bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...