Aller au contenu

Aidez moi!Crémaillere de direction à changer


Kevleo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais des informations sur les crémaillères de directions de M3 E36 3.2...

J'ai entendu dire que c'était toute les même(325,M3 3.0, 3.2)

Est ce dur à changer?

Quelle est la marque?car je suis peut être pas obligé de la prendre en concession?

Merci d'avance

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi tu veux la changer ?

Elle est morte...Elle a trop de jeu!

Je vais regarder pour prendre la REF. de la crémaillère et non celle de BMW(ZF) et j'irais ailleurs quand concession...

Parce Plus de 1100euros :malade:

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi (ou plutit j'ai eu) du jeu dans la direction, detectee au CT et a un check-up chez BMW. :-(

J'ai discute avec des gars qui m'ont dit que le syteme colonne et barre avec les dents, c'est du solide donc ca peut venir des biellettes... :?:

J'ai fait un devis chez BMW: Pieces et MO

1704eur pour la cremaillere entiere!! :o

657eur pour uniquement les 2 bielettes.

Finalement, j'ai fait uniquement les 2 biellettes (car il faut dire qu'une etait bien rouillee et rayee et l'autre completement tordu!!)...mais dans un garage recommende par un pote (les 2 biellettes + le flector pieces et MO pour 560eur, j'ai trouve ca correct). Mais il faut rajouter un para (environ 100eur).

J'avais tres peu de jeu, quasi indecelable au volant, et la j'ai l'impression que je n'en ai plus. Mais comment savoir? repasser un CT certainement... :?

A+! :nickel:

PS: M3 E36 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi...

Moi je tourne beaucoup le volant pour rien du tout LOL

J'ai pas mal de jeu...

Je pense que je vais y faire moi même et après je l 'emmenerais en géométrie...

Je pense acheté les biellettes chez BMW, je vais prendre la ref du fabricant, et je la commanderais dans un magasin vers chez moi.

Comme ça j'aurai pas l'énorme marge BMW!mais la même qualité...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur oscaro. de mémoire je crois qu'il y as avait des deux fois moins chère que cher bmw.

Oui exact ça vaut le coup mais il faut que je regarde la ref du fabricant comme jexplique plus haut..

Merci a vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut d'abord voir d'où vient le jeu: si c'est les rotules ( biellettes ) ou la crémaillère elle même. Si c'est la crémaillère, tu le vois en enlevant le soufflet coté gauche et en bougeant la roue, tu peux constater du jeu entre la tige qui sort de la crémaillère et son fourreau. Tu peux essayer de rattraper ce jeu en intervenant sur le réglage du système avec ressort qui " bloque " la crémaillère dans ce fourreau. Ce système est constitué d'une grosse vis sous laquelle il y a un ressort. par contre, c'est, je pense, pas réalisable sans démonter la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

je up car même ptit soucis!!

j'ai menais ma ///M chez mon garagiste "simple travaux" car léger jeu ds la direction, pensant qu'il allait me dire biellette ou rotule morte;

bah, non y'a du jeu sous le soufflet, il ,m'a dit que ça devrait se régler mais il a pas cherché longtemps c'était 18h45; il m'a dit qu'il se rencarde pour voir ou se fait le réglage.

je vois qu'une personne à posté qu'il y avait bien un réglage,mais fallait tomber la direction. vrai?

nous on a juste démonté le gros boulon mais il n'y avait pas de ressort comme mon mécanicien l'imaginé.

y'a t'il vraiment un réglage et si oui, ou est il?

si vous avez des photos explicative c'est parfait.

j'ai trouvé ça:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=204

est ce la même crémaillère que sur les //M?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up car même ptit soucis!!

j'ai menais ma ///M chez mon garagiste "simple travaux" car léger jeu ds la direction, pensant qu'il allait me dire biellette ou rotule morte;

bah, non y'a du jeu sous le soufflet, il ,m'a dit que ça devrait se régler mais il a pas cherché longtemps c'était 18h45; il m'a dit qu'il se rencarde pour voir ou se fait le réglage.

je vois qu'une personne à posté qu'il y avait bien un réglage,mais fallait tomber la direction. vrai?

nous on a juste démonté le gros boulon mais il n'y avait pas de ressort comme mon mécanicien l'imaginé.

y'a t'il vraiment un réglage et si oui, ou est il?

si vous avez des photos explicative c'est parfait.

j'ai trouvé ça:

http://www.6enligne....aq.php3?faq=204

est ce la même crémaillère que sur les //M?

merci

up!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permets d'intervenir car je viens de changer la crémaillère de direction sur mon 3.2l.

J'ai tout commandé chez OSCARO, crémaillère LIZARTE ALU + biellettes de direction car les axiales sont fournies avec la crémaillère.

De plus vous renvoyez l'ancienne, échange standard, vous êtes remboursés à hauteur de 110e suivant les modèles.

ça va très vite à changer, sauf au moment ou on pose la nouvelle et ou l'on insère la crémaillère dans le renvoi de colonne (très très chiant !!!).

Attention, si vous avez du jeu, vous en aurez probablement dans les rotules de triangles aussi... j'ai rénové l'intégralité de mes trains roulants, me reste plus que les triangles... ou j'ai encore du jeu...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!!

est ce les même 3.0 et 3.2??

sur l'etk y'a deux références differentes, mais sur oscaro, les Lizarde qu'il vendent se montent sur les deux!!??

c'est deux ref. pour faire chier ou l'une se monte pas sur l'autre?

parce que j'en ai trouvé une d'occaze mais elle était sur une 3.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...