Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

help vis transversale de pont


RUPTOR

Messages recommandés

Salut a tous, donc j'avais des petits clong au niveau du pont et la personne a qui j'ai acheté la voiture m'as dit de resserrer la vis transversale au niveau du nez de pont qui ce trouve a coté du silent-bloc coté passagé qui passe dans le berceau et ce visse dans le pont (clé de 21). Donc j'ai voulu la resserer mais elle tourne toujours alors je pense qu'elle est foirée... Du coup je l'ai retirée pour en mettre une plus longue mais quand j'ai voulu la remettre je ne suis plus en face du trou...et même en bougeant le pont avec le jeu qu'il y as du fait que la vis est enlevée. Donc je voulais savoir quoi débloquer pour pouvoir la remettre??? Merci d'avance a tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la vis est à la base relativement longue, je ne te conseil pas d'en mettre une plus longue car tu risques de te mettre en buté au fond du filetage du pont et de deteriorer le filetage.

Si ton pont ne se realigne pas avec le trou du berceau débloques les deux vis stx sur l'arriere du pont (carter) et tu mets un cric en dessous du pont( avec cale en bois) pour realigner l'ensemble petit à petit...

remets la vis d'origine, elle ne se vis pas en deux coups de cle, insistes...

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien réussi a aligner le pont pour mettre la vis, il fallait juste faire levier pour lever le pont. Par contre la vis ne bloque pas, donc le filé est bien foiré :twisted: du coup j'ai mesuré la profondeur du trou dans le pont et j'ai 8mm de plus que la vis. Donc je vais tenter avec une vis a peine plus longue, ou sinon je la colle au bloc presse en attendant de refaire ce filetage quand je descendrai le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je revient des fournisseurs de vis et introuvable :twisted: pas de vis plus longue... Donc du coup j'ai supprimé la rondelle bien épaisse de cette vis, c'est pas l'idéale mais pas le choix pour gagner de la longueur...après un coup de téflon sur la vis et un peut de frein-filet. Ensuite j'ai croisé les doigts pour que je puisse bloquer cette vis bien fort et ca a marché :wink: Je voudrais bien savoir a quel couple faut-il serrer cette vis ? car je sait pas si c'est moi qui l'ai foiré en voulant la bloqué...mais ca m'étonne car pour foirer du M14 il faut déja être sacrement costaud ou une sacrée rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloque le rotation du pont sur son axe, :evil:

c'est déjà énorme ... imagine une simple vis qui empêcherait un moto de partir en wheeling ... bah c'est la même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part quand je parlais de l'utilitée de cette vis, c'était par rapport au fait que même desserrée ( a peine bien sur, mais toujours serrée) je pensait qu'elle ne provoquait pas ce clong même si elle est soumise a de fortes contraintes, car vu qu'elle est vissée dans le pont et passe dans un trou calibré dans le berceau, donc normalement pas de jeu, mais en même temps c'est une vis filetée tout du long ... Donc en fait il y'a un poil de jeu qui peut justement provoquer ce clong lors du passage des rapports vu que cette vis travail en cisaillement, bref mon impression de départ était fausse...

Pour finir, après avoir bloqué cette vis comme il ce doit et bien plus aucun bruit, plus de clong de 1 en 2 rien, etc ! j'ai l'impression de retrouver mon ancienne E36...juste pour le pont :mrgreen: Je précise que mon pont avait était changé donc nickel environ 50 000km, aucun bruit suspect auparavant (a froid comme a chaud) pas de jeu dans la tulipe et ca met arrivé après avoir bien tapé dedans... Enfin voila si ca peut servir a quelqu'un :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle-ci par contre moi elle est filetée tout du long...alors que sur le plan c'est une vis filetée que sur le bout ce qui me parait plus logique et mécanique par rapport au montage ! donc est-ce que m'a vis est celle d'origine ou est-ce que celle sur le plan est bien celle d'origine, de plus moi c'est une vis tête hexagonale (21) alors que sur le plan c'est une vis tête six pans :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part quand je parlais de l'utilitée de cette vis, c'était par rapport au fait que même desserrée ( a peine bien sur, mais toujours serrée) je pensait qu'elle ne provoquait pas ce clong même si elle est soumise a de fortes contraintes, car vu qu'elle est vissée dans le pont et passe dans un trou calibré dans le berceau, donc normalement pas de jeu, mais en même temps c'est une vis filetée tout du long ... Donc en fait il y'a un poil de jeu qui peut justement provoquer ce clong lors du passage des rapports vu que cette vis travail en cisaillement, bref mon impression de départ était fausse...

Pour finir, après avoir bloqué cette vis comme il ce doit et bien plus aucun bruit, plus de clong de 1 en 2 rien, etc ! j'ai l'impression de retrouver mon ancienne E36...juste pour le pont :mrgreen: Je précise que mon pont avait était changé donc nickel environ 50 000km, aucun bruit suspect auparavant (a froid comme a chaud) pas de jeu dans la tulipe et ca met arrivé après avoir bien tapé dedans... Enfin voila si ca peut servir a quelqu'un :wink:

justement si, si elle est un peu desserer tu te rend compte que tu peu bouger le pont de haut en bas,(mais comme il est ultra lourd faut y aller fort!) il y a bien un jeu! Moi ca me la fait 3 fois et a chaque fois je la resserre mais elle se desserre au fur et a mesure du temps et ca fait ce clong! Des que je la resserre plus rien...

La première fois ca fesait un bon bruit et j'ai même pas resserrer d'un quart de tour et plus de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si, si elle est un peu desserer tu te rend compte que tu peu bouger le pont de haut en bas,(mais comme il est ultra lourd faut y aller fort!) il y a bien un jeu! Moi ca me la fait 3 fois et a chaque fois je la resserre mais elle se desserre au fur et a mesure du temps et ca fait ce clong! Des que je la resserre plus rien...

La première fois ca fesait un bon bruit et j'ai même pas resserrer d'un quart de tour et plus de bruit....

C'est justement ce que je disait :wink: mais pour moi il serai logique que ca ne soit pas une vis filetée tout du long mais justement une vis filetée que au niveau du pont et le reste calibré par rapport au trou du berceau, ce qui éviterait ce clong quand la vis est a peine déserrée :oui: Enfin si la vis d'origine est filetée tout du long, comme je me posais la question :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: alors personne pour me dire comment est cette vis d'origine au niveau du filetage :?:

Et je voulais savoir si pour changer le silent-bloc dans le berceau ou passe cette vis, il faut démonter le berceau et pont ou peut-ont le changer sans démonter ca :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...