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Featured Replies

Posté(e)
comment_310456

salut a tous

voila je suis devant un gros dilemme

je viens de monter des répliques csl a l'avant en 8" x 19 avec un ET de 34 je ressort donc de 13mm de plus par rapport a l'origine ca serait nickel pour moi mais a cause de mes étriers brembo il me manque 4 mm pour que ca touche biens le moyeu !

résultat j'ai mis des cales de 6mm car 3 ca touchait résultat le volant vibre a partie de 80km jusqu à 130 environ !!

alors soit l'équilibrage est mal fait ce que je vais vérifier ce week end soit les cales de 6mm empiètent trop sur les 13mm du centreur d'origine .

je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de mettre des cales avec un centreur ok mais la sur les sites je vois plusieurs modèle et vue que mon centreur d'origine fait environ 12 mm je pense qu'il faut que je parte sur une cale de 12 mm avec centreur mais est ce que c'est bon en terme de fiabilité ?? voila mon dilemme

pouvez vous m'aider sur la question quelqu'un a t'il déjà mit des cales de 10 ou 12 avec centreur ? est ce que le centreur des cales de 10 ou 12mm ne va pas casser vue le manque de matière ? est ce que des cales de 4mm au lieu de 6mm devrait résoudre mon problème ? en sachant qu'au maximum je peux mettre des cales de 12mm après çà ressortira trop !

merci pour vos réponses

phil

Posté(e)
comment_310462

salut a tous

voila je suis devant un gros dilemme

je viens de monter des répliques csl a l'avant en 8" x 19 avec un ET de 34 je ressort donc de 13mm de plus par rapport a l'origine ca serait nickel pour moi mais a cause de mes étriers brembo il me manque 4 mm pour que ca touche biens le moyeu !

résultat j'ai mis des cales de 6mm car 3 ca touchait résultat le volant vibre a partie de 80km jusqu à 130 environ !!

alors soit l'équilibrage est mal fait ce que je vais vérifier ce week end soit les cales de 6mm empiètent trop sur les 13mm du centreur d'origine .

je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de mettre des cales avec un centreur ok mais la sur les sites je vois plusieurs modèle et vue que mon centreur d'origine fait environ 12 mm je pense qu'il faut que je parte sur une cale de 12 mm avec centreur mais est ce que c'est bon en terme de fiabilité ?? voila mon dilemme

pouvez vous m'aider sur la question quelqu'un a t'il déjà mit des cales de 10 ou 12 avec centreur ? est ce que le centreur des cales de 10 ou 12mm ne va pas casser vue le manque de matière ? est ce que des cales de 4mm au lieu de 6mm devrait résoudre mon problème ? en sachant qu'au maximum je peux mettre des cales de 12mm après çà ressortira trop !

merci pour vos réponses

phil

4 bien , 5 ça centre encore , 6 tu doit être trop limite le centreur de la jante a un chanfrein , et tu doit etre à la limite de celui ci

sur ma voiture , à l'arrière, avec 4 je frottais les étriers , avec 5 ça passe ... 1mmm c'est si peu et pourtant ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_310463

merci acs3

donc tu crois qu'avec 4 mm ca vibrera plus ?

tu me deconseille les 12 avec centreur ??

Posté(e)
comment_310468

merci acs3

donc tu crois qu'avec 4 mm ca vibrera plus ?

tu me deconseille les 12 avec centreur ??

je fais du circuit avec des cales de 13 a l'avant et en slicks et elles ont jamais casser.

si c'est bon, je passe dimanche matin pour faire un essai si tu veux :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310472

ouiiiiiiiiiiiiiiiii

lol

merci fabien dimanche matin c'est ok impecable

on s'appel pour que je te donne l'adresse exacte en mp

Posté(e)
comment_310473

ouiiiiiiiiiiiiiiiii

lol

merci fabien dimanche matin c'est ok impecable

on s'appel pour que je te donne l'adresse exacte en mp

mp, sms, comme tu veux, du moment que je l'ai l'adresse :mrgreen:

Posté(e)
comment_310722

probleme regler ce matin. on a mis les cales de 13 et c'est nickel, ça rempli bien les ailes, c'est peu dire :mrgreen:

comme ça, elle est :love: , plus qu'a rabaisser et ce sera une tuerie :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310740

ca y est encore une fois bravo fab ( mon mecano attitré !! lol)

champion du monde comme dirait l'autre !!

c vrai on ne peut pas ressortir plus 26mm par rapport a l'origine !!

merci fab

bientot les amortos + barre et la bête se dessinera lol

:nickel::nickel::malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310743

J'ai des 12mm avec centreurs et c'est parfait ça ne vibre pas :nickel:

salut pierrot je confirme ca vibre plus

:nickel::nickel::nickel::nickel:

Posté(e)
comment_310830

ca y est encore une fois bravo fab ( mon mecano attitré !! lol)

champion du monde comme dirait l'autre !!

c vrai on ne peut pas ressortir plus 26mm par rapport a l'origine !!

merci fab

bientot les amortos + barre et la bête se dessinera lol

:nickel::nickel::malade:

:mad::mad::mad:

comme je te l'ai dit, ça fait plaisir d'aider un passionné :wink:

une fois rabaisser, ça vas etre une bombe :love: hâte de la voir tourner sur piste 8-)

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_386534

Je me permet de deteré le sujet ...

Les cales de 13 tu les a mits au 4 coins ?

Ta pas une photo par hasard?

Parce que je vais avoir besoin de mettre de cale pour les freins performance' a l'avant mais je me dit qu'il faudrait aussi en mettre a l'arrière pour que ça reste homogène mais la question est "quel taille?"

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